taxi 159 Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 Bonjour, drole de bruit sur ma 156, au niveau de la suspension. Je n'arrive pas à savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière, une espèce de grincement bruit trés sourd, qui raisonne dans l'habitacle. Evidement ça ne le fait pas en permanence, donc difficile de repérer l'endroit ... J'ai l'impression que c'est un bruit qui provient des barres anti-rouli ... Mais bon, pas sur ??? Quelqu'un à t'il déja eu ce problème ???
Renard15 Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 Sur ma 156 Q4 ça grince de partout quand il fait froid et puis ça disparaît rapidement... Depuis 2 ou 3 semaines, la suspension avant droite grince parfois. Et parfois non... Elles sont vivantes ces ALFA non?
taxi 159 Posté(e) le 11 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 Mmmouai ... on peu dire ça comme ça ...
leju07 Posté(e) le 11 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2012 Avec quelques recherches sur le forum tu aurais trouvé la cause de ce bruit, un grand classique sur les 156. http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/28323-ca-grince/page__hl__triangles__fromsearch__1
taxi 159 Posté(e) le 12 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 si je demande, c'est que je n'ais pas trouver !!!!
kbass Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 Puis en plus rien ne prouve que ça provient bien des triangles Déjà commencer par localiser le bruit (avant/arrière, gauche ou droite) et savoir quoi l'enclenche (nid de poule, route dégradée, en virage, en accélération, au freinage...) Ensuite mettre la voiture sur pont et inspecter minutieusement l'état des silentbloc des triangles, des ressorts/coupelles d'amortos, des passages de roues, des cardans etc. Mais bon, à mon avis ça doit être un wishbone fatigué, sache que si tes amortos sont fatigué, profites-en pour remplacer amorto+triangle sup (selon budget)
taxi 159 Posté(e) le 12 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 C'est vrai que là, j'en sais beaucoup plus !!! Comme je l'ai expliqué, je n'arrive pas à savoir d'ou ça provient ... Un bruit sourd qui raisonne dans l'habitacle, losrque la suspension entre en action mais sans mouvement particulier ... Je verrais à l'usage !! et merci ...
kbass Posté(e) le 12 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2012 (modifié) surveille les coupelles... Et enregistre le bruit si tu peux en format vidéo un gros claquement sec peut provenir de la barre stab un grincement grave peut provenir des triangles et biellettes un grincement aiguë peut venir des suspension, système de freinage (si tu freine bien sûr) pfiou.........ça en fait des bruits..........et encore j'ai réduit au maximum Modifié le 12 Avril 2012 par kbass
Recommended Posts