Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

j'ai pas de photos de mon démontage remontage mais ça avait été très facile :smile: J'ai pas mis la voiture sous un cric comme certains pourraient le faire (trop dangeureux!) mais reculé sur deux cales en bois qui m'ont permis de travailler à l'aise "sous" la 147.

Ensuite, y'avait plus qu'à desserer le collier (un coup de wd40 aussi!) et "sortir" l'échappement de ses silentblocks...et là...ben y'en a un qui était venu de suite, par contre l'autre rien à faire. Du coup, comme mon échappement d'origine était pas tout jeune non plus ben j'ai scié le "support" qui venait pas :unedent:

Ensuite un petit tour en échappement libre pour voir ce que ça faisait....puis pose du nouveau en une dizaine de minutes avec le collier tout neuf qui était fournit avec!!!

Voilà voilà!!! Moi qui ne suit pas du tout mécano, j'ai trouvé ça super facile (et très rapide à faire) alors ça doit être à la portée de tout le monde! :P

Modifié par davalfa
Posté(e)

Impeccable!

Bon j'ai un peu peur quand même, surtout l'étape "sciage" mais je crois que je vais me lancer. ^_^

Ca sera Ragazzon via Alfisti.net puisqu'on en dit pas mal de bien sur d'autres topics.

Posté(e)

alors vous en êtes où dans vos commandes??? est-ce qu'on aura des photos de vos nouvelles gamelles d'ici le WE???? :P

Posté(e)

Perso j'ai repoussé au mois de mars car mon cousin (147 1.6 TS) veut commander aussi, du coup on prend les deux en même temps, on gratte sur les frais de ports et le vendeur nous fait 5%.

Posté(e)

gottferdom, vous allez commander une palette si ça continue :bigrir:

j'ai hate de voir vos photos avec le nouveau pti C.L de vos Alfas , et surtout j'attends vos impressions (niveau sonorité :smile: )

Posté(e)

Ba on fait un tir groupé ça fait moins de frais :P

Et puis comme ça on monte les deux dans la foulée et on fait les zoulis photos :P

• il y a 1 mois...
Invité davalfa
Posté(e)

C'est pas très cher c'est sûr...mais Ragazzon reste une des référence -si ce n'est LA- pour nos belles!!

Je ne sait pas trop ce que peut donner un "Bosima" sur une Alfa.

Niveau qualité ça doit pas être trop mal, c'est certainement plus sérieux que des silencieux vendus comme étant "adatables", car, si j'ai bien compris, pour un bosima, pas de découpe ou soudure à faire non plus comme pour le Ragazzon.

A voir si quelqu'un a déjà testé ;)

Posté(e)

le prix a l'air louche si il y a une telle différence, je pense qu'il risque d'y avoir un peu de bricolage!! <_<

ou alors ils sont adaptés mais qualité des adaptables .... bof!!

si quelqu'un a des infos concersant BOSIMA !! :P

Posté(e) (modifié)

Tu t'emmerdes pour rien, il suffit de peindre la marmitte...il faut d'abord frotter en gros la marmitte avec un papier de verre (400 je crois) tu frottes pour enlever la poussière puis tu passes 3 couches de bombe de peinture noire (30minutes d'interval) haute temperature...laisse sécher une heure et va faire un tour pour chauffer le pot au environ de 100° (roules 1 heure ça suffit) , à faire par temps sec evidement et là le résultat et nickel ! on ne voit plus trop de pot...par contre prend une bonne marque de peinture :bigrir: et protéger l'échappement en chrome ! ;)

Petite photo de mon pot avant et après :

av2om.jpg

ap6dm.jpg

Modifié par PhilGTA
Posté(e)

merci philgta mais j'avais donné les même "casi" conseils aux collègues!!! :P

"on a lamême technique"!!!!!! :unedent:

c'est pas que je me m'emmerde pour rien q'est que je trouve le silencieux trop moche!! :P

c'est pour ca que je prend des renseignement, pour changer! :unedent:

Posté(e)

Il me sembla aussi que sur la GTA le pot est plus caché. L'avantage pour nos 147 basiques tim c'est que le pot ragazzon est plus discret ^_^

• il y a 2 month...
  • Créer...