lolo 13 Posté(e) le 26 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2004 Bonjour à tous Je suis inscrit depuis quelques minutes sur le forum. J'ai 22 ans depuis peu et je roule depuis deux mois dans une Nissan 200 SX turbo de 200cv. Tout ça pour dire que je compte faire l'acquisition d'une Alfa 156 2L5 V6 vers Janvier 2006 (je n'aurai mon CDI qu'en Mars et ensuite je me trouverai un petit nid douillet pour ma copine et moi). J'aimerais avoir des photos de l'interieur, exterieur de ce modèle et aussi quid du léger restylage interieur en 2000? Et aussi des avis sur les performances, consommations enfin je veux tout savoir :P Je suis très content de ma Nissan mais deux places très restreintes à l'arrière et puis le moteur a une sonorité quelconque. ET puis l'alfa a une ligne très réussie, un moteur qui parait il chante comme une diva et est porté sur la boisson ET puis c'est une 5 portes (pratique pour un futur bébé) performante. Tous à vos claviers
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 26 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2004 Pleins d'infos sur la 156 ici. Et une belle rétrospective ( avec enregistrements sonores ) du V6 Alfa-Romeo ici.
lolo 13 Posté(e) le 26 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2004 Merci beaucoup petitcoyote.
JEAL Posté(e) le 26 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2004 J'ai une 156 2.5 V6 de 2000 depuis bientôt deux ans. Elle a pour moi beaucoup de points positifs : - La ligne Alfa de la 156 - Un comportement merveilleux en gardant un confort agréable pour les balades en familles (deux enfants). Je n'ai pas le pack sport et elle reste haute sur pate pourtant. - Un moteur, un vrai. jusqu'à 4000 tours une souplesse de turbo diesel pour la conduite pépère mais efficasse (on peut déjà doubler pas mal). Et puis à partir de 4000 tours la voiture se transforme et un gros coup de pied au c... nous propulse vers l'avant. Les tours montent et le compteur grimpe. A fond de 4 en fin de dépassement il s'approche des 180 et il faut déjà lacher la pédale car si on passe la 5 elle frisera le rupteur à 210 réclamant la 6 pour des vitesses moins raisonnables encore. (Il faut donc avoir un circuit ou habiter en allemagne . Elle grimpe télement vite dans les tours qu'il faut vite s'habituer l'oreille pour ne pas taper le rupteur trop souvent. - Le bruit du V6 est envoutant, mélodieu à bas régime et rageur passer les 4000 tours. Mais elle est aussi une grosse gourmande (+ de 11 l au 100). Mon modèle de 2000 à deux petits défauts : - les plastiques bringuebalent de partout en poussant des petits cris et le toit ouvrant sifle. - Les jantes n'étaient qu'en 205 R15, elles offraient une trés bonne tenue de route mais je les ai changées pour du 215 en 17. Si tu aimes les vraies voitures, je te la conseille si tu es prèt à passer à la pompe...
lolo 13 Posté(e) le 27 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2004 Merci jeal D'autres avis s'il vous plait et photos également merci. POur la conso, je suis au courant mais je fais dans les 1000km par mois (je prévois en gros 200 euros en étant un poil large). Elle doit consommer autant voire un à peine plus que ma nissan donc ça me dépaysera pas trop lol. Si quelqu'un veut me faire essayer un tit V6, je lui ferai essayer un tit 2l turbo
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 27 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2004 11 litres pour un 2,5 V6, tu trouves que c'est beaucoup? Pas aussi sobre que l'équivlent BMW ( 10 litres ), mais sommes-nous vraiment à cela près?
JEAL Posté(e) le 28 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2004 Non à ce niveau je ne suis pas à 1l prés tu as raison petit coyote. Mais les BM en 2.8 l arrivent à faire du 9 litres au 100 en conduite cool (mon frère à un Z3 coupé 2.8). Je préfére quand même mon Alfa malgré les qualités de sa BM. En fait il s"agit d'une moyenne et elle tend plus vers les 12 l. Nos records pour 52 litres : Madame toujours en 6 et à 90 km/h et sous 3500 tours : 520 km Monsieur (sans commentaire :P ) : 270 km. Faites les calculs vous même.
lolo 13 Posté(e) le 31 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2004 Suite à une sortie de route sans trop de dégats à part un peu de carosserie, je vais surement avancer l'achat de la 156 avant Juin. Je connais pas trop les côtes de la 156, j'aurai un budget d'environ 13000 euros. En 2L5 V6 ça a l'air dur dur de trouver, j'ai vu une annonce plutôt interessante une V6 avec 45000km et garantie 1 an de 2000. Je m'interesse également au 2L TS.
JEAL Posté(e) le 31 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2004 Ma 2.5 V6 de 2000 achetée en avril 2003 avec 59 000 km 1 an de garantie m'a coutée 13 000 euros. J'ai rachouté 800 Euros pour la carte grise , les plaques et une extension de garantie. Tu peux en trouver une dans ton budget. Un conseil si elle a plus de 4 ans, négocie le changement de couroie de distribution car Alfa préconise 120 000 km ou 48 mois et certaines base de données comme celle des garages AD préconise 83 000 km ou 38 mois par sécurité suite à un historique... Pour info je fais faire la mienne mardi prochain pour 550 Euros Pour la nouvelle année je souhaite d'en trouver une rapidement et de l'apprécier autant que moi
psal24 Posté(e) le 31 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2004 Pour trouve une 156 V6, va falloir faire autre chose que les gratuits niveau annocne. Internet fourmille de petits sites pour ça. www.bonjour.fr (le gratuit de vos boites aux lettres mais pour tout la france) www.jannonce.fr etc etc etc !!! Y a aussi les annonces dans l'argus. Il peut aussi y avoir les pistes étrangères (allemagne italie belgique....) mais il faut patienter pour l'homologation et il est parfois difficile d'assurer une voiture en plaque étrangère le temps de la ramener et d'attednre la carte grise française.
JEAL Posté(e) le 31 Décembre 2004 Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2004 Sur la centrale.fr, il y en a au moins 5 dont des SW et une de 2000 pour 13500 Euros avec 50 000 km et une garantie de 12 mois , par contre il faut aller les chercher partout en France
lolo 13 Posté(e) le 31 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2004 Merci mais je connais tous ces sites, j'aurai peut etre du préciser que je n'avais pas tout fait Ca fait plaisir je vais enfin avoir un V6 alfa Encore trois mois à tenir et en plus ma copine est ok du moment que je revend la Nissan.
lolo 13 Posté(e) le 31 Décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Décembre 2004 J'oubliais ça me fait pas peur de me déplacer, j'ai fait 950 bornes pour aller chercher la 200 SX.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 1 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2005 Il est tout à fait possible de trouver une 156 2,5 avec un historique limpide dans ton budget. Par contre, l'offre n'est en effet pas abondante Un exemple de bel exemplaire à vendre ici en ce moment pour te faire une idée ( je connais le proprio, un maniaque, aucun soucis ). Concernant le 2,0 TS, je pense qu'il peut te procurer autant de plaisir ( d'une autre façon ), ça reste un bloc très attachant. Mais bon, si le budget le permet, pourquoi se priver des vocalises du V6?
lolo 13 Posté(e) le 1 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2005 Elle est très jolie mais 14000 euros avec 96000km alors qu'en cherchant un peu on peut en trouver dans les mêmes prix avec 50000km... J'aimerais pour une fois avoir une voiture avec pas trop de kilomètres, ma saxo en a presque 1100000, ma nissan en 131000km. ET puis je compte faire un crédit sur 3/4 ans donc j'aimerais une voiture pas trop kilométrée. Et quite à faire un crédit, j'aimerais avoir un V6 pour changer un peu des quattre cylindres. NIveau assurance, il n'y a pas une grosse difference entre les deux motorisations ça doit etre de l'ordre de 200 euros quand même. En roulant pépère et en "décrassant" l'alfa de temps en temps, je peux tabler sur combien en consommation avec le 2L et le 2L5? Sachant que je fais 1000km environ par mois et que j'ai prévu un budget d'environ 150 euros en essence. Par contre à partir de quelle année, le dessin de la planche de bord a t-il changé?(ordinateur de bord en haut de la console centrale,...) Merci pour vos réponses.
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 1 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2005 Compte 10L/100 pour le 4 pattes, 12L pour le V6. En ville, ce dernier dépasse allègrement les 15 litres ( 17/18 même ).
Invité GillesGTA Posté(e) le 1 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2005 Pour le restylage, c'est courant 2001 ( je retrouve plus ma doc mais il me semble juin ). Sinon pour la consommation pour le 2.0 TS de 155ch c'est 10.5L dans les conditions que tu as décrites avec pas mal de ville pour ma part !! Ca reste raisonnable
lolo 13 Posté(e) le 1 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2005 En ville pour le V6, c'est dans les 18L d'après ce que j'ai lu. Sinon ça reste assez "raisonnable" pour mes km mensuels. Je fais un peu de ville et surtout de la route. Ma préfèrence reste le V6 mais ça se fera surtout en fonction du kilomètrage. Pas plus de 50000/60000km et le pack sport pour un éventuel 2L. La même que celle à Gilles GTA
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 1 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2005 Sur la route, mon V6 arrive à faire un honorable 12L/100. Le 2,5 24s approche peut-être dans ces conditions les 10 litres...
Invité GillesGTA Posté(e) le 1 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2005 En ville pour le V6, c'est dans les 18L d'après ce que j'ai lu. Sinon ça reste assez "raisonnable" pour mes km mensuels. Je fais un peu de ville et surtout de la route. Ma préfèrence reste le V6 mais ça se fera surtout en fonction du kilomètrage. Pas plus de 50000/60000km et le pack sport pour un éventuel 2L. La même que celle à Gilles GTA C'est vrai que si j'avais pu, j'aurais surement choisi le V6 pour son bruit mais pour ma part, la différence de consommation, d'assurance ne compensait pas. Maintenant si ces critères ne te rebutes pas alors choisi le V6 Alfa souplesse et sonorité s'impose !!!
Alfiste16 Posté(e) le 2 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2005 Si tu as le choix entre ces 2 moteurs, prends quand même le V6 même si le 2.0 TS est déjà très bien, autant faire encore mieux ! Niveau conso, je pense que plus on tape dedans, plus le V6 boit (15l en tappant bien ?)
lolo 13 Posté(e) le 2 Janvier 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2005 Il faudrait que je puisse les trouver à vendre pour les essayer et me faire ma propre opinion. Je verrai bien et sinon pas d'autres photos de jolies 156 (interieur notamment)?
Invité Petitcoyote91 Posté(e) le 2 Janvier 2005 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2005 25 litres est paradoxalement une moyenne faible sur piste...
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