Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

J ai deux petits problème , quand j'ouvre n'importe quelle porte je n'ai pas de lumière au plafonnier qui s allume , j ai beau mettre les interupteurs sur la bonne position rien y fait , quand j'actionne l interrupteur pour avoir de la lumière ils fonctionne mais pas en ouvrant les porte.

Mon deuxième problème j'ai une alarme mais elle ne fonctionne pas le temoin reste eteint il y a t il un moyen de l activer ou desactiver via un contact ou autre merci d avance

Bonne journée

Posté(e)

l'alarme s'active en vérouillant les portes par ta clé à distance, elle doit émettre un bip et pour dévérouiller pareil.

¨Pour la lumière je vois pas

Posté(e)

on parle d un mecanisme serrure dans le coffre pour activer l alarme mais je ne trouve pas il se trouve a quel endroit

.Merci

Posté(e)

l'alarme s'enclenche quand tu vérouille les portes à distances, entends tu un bip ?

Posté(e)

Dans le coffre coté droit, sous la trappe où se trouve les relais et fusibles, tu as une petite ouverture dans laquelle se situe le boitier de commande de l'alarme (activable via une petite clé que tu dois avoir...)! ;)

Posté(e)

C'est exactement ça.

J'espère pour toi que tu as la clé, moi quand j'ai acheté la mienne chez Alfa, elle n'était plus avec la voiture. C'est quand même dingue que les proprio paument ce genre de clé ou ne les donnent pas quand ils font reprendre leur voiture....

Enfin bon... livre des complaintes refermé ! :laugh:

Posté(e)

Dans le coffre coté droit, sous la trappe où se trouve les relais et fusibles, tu as une petite ouverture dans laquelle se situe le boitier de commande de l'alarme (activable via une petite clé que tu dois avoir...)! ;)

C'est exactement ça.

J'espère pour toi que tu as la clé, moi quand j'ai acheté la mienne chez Alfa, elle n'était plus avec la voiture. C'est quand même dingue que les proprio paument ce genre de clé ou ne les donnent pas quand ils font reprendre leur voiture....

Enfin bon... livre des complaintes refermé ! :laugh:

Merci beaucoup de vos réponse apparemment j'ai juste la préinstallation je n ai pas de boitier

Bon week end

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponse apparemment j'ai juste la préinstallation je n ai pas de boitier

Bon week end

Malheureusement comme énormément de 166... :glare:

Bon weekend a toi aussi! ;)

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

bonsoir,

je vois que tu n'as plus de temporisation de tes plafonniers à l'ouverture des portes ...

j'ai exactement le même problème, et la résolution, pas encore finalisé pour ma part est assez déconcertante.

Alors voila ... au début plus de tempo, puis plus d'ouverture de malle arrière ...

batterie qui se décharge en une a deux nuits ...

le soucis de la malle arrière, le faisceau de cable entre la caisse et le malle arrière, quasiement tous sectionnés

après réparation ouverture du coffre impecable ... mais pas de temporisation ...

Dans le CD de la revue technique ils parlent d'un relais J42 qui se trouve au centre de l'éclaté, vers l'avant, entre les sièges passager et conducteur,

je dis ça maintnant mais ce n'est pas clair

je cherche toujours ce relais, mais entre temps, j'ai eu des soucis avce les clignotants ... le fusible claquait et de la fumée sortait coté boite a fusible et coté passager.

Un garage m'a orienté vers un problème dans le clignotant arriere, que j'ai changé et le fusible a fini par arréter de griller ... rien à voir avec le clignotant arrière en fait

puis en parallele est arrivé un soucis sur l'afficheur des clignotants et de la boite de vitesse au tableau de bord ....

plus de rappel des clignotants, plus d'affichage de la selection de la BV automatique pour ma 166 ...

Là le meme garage m'a orienté sur un relai qui serait coté passager pour récupérer le clignotant ...

J'ai cherché sur le net des info sur un relais de clignotant (alors que ceux-ci fonctionnent) qui poserait problème

j'ai fini par trouver une référence, un relais vert 60617164 qui serait en cause, a ces coté un relai jaune ...

et là c'est pas terrible ...

voici mon relai de clignotant

20120609_009.jpg

autant dire qu'il est mort, gravement mort ....

le problème provient d'un liquide qui coule sur les relais, le jaune le vert le gris ... le rouge ... et qu'ils crames tous

mais ce n'est pas tout, il y a là aussi un truc qui s'appel le calculateur de la boite de vitesse, et lui aussi subit les assauts du liquide

et fini par faire défaut ... voir immobilise la BVA et donc la voiture ...

D'après le gars qui me fournit les relais (via leboncoin, STOCK-IT, oui un peu de pub) le 166 aurait pu cramer ... vu l'odeur que dégage le relais vert et le jaune je le crois.

Donc tout ça pour dire qu'il faut etre vigilant, et pour controler ce n'est pas trop dur,

coté passager, le long du tunel de la boite de vitesse il y a un cache couleur des sièges, une vis tete plastique le retiens, j'ai enlevé au préalable la protection dans les pieds du passager qui tiens avec deux écrous de 10, mais il ne me semble pas que ce soit obligatoire.

Donc on devisse la vis a tete plastique, et on accède au dessous de l'ICS, dans le fond il y a la platine avec les 3 relais, vert jaune et gris.

relai_vert.jpg

l'éclaté ...

relaivert2.jpg

Ce qui m'interressait était la platine sous le triangle et le 3 .

la platine dans la 166, vu coté passager

20120609_014.jpg

j'ai mis du ruban adhésif sur le relai vert, car ça coule encore ...

on peut y mettre la main sans rien démonter pourcontrôler que rien n'est humide, dans mon cas le liquide est visqueux ... jaunnasse.

Voila, il me semble que le relais de temporisation est la dedans, le gris ou le rouge, et qu'il a cramer.

Entre le début des soucis et le cramage du relai il aura fallu 1 an ...

voila en espérant que ça vous aide.

Je cherche toujours le relai de temporisation ... il est par là

• il y a 1 an...
  • Créer...