Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, drole de bruit sur ma 156, au niveau de la suspension.

Je n'arrive pas à savoir si c'est à l'avant ou à l'arrière, une espèce de grincement bruit trés sourd, qui raisonne dans l'habitacle.

Evidement ça ne le fait pas en permanence, donc difficile de repérer l'endroit ... J'ai l'impression que c'est un bruit qui provient

des barres anti-rouli ... Mais bon, pas sur ??? Quelqu'un à t'il déja eu ce problème ???

Posté(e)

Sur ma 156 Q4 ça grince de partout quand il fait froid et puis ça disparaît rapidement...

Depuis 2 ou 3 semaines, la suspension avant droite grince parfois. Et parfois non...

Elles sont vivantes ces ALFA non? :closedeyes:

Posté(e)

Puis en plus rien ne prouve que ça provient bien des triangles

Déjà commencer par localiser le bruit (avant/arrière, gauche ou droite) et savoir quoi l'enclenche (nid de poule, route dégradée, en virage, en accélération, au freinage...)

Ensuite mettre la voiture sur pont et inspecter minutieusement l'état des silentbloc des triangles, des ressorts/coupelles d'amortos, des passages de roues, des cardans etc.

Mais bon, à mon avis ça doit être un wishbone fatigué, sache que si tes amortos sont fatigué, profites-en pour remplacer amorto+triangle sup (selon budget)

Posté(e)

C'est vrai que là, j'en sais beaucoup plus !!! Comme je l'ai expliqué, je n'arrive pas à savoir d'ou

ça provient ... Un bruit sourd qui raisonne dans l'habitacle, losrque la suspension entre en action

mais sans mouvement particulier ... Je verrais à l'usage !! et merci ...

Posté(e) (modifié)

surveille les coupelles...

Et enregistre le bruit si tu peux en format vidéo

un gros claquement sec peut provenir de la barre stab

un grincement grave peut provenir des triangles et biellettes

un grincement aiguë peut venir des suspension, système de freinage (si tu freine bien sûr)

pfiou.........ça en fait des bruits..........et encore j'ai réduit au maximum

Modifié par kbass
  • Créer...