mich Posté(e) le 31 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 31 Mai 2012 (modifié) Bonjour, et voilà une nouvelle panne sur ma 159 donc je viens à la pêche aux idées sur le forum. Mon problème, aujourd'hui en partant du boulot à 12h, la voiture est en plein soleil donc la clim et la ventilation se mettent en route à fond. je roule 5 minute et sans bruit suspect la ventilation s'arrete nette. j'ai essayé d'éteindre et de redémarrer, rien n'y fait pas de ventilation. la clim se met bien en route et s'arrete lorsque j'appuie sur le bouton de clim. ce soir je vais vérifier les fusibles, et passer FES. si vous avez des idées sur d'autres pannes possibles (capteur, ...) ça m'interresse. @+ Modifié le 31 Mai 2012 par mich
mich Posté(e) le 1 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Juin 2012 j'ai branché FES, j'avais 2 codes erreurs: -signal commande faible -signal capteur fort j'ai effacer les 2 codes erreurs et ils sont revenus quasi aussitot. j'ai entendu le moteur de ventilateur fair eun petit grognement, j'ai donner 2 gands coups sous le tableau de bord côté passager où j'entendais le grognement, et le ventilo s'est remis en route. donc je pense que le moteur est en train de gripper. je sais pas comment faire pour le graisser, je vais regarder sur elearn pour le démontage. je sens que ça va être une grosse galère. par contre petit bonus, j'ai regardé mes fréquence de regénération de FAP et j'ai une moyenne de 1300 km. ce qui me parait énorme car ma voiture est une des toutes premières produites 04/2006 et elles sont connus pour avoir des problèmes. je précise que jamais une mise à jour du calculo n'a été faite. car je ne vais jamais en concession.
mich Posté(e) le 11 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 bon ben, le problème persiste. la ventilation se bloque de temps en temps et souffle moins fort qu'avant. je vais devoir démonter, je sens la galère
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2012 (modifié) Si tu démonte un TUTO serait pas mal mich ... histoire de voir la galère le jour où ça nous arrive Modifié le 11 Juin 2012 par Dany01
mich Posté(e) le 28 Juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Juin 2012 j'ai enfin pu démonter le ventilateur, c'est très facile il faut 5 min et 3 vis à défaire. le problème vient du moteur, il y a 2 ressort qui maintiennent les charbon(je connait pas les termes) plaqué sur le rotor. et ben 1 des 2 c'est fait la malle. et je ne sais pas ou trouver ce petit ressort. je crois que je vais être obliger de trouver un ventilateur d'occasion.
Invité Posté(e) le 22 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2013 J'ai le même problème, je n'ai malheureusement plu de ventilation et plu de clim, j'entends bien la clim se mettre en route et le moteur qui change de régime... Mais rien, je sens un léger flux d'air qui devient frais mais aucune puissance ! Si quelqu'un a une idée, je vois qu'on parlait de sonde mais elle est ou ? Je vais la passer a l'Ecuscan dans la semaine je verrais si y'a des défauts.
greggy77 Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Bonsoir à tous, Plutot que re ouvrir un nouveau topic, je prefere intervenir sur celui ci. j'ai exactement le même problème, plus de ventilation intérieure, quelque soit le mode ou la température demandée. Qui a déja eu ce ce type de soucis ? avez vous des pistes ? qui a deja fait reparé cette panne chez alfa ? si oui à quel prix ? Mich as tu reussi à reparer cette panne ? Merci d'avance pour votre aide !!
mich Posté(e) le 19 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Août 2013 Bonjour, oui,je l'ai fait réparé pour 30 euros dans une société qui refait les bobinage de moteur éléctrique, j'ai trouvé cette société sur les pages jaunes.
Invité Posté(e) le 20 Août 2013 Signaler Posté(e) le 20 Août 2013 Toi aussi c'était le motoventilateur ? Moi quand j'ai passé FES il m'a dit que c'était à cause de cela. C'est celui qui se situe sous la boite à gant ?
greggy77 Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Diagnostic de Alfa Romeo : ventilateur + resistance electrique HS. Reparation : 320e ouille !
zakaria75 Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Salut, Cela peut être dû au moteur comme au module, sur lequel il n'y a qu'un transistor à changer, moyennant quelques euros (moins de 5). J'avais fait un tuto sur un autre forum, il y a quelques années, sur un scenic 2. ICI
Pilot9 Posté(e) le 10 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 Mich, peux tu nous guider pour accéder au ventilateur s'il te plait ? J’avoue ne pas avoir regardé mais c'est tellement plus sympa d'aller bricoler un truc en sachant direct où aller.
mich Posté(e) le 10 Octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2013 (modifié) sous la boite à gant 2 écrou en plastique permettent d'enlever la moquette ça y est on voit le ventilateur (bon il faut être un peu souple quand même pour se pencher sous la boite à gant) 1 boulon six pan (clé de 7 de mémoire) 1 fiche électrique tu fait tourner 1/4 de tour le ventilateur ça y est c'est démonté, un enfant de 6 ans peut y arriver. lol PS: je l'ai redémonté récemment (2mois) car il faisait un petit peu de bruit, j'ai légèrement graisser l'axe et le silence est revenu, c'est très agréable. Modifié le 10 Octobre 2013 par mich
Invité Posté(e) le 18 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2013 J'ai toujours pas régler le problème et je sais pas quoi faire.... J'ai acheté un pulseur de chauffage sur oscaro, je l'ai branché et il a tourné 15s et après hop coupé et depuis plus de ventilation à nouveau. J'ai testé le pulseur et il fonctionne donc je me demande ce que ça peut être...
Invité Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Up un peu d'aide... On attaque les périodes ou faut dégivrer et j'ai tellement de buée à l'intérieur que je peux l'utiliser. Je pensais a un relai ou un fusible mais j'ai plu ma RTA donc si vous avez des endroits de fusibles ou quel relai pour voir si je peux le modifier. J'ai vu que j'avais un manque de Liquide de refroidissement ça ne joue pas ça mais bon
grome136 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Je vais peut être dire une idée bête mais ça pourrait pas venir du module clim qui déconne ? celui de la console centrale
Invité Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Au début je pensais que ça pouvait être cela, mais si je décide de chauffer en bas ça marche, si je décide en haut pareil... Si je met en route le desambuage arrière il fonctionne nickel et la clim pareil ... Y'a juste la puissance qui n'arrive pas
grome136 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Je sais pas trop comment la 159 est faite de ce coté là mais ça pourrai pas être un charbon de fatiguer ? Ou un fil à la rigueur ?
Invité Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Je sais pas trop comment la 159 est faite de ce coté là mais ça pourrai pas être un charbon de fatiguer ? Ou un fil à la rigueur ? Un charbon ? Sur le pulseur ? Même sur celui qui est neuf... Tu m'as mis le doute avec la commande, je vais voir si j'en trouve une pas chère pour voir et essayer.
grome136 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Tu m'as mis un doute aussi du coup, je suis pu sur du tout de moi ^^ Par contre tu as regarder si il y a pas un module ou carte ou quoi que se soit juste à coter du pulseur ? ça pourrai peut etre la carte ou le module de gestion de vitesse qui déconne Après je suis pas expert dans le domaine je veux pas t'induire en erreur je donne juste ce qui me passe par la tete :)
Invité Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Apparemment si y'a un régulateur juste a côté ... Je ne sais pas comment le tester a part en acheter un sachant que je connais personne avec une 159 :-( J'ai vu qu'il faudrait peut être faire un alignement proxy mais je ne sais pas le faire. J'ai commandé un module de chauffage d'occasion je verrais si c'est cela.
grome136 Posté(e) le 26 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2013 Pour le proxy je sais pas du tout j'ai même pas tout compris ce que ça voulais dire :ninja: je sais pas trop je ne sais pas à quoi il ressemble sur 159, tu aurais pas une photo ?
Invité Posté(e) le 27 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2013 Oui mais je sais pas dans quoi aller justement lol ... Une photo de?! Du régulateur ? Non car j'ai seulement vu la qu'il y en avait un apparemment juste a côté du pulseur sous la boîte a gant.
cidriss Posté(e) le 30 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2013 (modifié) aie aie aie....... Modifié le 14 Avril 2014 par cidriss
Recommended Posts