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Posté(e)

un gros default dans la structure des pneus alors ? moi j'ai deja rouler avec des GSD3 j'ai jamais eu ca ! surtout avec si peu de kilomètres ! bizarre que ca soit des pneus de première monte .... si ca se trouve l'indice decharge etait pas le bon ! car pour les mettre dans cet etat c'est pas les virages , c'est pas la vitesse ( ou alors t'a fait des pointes a plus de 300 avec 2 tonnes de beton dans le coffre :bigrir: ) pour moi c'est a l'indice de charge du peu insuffisante . tu les a fait voir a un spécialiste du pneu ou un mecano pour savoir ?

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Posté(e)

ah ben cherche pas c'est ca ! en tout cas je trouve bizzare une première monte en GSD3 ! par contre la c'est une grosse erreur d'avoir mis un indice de charge inférieur !

Posté(e)

Oui, mais c'est AR !

J'ai préféré monter en indice de charge et de vitesse, notamment parce que ca a diminué le coût !

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moi aussi je sait pas comment vous faites pour faire autant de bornes avec vos pneus ! moi je n'est " que " 150 cv mais les Pzero nero se bouffent vitesse grand V !

Les avantages des 4 roues motrices......

Sinon c'est les Pzéro rouge qu'il faut, ils accrochent bien sur le sec, quasiment autant sur le mouillé et très bonne résistance à l'aquaplaning, sur ce point, les Hankook K110 à profil unidirectionnel que j'ai monté après n'arrivaient pas à faire mieux en neuf que les Pirelli en fin de vie !

Usure dans la moyenne.....

Défauts: un peu plus bruyants et moins confortables en fin de vie (carcasse plutôt ferme)

Modifié par Roki
Invité Dany01
Posté(e)

A ça se peut !!!! hier j'ai bien vu sur autoroute une mégane avec les flans rouge :unedent:

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rosso je suppose !

D'après le site Pirelli...

le P Zero Rosso (aussi appelé « red », rouge en anglais..... :P

Modifié par Roki
Posté(e)
Faut que tu m'expliques RG comment tu fais 72 000 "pied au plancher" , moi je ne la colle que rarement au plancher, et quand elle commence à glisser de l'arrière je lève. 210 reprog. ça pousse. Bien que quelque fois j'aimerais bien avoir encore plus de couple du genre 600... Nos planchers ne doivent pas être au même étage!!! J'ai du mal à penser que les Rosso sont beaucoup plus dures que les Nero.

Oui mais tu peux régler la hauteur de la butée de la pédale :aro_mdr:

Posté(e) (modifié)

Salut Limp, Salut RG, je pense que vous devez faire de la lévitation avec vos 159!!!

Les km que vous annoncez sont :blink: .

La mienne c'est ~18 000 le premier train AV (ancien proprio), le 2eme AV = 20 000, le 3eme j'en suis à 8 000 est il ne fera pas le double.... (je commence à avoir l'auto en main) Les AR ont fait 40 000. (P 0 Nero)

Je précise que je suis 100% légal quand je les changes.

Je veux bien admettre que le Q4 répartisse les usures, mais cela n'explique pas que je fasse que 40 000 à l'AR où elle n'ont aucune puissance à transmettre.

Il y a 2 possibilités soit les Ti en 19 sont des mangeuses de pneus, je ne vois pas comment physiquement la taille de la jante puisse contribuer à l'usure (la circonférence de la bande de roulement est ~ la même).

Soit je suis dans un espace temps different du votre....

Il faudrait que l'on compare nos styles de conduite, si j'arrive un jour à aller sur un rasso pas trop loin de chez moi et quand je suis en congés. Aussi je n'ai pas acheté une 2.4 Ti et fait reprog pour me trainer les fesses!!!

Limp moi j'ai mis 16' de pincement total (8' par roue) sur le train AV les autres angles sont standards (Ti), l'AR s'use bien et l'avant aussi plus d'usure interne. Je verrai mieux quand ils seront usés mais pour le moment ça parait bon. Tu ne peux pas changer le carrossage à l'AV. Il ne faut pas toucher le carrossage de toute façon la Ti en a pas mal et c'est ce qui fait une partie de sa tenue de route.

Bah pourtant, je peux t'assurer que les kms annoncés c'est bien réelle j'ai monté les Pzero à 153 000 km j'en aie 187 000 km je te ferais une photo si tu veux. J'ai sur les 4 un des pneus qui est complétement secouer (mais j'ai remarqué que la date de fabrication était plus vieilles que les 3 autres) D'ou peut être l'usure prématurer de ce dernier.

Les anciens continental sport contact 3 on tenue prêts de 60 000km, par contre on changer les 4 d'un coup. Pour faire 18 000km avec le train avant faut vraiment roulé comme un goret et sur une route abrasive c'est pas possible autrement :laugh: .

Perso, je me fais pas prier pour tirer (je paye pas le gasoil), dans le limite du raisonnable aussi vu la répression en région parisienne.

Modifié par limp95
Posté(e) (modifié)

A part le fait que tous les revétements ne sont pas idéntiques, la température joue aussi, le nombre de virolos au km, les freinages violents, en exploitant la voiture à 80% de ses possibilités on roule déjà largement assez vite pour se faire prendre en photo, tout en ayant une longévité des pneus correcte, voir très correcte en Q4.

Modifié par Roki
Posté(e)

Faut que tu m'expliques RG comment tu fais 72 000 "pied au plancher" , moi je ne la colle que rarement au plancher, et quand elle commence à glisser de l'arrière je lève. 210 reprog. ça pousse. Bien que quelque fois j'aimerais bien avoir encore plus de couple du genre 600...

Nos planchers ne doivent pas être au même étage!!!

J'ai du mal à penser que les Rosso sont beaucoup plus dures que les Nero.

Effectivement, mais je ne roule pas au taquet en permanence, loin de là. 60 à 70% de ma conduite se résume à faire de l'autoroute, régulateur à 160.

Je voulais dire qu'avec le Q4, tu peux mettre le pied au plancher même sous la pluie.

Posté(e)

Limp en région Parisienne je peux comprendre (à la rigueur) la longévité, Mais sur le dernier train AV (20 000 dont 10 000 autoroute = le seul endroit avec la ville où je respecte les limitations +/-). Ailleurs même si je paie le Gasoil, j'ouvre.

Je ne pense pas que les routes du midi soient plus abrasives que les votres, justes qu'elle tournent un poil plus. Aucun intérêt d'attaquer en ligne droite, pas de plaisir et visible de trop loin avec les jumelles.

+1 j'attaque rarement sur ligne droite, je m'amuse dés que c'est possible quand ça tourne, courbe et grande courbe, même les ronds. Je vais changer les pzero sous peu pour les Goodyear Exellence (245/40/19) qui sont neuf on vera bien combien de km ça donne.

En tout cas, pour le Q4 je suis vraiment pas deçu du coup, je consomme nettement moins de gomme a ce que je vois, elle décroche jamais (sous la pluie avec des pneus mauvais pneus c'est rare) et qu'elle plaisir de conduite. :laugh:

Posté(e)
:blink: 70000 kms avec vos pneus , ça m'èpate et tant mieux pour vous , mais moi c'est 25000 kms à l'avant comme à l'arrière .
Posté(e) (modifié)

A 11000km usure intérieur pneus avant ,géométrie et les deux P ZERO sous garantie...

Modifié par whispers
Posté(e)

merci Frevr pour tes conseils :zen: ( je note) les mécanos d'alfa mon fait un réglage maison et depuis 22000km au compteur plus problème

ps: ils m'on dit que l'arrière c'était pire...lol

Posté(e) (modifié)

non 11000 avec le nouveau et pas d'usure bizard,pour les réglages pas de problème ils on tout garder dans mon dossier garantie vu qu'il grossie régulièrement depuis 14 mois ....lol mdrrr

Modifié par whispers
Posté(e)

Déjà pour la faire décrocher en 2 roues motrices, faut aller au turbin, alors en 4 pratiquement impossible.

Vous accusez quoi en poids en plus ~150 Kg? cela devrait peser dans la balance aussi pour l'usure? Bluffant votre Q4 en usure de pneus.

Dans mon centre de CT, ils m'ont dit 245 40 19 passe pas au CT sur cette auto, bizzare faudrait que j'aille poser la question ailleurs.

Roki, je veux bien que certains revêtements soient plus abrasifs que d'autres, mais je n'utilise pas toujours les mêmes routes, puisque je n'ai pas de trajet boulot à faire, quand je suis em France je suis en vacances, et je bouge pas mal, donc statistiquement pas valable, la température oui, OK j'habite dans le Sud, mais les 8000 Km qui ont eu raison de la 1/2 de mon train avant c'était cet hiver.

Mais entre 60-70 000 et max 20 000 il y a une difference certaine. Ce qui me chiffone surtout c'est que l'AR ne fasse que 40 000, sur une 2 RM ils n'ont qu'à suivre, pas de transmission de puissance au sol donc moins d'usure non, ou il y a quelque chose que j'ai pas pigé?

Si je fais les rapports je dois conduire la mienne à 60/20 * 80% = 240% :laugh: Je vais y mettre des ailes et j'aurais cela...

http://cargolade.free.fr/l159a.htm :mdr2:

Ou alors les P 0 Nero ne supportent pas mon style de conduite. :wacko:

Je verais bien, elle doit y passe sous peu d’ailleurs. Au pire juste pour les pneus je pense négocier.

Posté(e)

J'ai des p0 rosso et ils commencent à être bouffés de l'intérieur...

Ils ont été changés en 2010, y'a plus de 10000 km et devraient tenir encore 10000 km...

Posté(e)

Effectivement, j'ai du 17....

On verra dans 10000 bornes, ce qu'il en est....

  • il y a 8 month...
Posté(e) (modifié)

alors fred un retour sur ton réglage a 16' ? et le train arrière ? je dois faire un réglage dans la semaine donc je veut leur donné les bonnes indication, je bouffe a l'interieur a l'avant et a l'exterieur a l'arriere .

Modifié par ben r1

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