Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Mon mari et moi avons une alfa 156 sw (1ère immat 31/12/2002) 1.9 JTD.

Avant de publier ce post, nous avons regarder si nous trouvions un sujet mais sans succès !!!

Depuis quelques temps nous nous sommes aperçus de bruits suspects au niveau des roues avant. Il y a des grincements en roulant sur des routes un peu sinueuses (ces grincements ne sont pas permanents)

A l'occasion du changement des pneus avants, nous avons demandé au garagiste de regarder, au premier regard, celui-ci nous a dit qu'il n'y avait rien, juste un peu de graisse à mettre.

Ces grincements persistent après changements des pneus et du graissage et un claquement s'est ajouté à tout ça, sachant que le claquement se fait lorsqu'on tourne le volant soit à droite soit à gauche dont l'angle de braquage et de plus ou moins 15 à 20 degrés et cela ne le fait qu'une fois à chaque braquage. De plus, sur le côté droit lorsqu'on braque sur la gauche, il y a un bruit qui ressemble à un roulement de tambour. Tout ceci en roulant à petite ou grande vitesse

Ce week-end nous avons changé les pneus arrières et avons redemandé au garagiste de regarder, celui-ci nous a dit que c'était les triangles de suspension supérieurs à changer mais sans grande certitude de sa part !!!

Avec tout ceci nous avons voulu faire un para car nous "mangeons" les 4 pneus de l'intérieur mais le garagiste a refusé de le faire avec motif le problème des triangles

Nous pensons qu'il y a bien un para à faire suite à l'usure des pneus ou changer les triangles comme prétend le garagiste, un manque de graisse

Et vous qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Bonjour il faut changer les triangles superieurs et inferieurs des deux côtes pour le roulement de tambour je pense le cardan à verifier

Posté(e)

egalement changer les bielettes et silent blocs de barre stab

Posté(e)

Pour l'usure des pneus avancée et un bruit de claquement à chaque bosse, c'est typique des triangles de suspensions à changer en effet. Mais mais même avec des triangles inf. et sup. neuf, les pneus s'usent de toute façon un peu plus côté intérieur. C'est du à la géométrie du train avant des 156 qui a un carossage négatif assez prononcé de série (non réglable).

Pour le bruit, ca fait penser à un cardan ou à un roulement de roue (même si dans ce dernier cas on devrait plus entendre le bruit en tournant d'un côté plutôt que de l'autre).

Dernière possibilité, et ca colle plus avec le bruit de "grincement", je me souviens de plaquettes de freins d'origine chinoises qui faisaient des grincements assez prononcés dès que l'on tournait un peu.

• Créer...