Gérald1986 Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 Bonjour amis alfiste voila je vous explique mon probleme. Au mois de decembre, plus de puissance sur ma titine. Je vais au garage (agent FIAT) qui me change le debimetre. Je la recupere 1 semaine apres et le mecano me dit qu'il ma mis une plaque pour supprimer ma vanne EGR pour pas quel tombe en panne. OK, mais le fameu voyant diag moteur s'affiche tout le temps. il me dit que c'est normal c'est a cause de la plaque. Ce qui est vrai mais la je souhaite vendre ma voiture et dinc enlever ma plaque et le fameu voyant. Il m'enleve celle ci et la plus de peche comme au mois de decembre!!!!!!!!!il me nettoie l EGR et tout redevient normal sauf qu'il arrive pas a m'enlever le voyant!!!!il faut aller chez ALFA l'enlever me dit t il. Je vais chez Alfa et là ils ne peuvent pas l'enlever, car le vanne EGR est HS!!!!!!!! C'est bizarre vanne EGR HS et ma voiture tourne comme une Horloge. Et de plus 50 euro dans le cul car l'agent FIAT ne veut pas me rembourser les 50e alors que c'est lui qui ma dit d'y aller!!!!!!!!!!!!!!et quand j'ai amener ma voiture je n'avais pas ce voyant! je me suis fait avoir par les 2 Garages Que dois je faire???????????? ALFA 147 ti jtd 126@160
kbass Posté(e) le 7 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mai 2012 (modifié) Si ton EGR fonctionne alors le défaut est supprimable via diag il y a pas à tortiller Sinon, c'est que ton EGR est HS méfies-toi quand même que l'un des deux garages a raison, mais va savoir lequel Pour le savoir, tu devrai essayer un diag FES ou autre, pour vérifier son bon fonctionnement Une EGR bloqué, shunté, bouché etc n'est pas problématique, sauf ce foutu voyant qui s'allume sans cesse...et çà rien ne peut y changer Modifié le 8 Mai 2012 par kbass
Invité Kangourou24 Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Fiat Ecu Scan c'est un logiciel informatique pour controler les paramètres de la voiture
Gérald1986 Posté(e) le 8 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Comme j'ai fait reprogrammer ma voiture chez GT Optimisation, peut il me le faire?
Gérald1986 Posté(e) le 8 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Enfin ce qui m’énerve le plus c'est de m’être fait entuber! :angry2:
Invité Kangourou24 Posté(e) le 8 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 Je comprend bien c'est toujours chiant (suis bien placé pour le savoir me suis fait entuber sur une maison) Pour GT je sais pas si ils voudrons et si ils peuvent
Gérald1986 Posté(e) le 8 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mai 2012 De toute façon je vais voir avec ma protection juridique
Rom1 Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 Déjà, avant de te boucher ton EGR, t'en a t'il demandé l'accord ? A la base si j'ai bien compris, tu es allé le voir uniquement pour un changement de débitmètre, vrai ?
Gérald1986 Posté(e) le 10 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 Oui c'est ça. moi la plaque je lui ai pas demandé. en faite je pense que mon debimetre avait rien et que en fait c'était l'egr. comme il falait que je recupere ma voiture, il m'a mis la plaque, donc il m'a entubé
Rom1 Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 Ben oui et non : tu lui apporte ton auto pour un souci de perte de puissance. Il a résolu le problème puisque toute fonctionnait jusqu'à ce que tu mettes ton auto en vente. Donc ressors ta facture du mois de décembre : que t'a t'il facturé ? Une changement de vanne ? Si oui, alors son travail et la pièce sont garantis (au moins un an PMO donc là, moins de 6 mois) et dans ce cas, il doit absolument te fournir un véhicule en état de marche. resors donc la facture et avise
Gérald1986 Posté(e) le 10 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 alors il m'a facturé un debimetre et non l'egr. Et je lui ai donné sans voyant et je la récupère avec ce maudit voyant. Apres il m'invente des conneries pour me dire que tout ira mieux avec la plaque et que le voyant était a cause de la plaque donc pas grave d’après lui! C'est ça qui ménerve! A 450e le debimetre...je lui ai laissé 800e au mois de decembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gérald1986 Posté(e) le 10 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 Et surtout pensez vous vraiment qu'il faut la réparer vu quel suinte simplement?
Rom1 Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 Ah oui, mais là c'est pas évident ce que tu demandes : Le voyant s'est allumé à cause de la plaque (normale ton calculateur est un EDC16). En soi, la plaque ne résoud absolument pas un souci de puissance lié à l'EGR (pour ça il aurait fallu démonter la vanne, la nettoyer et la remonter). Si la vanne n'a pas été changée et que la puissanc eest revenue, son diagnostique de débitmètre était bon (par contre il t'a prit rudement che rpour un DB qui ne coute qu'environ150 euros en concession... Bon, recherche de panne, changement, essai, effacement des codes défauts etc). S'il t'a mit la plaque, visiblement c'est à titre "gracieux", une sorte de cerise sur le gâteau. Ton problème de puissance a été résolu en changeant le DB? Le voyant n'est que la résultante de la vanne bouchée. En aucun cas ça n' a pu altérer le bon fonctionnement de la vanne. Donc là où ton affaire n'est pas évidente, c'est qu'il va te falloir prouver ce qui ne peut l'être, c'est à dire, prouver que la plaque a foutu en l'air la vanne. De plus, tu sembles avori été satisfait de son travail (sauf voyant) jusqu'à ce que tu veuilles revendre ton auto, selon ce qu ej'ai pu comprendre... Pfff... Pas évident ce que tu veux. A mon avis, tu n'aura pas gain de cause et je vois mal comment le orcer à rembourses 50 euros de passage au diag... Tu es bon pour changer, le le craisn, à tes frais la vanne EGR. Bon, peut-être que d'autres auront des solutions à t'apporter, car moi, j'avoue que je ne peux pas t'en donner. Je ne vois pas de faute professionnelle de la part de ton garagiste.
Gérald1986 Posté(e) le 10 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 En faite quand il ma enlevé la plaque, ma voiture faisait exactement la même chose qu'en décembre c'est a dire plus de puissance! et je lui ai pas demandé d'avoir un voyant allumé et en plus de payé 50e pour soit disant l'enlever parce qu'il n'y arrivé pas! en faite je paye pour ses bêtises;
Vounetino Posté(e) le 10 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 Tu as regarde le prix d'une vanne ÉGR sur Oscaro ? Ce doit une centaine d'euros ....
Gérald1986 Posté(e) le 10 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2012 149e mais mon souci c'est vraiment le garage qui m'a fait la réparation, j'ai la rage contre lui. Il aurai du le voir en decembre que c'était l'egr et non mon debimetre. Du coup c'est bibi qui trinque! :clairon9ux:
Rom1 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 Oui et non. Comme je te l'ai dit, tu lui apportes ta voiture pour un souci de perte de puissance. Quand il te rend ta voiture, tu n'as plus ce souci. Il a donc fait le travail. Il y'a changé le DB (vraisemblablement la cause, puisque facturée) et ne t'a simplement mis qu'une plaque pour boucher l'EGR. Comme je te l'ai dit, la plaque n'a pas pu détruire la vanne. Elle a simplement servi à limiter son encrassement. Et perso, je n'y vois aucun line de cause à effets (je pense qu'un expert en arrivera à la même conclusion, hélas pour toi). Ce qui appuie aussi cet état de fait, c'est que tu lui a raporté l'auto pour qu'il retire la plaque, il a nettoyé la vanne et la puissance était de nouveau là, vanne réactivée. Donc là encore, la vanne fonctionnait. En gros ce que tu lui reproches, c'est d'avoir été un peu trop zélé et t'avoir épargné un nettoyage de vanne en plaçant une plaque. Le voyant allumé, c'est simplement du à ton calculateur EDC16 qui sait que la vanne a été bouchée. Il suffit simplement de faire 3 trous de 8mm dans la plaque pour que le voyant s'éteigne. Ca ne bouche plus la vanne, mais limite fortement son encrassement. Question : tu as ton voyant allumé, certes, mais as-tu de nouveau cette perte de puissance ?
Gérald1986 Posté(e) le 11 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 plus de perte de puissance, ni de plaque mais toujour le voyant. Et alfa qui me dit que la vanne est HS
Vounetino Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 J'insiste 1 - Mais moi je dis possible : T'as vanne est HS ! elle est fermé . 2 - ta voiture fonctionne correctement comme si elle avait été retirée ou condannée 3 - Malheureusement l'électronique détecte qu'elle ne répond plus = défaut La solution : - Soit racheter une vanne fonctionnelle - Soit la faire désactiver électroniquement
Rom1 Posté(e) le 11 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mai 2012 plus de perte de puissance, ni de plaque mais toujour le voyant. Et alfa qui me dit que la vanne est HS Mouais... Comment font-ils pour diagnostiquer ça ? Ils se réfèrent au code erreur P0404 ? Si c'est le cas, ce code jel'ai également depuis plusieurs années sans que ça n'entraine quoi que ce soit sur la voiture. Et pourtant ma vanne est en parfait état de fonctionnement. Regarde donc quand je branche mon ELM ce que ça me ressort :
Gérald1986 Posté(e) le 12 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 De toute facon ma voiture du coup je la garde. Donc je vais rester avec ma vanne egr hs Du coup je peux peut etre mettre des plaque plaine au lieu de celles avec 3 trous? Comme j'ai le voyant je suis plus a ça près
Invité Kangourou24 Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 alors il m'a facturé un debimetre et non l'egr. Et je lui ai donné sans voyant et je la récupère avec ce maudit voyant. Apres il m'invente des conneries pour me dire que tout ira mieux avec la plaque et que le voyant était a cause de la plaque donc pas grave d’après lui! C'est ça qui ménerve! A 450e le debimetre...je lui ai laissé 800e au mois de decembre!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il ta prit 800€ pour changer le débitmètre?????????????
Gérald1986 Posté(e) le 12 Mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 en faite il ma changer durite inferieur du turbo, debimetre et vidange
Invité Kangourou24 Posté(e) le 12 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mai 2012 Sa fait quand même super chère pour une intervention que l'on peut faire soit même
Recommended Posts