Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

C'est pas bon signe une voiture reprogrammée avec un vendeur qui cache les pannes de sa voiture lors de la vente ... Perso je ferais tout pour annuler la vente moi... Si c'est pour se retrouver avec une voiture qui claque dans 6 mois ... bof bof . Et par rapport a ce que tu disais j'ai eu 2 alfa 166 et elle n'ont jamais fais de fumée meme lors de fortes accéleration ( elle doit surement etre encrassée et l'entretien n'a peut être pas été fait régulièrement avec de la bonne huile ect...) . Si jamais tu as un soucis n'hésite pas a faire marché ta protection juridique aupres de ton assureur elle va dans un premier temps envoyer un recommandé au vendeur pour tenter de résoudre le problème a l'amiable dans un premier temps. En général ca fait effet aupres des gens malhonnètes. Bon courage...

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires, voici où j'en suis aujourd'hui...

J'ai appelé "ECU-Tunning" la semaine dernière, et je leur ai envoyé le numéro de série inscrit sur la centrale.

Ils m'ont répondu que cette centrale n'était pas modifiée, mais simplement un "échange standard" avec une centrale "reconditionée" ...

Au vu de ce que m'a dit Alfa, je reste septique...

J'ai envoyé un courrier en RAR au vendeur, j'attends qu'il revienne vers moi avec toute les informations pour éclaircir ce point...

Après, il y a plusieurs hypothèses...

Soit la centrale est réellement modifiée, et dans ce cas mon avocat assignera le vendeur, dans le but d'annuler la vente.

Soit il s'agit d'un échange standard, avec du matériel de plus ou moins bonne qualité, et là ça va être plus compliqué, mais je tenterai quand même quelque-chose auprès du vendeur... du type participation financière.

Dans l'absolu, le point gênant aujourd'hui est la fuite de gasoil, et c'est l'histoire de 300€-400€, mais une fois cette opération faite, je ne suis pas sur de ce que je vais trouver derrière... donc pour l'instant j'attends encore un peu...

Posté(e)

Dommage toutes ces mésaventures, faut pas oublier que la 166 reste une très bonne auto.

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Voici quelques news de l'avancement de mon "dossier" ...

J'ai récupéré la facture du changement de centrale électronique, effectué chez un agent Alfa frontalier.

1900€... je trouve ça cher, très très cher pour une centrale reconditionée, mais bon.

Du coup, je me lance à remettre cette 166 en état, en commençant par les tuyaux HP.

Les pièces sont commandées et seront montées d'ici Mercredi.

Sans cette fuite de gasoil, je vais au moins pouvoir commencer à rouler avec tous les jours, voir si les défauts de gestion moteur persistent, et me faire une idée plus précise de ce qu'il reste à faire dessus.

Posté(e)

Ça y est... plus de fuite de gasoil , ma 166 redevient utilisable au quotidien, il était temps...

Le mauvais fonctionnement du moteur venais bien de cette fuite, et maintenant, elle tourne nickel :smile:

C'est un gros souci de moins, Il m'en reste d'autres à régler, mais à partir du moment où la voiture marche, c'est déjà moins pressé...

Posté(e)

content pour toi après toutes ces galères!

Posté(e)

Idem car si ça m'était arrivé ça fait un bout de temps que j'aurai laissé tomber. Bravo pour ta persévérance :zen:

Posté(e)

Le vendeur et un salopard et une ordure, mais tu a tenue le coup pour ton 166 bravo a toi et par la suite sa seras que du bonheur bonne route a toi avec ta belle

Posté(e)

Merci :smile:

Bon, après une semaine d'utilisation quotidienne, RAS pour l'instant...

Le moteur tourne super bien, je suis même étonné par la conso que je trouves super basse, et c'est quand même plus confortable (et économique) que mon GTV pour aller bosser tous les jours ;)

J'ai encore une légère odeur de gasoil, je pense qu'un bon lavage moteur va être nécessaire, histoire d'évacuer tous les résidus.

J'y vois un peu plus clair sur ce qu'il reste à faire maintenant dessus maintenant :

Capteur de marche arrière (je pense) : plus de feu de recul et le radar qui est en fonctionnement continu (c'est chiant dans les bouchons, dès que j'ai quelqu'un derrière moi a moins d'1 mètre)

J'ai le voyant ASR allumé en permanence (bouton et tableau de bord), impossible de l'éteindre mais cela ne me gêne pas pour l'instant, pas urgent à faire...

J'ai toujours ce petit problème d'a-coup quand je roule sur un filet de gaz... peut-être qu'un bon nettoyage EGR et débitmètre ferait du bien...

Voilà, rien de trop méchant en fait...

Le reste ce n'est que de la cosmétique, un bon lavage en profondeur inter et exter, nettoyage des cuirs, polissage de mon phare avant gauche que est devenu opaque, et elle redeviendra non pas comme neuve, mais au moins "propre" comme je l'entends...

Faut que je fasse aussi la mise à jour de l'ICS, car j'aimerai bien pouvoir me servir du téléphone...

A suivre donc...

• Créer...