Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous apres moulte nettoyage de la vanne de m.... et moulte visionnage du forum je me lance ma reprog est prevu le 14 avril en plus demontage du fap et remplacement par tube voila j'espere que sa va mieux le faire car ma belle rame un ti peu !!

ps je fais ma reprog chez interdit dans le 91

Posté(e)

salut ,

tres heureux pour toi ^^ j'y suis passé il y a peu de temps (supression fap + egr + reprog), tu te retrouve avec une nouvelle auto tres plaisante a conduire. n'hesite pas a poster tes impressions.

ces 15 jours vont etre longs :laugh:

Posté(e)

salut a tous apres moulte nettoyage de la vanne de m.... et moulte visionnage du forum je me lance ma reprog est prevu le 14 avril en plus demontage du fap et remplacement par tube voila j'espere que sa va mieux le faire car ma belle rame un ti peu !!

ps je fais ma reprog chez interdit dans le 91

Salut , c'est ou ?

je suis dans le 91 et cela pourrais éventuellement m'interresser ( MP si tu préfères ) ;)

Posté(e)

jai ate aujourdui jai recu mon tube de suppresion de fap et mon filtre a air kn montage samedi avec je vais essayer petit tuto

salut vounetino interdit c a morsang sur orge appel ils sont super sympa par contre si tu veut faire la tienne le samedi ils ont entre 4 et 5 semaine d'attente

Posté(e)

salut vounetino interdit c a morsang sur orge appel ils sont super sympa par contre si tu veut faire la tienne le samedi ils ont entre 4 et 5 semaine d'attente

:blink: Mais ! Mais ! j'habites a Morsang sur Orge :blush:

et je ne connais pas ces gens là ? arooops Ou sont ils cachés ....

Posté(e)

:blink: Mais ! Mais ! j'habites a Morsang sur Orge :blush:

et je ne connais pas ces gens là ? arooops Ou sont ils cachés ....

A morsang sur orge, tu as Interdit qui est sur place. Il suffit de négocier un peu et tu peux avoir 50% de moins sur ta reprog.

Posté(e)

Est il vrai que depuis le 1er janvier 2012, les voitures "défappées" sont systématiquement recalées lors d'un controle technique ?

Ca me semblerai logique .... vanne EGR + FAP sont pas là pour rien ...
Posté(e)

Le FAP , a la rigueur ! vouloir filtrer les gaz d'échappement avant rejet me semble a peu près logique ! même si cela est compliqué a gerer !!

Par contre l'EGR , je vois pas bien l'intêret ! a part de polluer / encrasser ton moteur ......... :glare:

Sinon je viens d'acheter ma voiture , avec 1 an de garantie par le garage ! il vaut peut être mieux que j'attende la fin de la garantie avant de vouloir intervenir sur la programmation ? non ? <_<

merci Limp ;)

Posté(e)

Mais je pense entièrement comme toi Vounetino.......FAP+EGR est une sorte de bricolage honteux !

Maintenant, si on enleve le FAP et l'EGR pour avoir moins de soucis mais etre recalé au CT qui a lieu tous les 2 ans.....c'est un peu con !

Posté(e)

Lors de notre séance de reprog sur Nantes avec Matthias, celui-ci nous a indiqué que seuls les véhicules EURO5 (en l’occurrence le moteur 2l 170cv) etaient susceptibles d'etres recales au controle technique car la tolérance en termes de depollution est plus faible pour les EURO5 que les EURO4.

Pour être clair, un moteur defapé EURO4 passera le contrôle technique alors qu'un moteur EURO5 ne le passera pas.

de tête, la norme EURO5 concerne les véhicules sortis après septembre 2009. Le contrôle technique ne peut demander a un véhicule EURO4 (soumis a des tests anti pollution moindre) de se conformer aux tests EURO5.

Il ne faut pas oublier que certains 2.4L jusqu'en 2006 étaient livrés sans fap.

Posté(e)

En plus le tube est vendre chez alfa origine alors pourquoi s'en priver

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Lors de notre séance de reprog sur Nantes avec Matthias, celui-ci nous a indiqué que seuls les véhicules EURO5 (en l’occurrence le moteur 2l 170cv) etaient susceptibles d'etres recales au controle technique car la tolérance en termes de depollution est plus faible pour les EURO5 que les EURO4.

Pour être clair, un moteur defapé EURO4 passera le contrôle technique alors qu'un moteur EURO5 ne le passera pas.

de tête, la norme EURO5 concerne les véhicules sortis après septembre 2009. Le contrôle technique ne peut demander a un véhicule EURO4 (soumis a des tests anti pollution moindre) de se conformer aux tests EURO5.

Il ne faut pas oublier que certains 2.4L jusqu'en 2006 étaient livrés sans fap.

faux aucune alfa 159 n'est sortie sans fap

pour preuve si il y aurais eu des 159 sans fap il suffirait de prendre le programme dans l'ecu et l'injecté dans une autre 159 , chez alfa il ne savent pas désactiver le fap électroniquement

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Exact j'ai une des premieres(bientot à vendre!!!) et elle avait le fap!!

Posté(e)

C'est très bien le FAP.

Il est là pour protéger l’atmosphère :)

Pourquoi toujours remettre en cause ce que des ingénieurs de toutes marques se sont fait ch*** à mettre en place :) :) :)

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

C'est très bien le FAP.

Il est là pour protéger l’atmosphère :)

Pourquoi toujours remettre en cause ce que des ingénieurs de toutes marques se sont fait ch*** à mettre en place :) :) :)

le fap c'est une grosse cochonnerie il y a qu'a voir sur tous les forum toutes marques confondue le nombres de personnes qui sont emmerdé avec !!!!! les ingénieurs ont adapter un fap sur un moteur pas prévu pour et sans le recul nécessaire , ce sont les utilisateurs qui ont subie les problèmes engendré par cette modif ,la seul réponse des garagistes : c'est il faut roulé, je ne suis pas d'accord on doit pouvoir acheté un diesel et faire de la ville s'en avoir un voyant qui s'allume au tb !!!

il n'y a que les véhicules avec la norme euro 5 qui ont étais conçu pour qui ne sont pas embêter avec ( et encore faux voir dans le temps )

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

En soit c'est pas c** comme idée pour moins fumé, mais sinon sa change rien les particules sont plus fin et font plus de dégât sur le système respiratoires.

Posté(e)

prix du tube chez alfa 240 euro trouver sur le net 190 fdp compris et en plus c un tube ragazzon livree en 1 semaine

Posté(e)

sinon limp 95 tu as toujour tes jantes noir sur ta 159 car je voudrais le mm modele que toi sauf impossible a trouver en 5/110

Posté(e)

ok merci limp pour le lien

Sinon j'ai les gris mate mais abimé à vendre si tu veux (ou refaite en noir si tu veux).

• Créer...