Gérald1986 Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Bonjour amis alfiste voila je vous explique mon probleme. Au mois de decembre, plus de puissance sur ma titine. Je vais au garage (agent FIAT) qui me change le debimetre. Je la recupere 1 semaine apres et le mecano me dit qu'il ma mis une plaque pour supprimer ma vanne EGR pour pas quel tombe en panne. OK, mais le fameu voyant diag moteur s'affiche tout le temps. il me dit que c'est normal c'est a cause de la plaque. Ce qui est vrai mais la je souhaite vendre ma voiture et dinc enlever ma plaque et le fameu voyant. Il m'enleve celle ci et la plus de peche comme au mois de decembre!!!!!!!!!il me nettoie l EGR et tout redevient normal sauf qu'il arrive pas a m'enlever le voyant!!!!il faut aller chez ALFA l'enlever me dit t il. Je vais chez Alfa et là ils ne peuvent pas l'enlever, car le vanne EGR est HS!!!!!!!! C'est bizarre vanne EGR HS et ma voiture tourne comme une Horloge. Et de plus 50 euro dans le cul car l'agent FIAT ne veut pas me rembourser les 50e alors que c'est lui qui ma dit d'y aller!!!!!!!!!!!!!!et quand j'ai amener ma voiture je n'avais pas ce voyant! je me suis fait avoir par les 2 Garages Que dois je faire???????????? ALFA 147 ti jtd 126@160
leju07 Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Bonjour, tu n'as pas posté dans la bonne section, ici c'est marqué dans le titre, "présentation des nouveaux membres" Recommence ton sujet pour en faire une présentation et ensuite va poster dans la bonne section ou on te répondra avec plaisir (Ralala qu'est-ce que je suis gentil des fois)
Vounetino Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Bonjour amis alfiste C'est bizarre vanne EGR HS et ma voiture tourne comme une Horloge. !!!et quand j'ai amener ma voiture je n'avais pas ce voyant! a mon avis , ta vanne EGR est bloquée fermée ! ce qui explique que ta voiture fonctionne correctement Mais que le fait qu'elle soit " bloquée " fermée , declenche le défaut a l'ODB tu peux peut être acheter une vanne neuve , chez OSCARO ou autre ! tu règles tous les problèmes et ta voiture prête pour la vente
Invité Kangourou24 Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Tu aurait dut exiger au mois de décembre qu'il efface le voyant et tu devrait changer ta vanne egr avant de vendre pour éviter les vices cachés
bzeded Posté(e) le 5 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mai 2012 Du moment qu'il t'as mis la vanne egr avec des plaques, sachant que tu n'avais pas de pêche avant, maintenant que tu retires ces plaques le problème est toujours là, vanne fatiguée. Le voyant tu aurais du le faire dès le début chez Alfa. +1 avec Kangourou
Gérald1986 Posté(e) le 7 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Bonjour et merci de vos reponses. Es ce que je peut me retourner vers le garage? N'a t il pas obligation de resultat?Merci
Gérald1986 Posté(e) le 7 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 merci leju 07 maintenant je l'ai mis dans la bonnne section oops!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Bonjour et merci de vos reponses. Es ce que je peut me retourner vers le garage? N'a t il pas obligation de resultat?Merci Pour moi tu aurais du te retourner dés le début et refusé de partir avec un voyant allumé pour l'histoire de la plaque c'est toi qui à demandé? Je trouve sa hallucinant qu'un mécano te bricole une plaque au lieu de te dépanner correctement mais bon 6 mois après il me parait bien difficile de te retourner Pour l'histoire de la valise c'est n'importe quoi j'ai fait réparer ma 156 pour un voyant airbag chez un agent renault qui à du amené la voiture chez Fiat pour effacer le défaut sa ne ma pas été facturé En gros ton mécano à pas voulu ce faire ch... et c'est toi qui est embêté pour vendre
Gérald1986 Posté(e) le 7 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 C'est exactement ça. Pour la plaque c'est pas moi qui l'ai demandé. Il m'a dit que ça arrangerai beaucoup de probleme. Oui mais maintenant je suis enmer..! et je pense que ma premiere panne n'est pas du au debimetre mais en faite c'était l'EGR!!!!!!!!!!!!! en fait le mecano ne veut rien savoir et j'ai envie de faire marcher ma protection juridique
Invité Kangourou24 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Si tu as une protection juridique tu peut tenté le coup en expliquant que tu connait rien en mécanique et que tu as suivit les recommandations d'un professionnel Je sait pas si sa marchera
Administrateur Phil36 Posté(e) le 7 Mai 2012 Administrateur Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 J'ai déplacé le sujet à la bonne place.
Recommended Posts