Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Sur LYON nous avons un gars un peu comme BFR la boite s'appelle BERY INOX , il e fait ce que tu veux sur mesure et c'est du beau boulot !!

Pour info et pour ceux qui ont vu l'auto , c'est lui qui a fait l'echappement de la bm de mon pater !!

http://www.bery-inox.fr/

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

C'est bon à savoir pour le ronronnement j'attends ta video alors :bigrir:

pas de soucie j'essaie de te faire ca rapidement :P

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

Justement j'avais contacté bfr par mail il y a quelques semaine, pour avoir des infos pour mon Spider ^^

Ils ont jamais répondu ... les mails ça e doit pas être leur truc ;)

Je crois que ta video sera plus parlante. Tu es d'où dans le nord ?

oui c'est vrais le gars n'est pas a la pointe niveau mail par contre niveau boulot il assure quand je suis allé il refaisait des échappements :bigrir: inox a l'identique sur ferrari 308 gtb et subaru impreza du collecteur spaghetti jusque le silencieux poli miroir

sinon je suis de ronchin près de Lille

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

voici des photos de mon échappement inox

par bfr exhaust

7uu4imwab7.jpg715yqmhh47.jpg

715yqmhh47.jpg

rj3snztka1.jpg

e97teymriu.jpg

salut voici la video avec le son si particulier bon noel a tous

http://dai.ly/i6KAWa

Modifié par jeremy 72
Invité jeremy 72
Posté(e)

joyeux noël a tous une connaissance ma dit que pour 2012 au ct il vont vérifier la conformité de la ligne d'échappement euros3 euros4 et si le fap faisait bien son travail §§§§§§ :cry1:

sinon refus et contre visite vous avez entendu parler d'un truc du genre :o

Posté(e)

joyeux noël a tous une connaissance ma dit que pour 2012 au ct il vont vérifier la conformité de la ligne d'échappement euros3 euros4 et si le fap faisait bien son travail §§§§§§ :cry1:

sinon refus et contre visite vous avez entendu parler d'un truc du genre :o

salut

es tu sur de ce que tu annonces ???parce que sinon on est dans la m.... , pour ceux qui ont defapé......

Posté(e)

@ Jeremy: j'espere que tu n'a pas payé trop cher !!

Je trouve que les soudures ne sont pas belles , de plus elles ne sont pas en inox mais en acier , on peut voir qu'elles sont deja rouillées , de plus il aurait pu enlever le silent bloc qui ne sert plus a rien voir faire une patte pour soutenir la ligne a cet endroit !!

Cela fait boulot d'amateur !!

Demain je vous ferait des photos de l'echappement de la bm du pater !!

Invité jeremy 72
Posté(e)

@ Jeremy: j'espere que tu n'a pas payé trop cher !!

Je trouve que les soudures ne sont pas belles , de plus elles ne sont pas en inox mais en acier , on peut voir qu'elles sont deja rouillées , de plus il aurait pu enlever le silent bloc qui ne sert plus a rien voir faire une patte pour soutenir la ligne a cet endroit !!

Cela fait boulot d'amateur !!

Demain je vous ferait des photos de l'echappement de la bm du pater !!

salut - Soudure:

95% par procédé TIG sous athmosphére d'argon.

5% par procédé MIG sous athmosphére d'argon/CO².

Métal d'apport: uniquement inox 316 L

les traces ne sont pas de la rouille c'est du au sel de déneigement quant on frotte ca ne tient pas :blink:

Posté(e)

Même si le FAP et virer. Rien n'empêche de le remettre juste pour passé le CT. Les valeurs en sorti seront forcement à peut de chose prêts comme à l'origine. Et il n'y aura aucune alerte sur le tableau de bord.

Tout du moins pour l'instant deux personnes défaper sont passer au CT, sans aucun soucis. :bigrir:

Invité jeremy 72
Posté(e)

Même si le FAP et virer. Rien n'empêche de le remettre juste pour passé le CT. Les valeurs en sorti seront forcement à peut de chose prêts comme à l'origine. Et il n'y aura aucune alerte sur le tableau de bord.

Tout du moins pour l'instant deux personnes défaper sont passer au CT, sans aucun soucis. :bigrir:

d'après ce que ma dits le gars du controle tech c'est 2012 selon la législation <_< bah il reste 1 ans :bigrir:

Posté(e) (modifié)

d'après ce que ma dits le gars du controle tech c'est 2012 selon la législation <_< bah il reste 1 ans :bigrir:

bonjour

j'ai pas tout compris

cf wikipedia

La législation européenne est de plus en plus sévère sur les rejets des moteurs Diesel. Les normes d'émissions « Euro » se succèdent. La mise en œuvre se fait dans des délais légèrement décalés pour les moteurs Diesel et essence

Euro 0 : véhicules mis en service après 1988 ;

Euro 1 : véhicules mis en service après 1993 ;

Euro 2 : véhicules mis en service après 1996 ;

Euro 3 : véhicules mis en service après 2000 ;

Euro 4 : véhicules mis en service après 2005 ;

Euro 5 : après septembre 2009 pour la réception et janvier 2011 pour l'immatriculation de véhicules neufs ;

Euro 6 : après septembre 2014 pour la réception et septembre 2015 pour l'immatriculation de véhicules neufs.

le contrôle technique n'est pas déjà en euro 4 depuis 2009 ? (pour les véhicules répondant à cette norme)

Pour le contrôle technique à la norme euro 5 en France le plus tôt c'est 2009+4=2013 .

Mon ALFA de 2007 répond à la norme EURO 4.

La norme EURO 4 ne nécessite pas nécessairement de FAP, (ALFA immatriculait encore en 2006 des alfa 156 2.4 sans FAP )

Le contrôle technique ne va pas me demander une conformité à la Norme EURO 5.

Donc si cela passe aujourd'hui en euro 4 pourquoi cela ne passera pas demain ?

Pour une ALFA de 2010, c'est autre chose

Modifié par fcbs100
Posté(e) (modifié)

en + clair pour l'entrée des normes

La réglementation

Depuis 2005, les véhicules routiers immatriculés sont soumis à la norme Euro 4 tandis que ceux en construction dépendent depuis 2009 de la norme Euro 5. Cette dernière sera appliquée aux véhicules immatriculés à partir de janvier 2011.

L’entrée en vigueur de la norme Euro 6 est programmée pour septembre 2014 pour la réception des véhicules (par les vendeurs) et pour septembre 2015 pour leur immatriculation (par les premiers propriétaires).

Cette norme Euro 6 pourrait introduire une nouvelle limitation en terme de particules en considérant non seulement la masse totale émise, mais aussi leur quantité et donc leur diamètre. Il est en effet apparu que ce sont les particules les plus fines qui sont les plus toxiques.

la norme Euro 4 ne veut pas dire FAP obligatoire

Modifié par fcbs100
Invité jeremy 72
Posté(e)

non le contrôleur du ct devra vérifier que la 159 répond a la norme euro 4 surtout au niveau pollution ( toutes les 159 diesel sont équiper d'un fap ) l'examen comportera + de contrôle niveau fap du a son usure :wub: si il ne présente pas de fuite etc ...

faudra voire sa tête si y en a pas :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Les normes européennes anti-pollution pour lautomobile ont pour nom : euro1 (1992), euro2 (1996), euro3 (2000), euro4 (2005).Contrairement à certains pays lEurope a donc créé deux normes euro, une pour lessence et une pour le diesel. Elles définissent les émissions maximales autorisées de différents polluants, exprimées en grammes par km, et différentes selon le carburant: essence ou gasoil.

Quand une norme prend effet, par exemple euro4 en 2005, elle ne concerne que les nouveaux modèles créés à partir de cette date, alors que les voitures neuves de modèles déjà existants ont 1 à 2 ans pour sy soumettre.

Ce nest donc que depuis le 1 janvier 2007 que tous les véhicules neufs sont euro4 :smile:

Modifié par fred69
Invité jeremy 72
Posté(e)

Les normes européennes anti-pollution pour l’automobile ont pour nom : euro1 (1992), euro2 (1996), euro3 (2000), euro4 (2005).Contrairement à certains pays l’Europe a donc créé deux normes euro, une pour l’essence et une pour le diesel. Elles définissent les émissions maximales autorisées de différents polluants, exprimées en grammes par km, et différentes selon le carburant: essence ou gasoil.

Quand une norme prend effet, par exemple euro4 en 2005, elle ne concerne que les nouveaux modèles créés à partir de cette date, alors que les voitures neuves de modèles déjà existants ont 1 à 2 ans pour s’y soumettre.

Ce n’est donc que depuis le 1 janvier 2007 que tous les véhicules neufs sont euro4 :smile:

je ne pense pas a partir de 2005 si le véhicule est équipe d'un fap il est en euro 4 si pas de fap c'est immobilisation du véhicule c'est déjà le cas en Belgique, Allemagne, Luxembourg demande a dluisao il en a déjà parle sur le forum

Posté(e)

je ne pense pas a partir de 2005 si le véhicule est équipe d'un fap il est en euro 4 si pas de fap c'est immobilisation du véhicule c'est déjà le cas en Belgique, Allemagne, Luxembourg demande a dluisao il en a déjà parle sur le forum

Je ne fais que reprendre ce qu explique un journal auto :bigrir:

Posté(e)

moi reprog et suppression EGR, régénération généralement non remarquable!

aucun soucis

• Créer...