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Posté(e)

Bonjour a tous je suis nouveau ici et j ai fait l acquisition il y a 2 semaines d une 159 sw Ti 210 de 46000km

pour résumer je suis trés inquiet car lors de l achat le vehicule est nikel tourne comme une horloge seulement voila ....

je suis de marseille et monte donc a paris pour l acheter car seule 159 Ti que je trouve avec 45000km!

voila que je part de paris avec ma 159 heureux comme un enfant a noel! mais arrivé vers lyon elle se met a me faire des ratées sur l autoroute alors que je roule a vitesse stable depuis des heures??? je commence a avoir peur de l arnaquemais reste confiant car tourne comme une horloge a part ca!

le lendemain matin au demarrage a froid elle tourne tres mal et tres instable ainsi que l aiguille du compte tour bien sure, mais au bout de 2 minutes plus rien???

maintenant au bout de 2 semaines oui je me rends compte que chaque demarrage a froid est pareil car a chaud aucun soucis?

et j ai l impression des fois qu elle na pas sa pleine puissance voire qu elle tremble beaucoup lors du demarrage!

Je mets tout mes espoirs en vous pour m aider car reelement amoureux de cette voiture je serais tres triste de devoir m en separer a cause de soucis au bout de 2 semaines!!

donc HELP ME svp!!!

merci a tous

Posté(e)

Vu les symptômes il-y-a de fortes chances qu'il s'agisse des volets "swirl" qui fassent brouter le moteur, il faut contrôler si ils fonctionnent correctement.

Il-y-a pas mal de topic à ce sujet.

Posté(e)

En tout cas, elle est très belle19.gif, et j'espère que tu en sera content malgré ton premier déboire.

Posté(e) (modifié)

merci bzeded je prie pour en etre content car sans ca cest vraiment une voiture de reve ! pensez vous qu il faille que je laisse les papillons en position ouverte?

Modifié par Mitchoyof
Posté(e)

non fredvr je n ai pas fiat ecuscan et je ne sais meme pas ce que c est? mais c est sympa de me dire que tu me l aurais fait ca fait plaisir de voir autant d entraide entre alfistes!!!!

:bravo:

Posté(e)

Tu vas faire peur aux propriétaires de 159 TI avec un titre comme ça !

La finition n'y est heureusement pour rien, le moteur, si. Prépare-toi à défaper, déEGRiser et compagnie.

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

fiatecuscan est un logiciel qui permet de faire des diag de ta voiture (contrôlé tes 5 dernières régénérations ,tes injecteurs ,le taux de colmatage de ton fap ,faire des régénérations forcé etc ..... )

http://www.fiatecuscan.n

il te faut un cable elm 327 pour te connecté a ta voiture

http://www.diyobd2.f...ipping-731.html

c'est le logiciel obligatoire pour tous propriétaires de 159 sinon tu va passé ton temps chez alfa

sinon très belle voiture qu'il faut faire roulé ( elle n'aime pas la ville surtout le 2.4 )

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Merci du coup j ai commander le boîtier ELM327 sur eBay! Je vous tiens au jus . Peut on enlever le message d entretien avec? Certains disent que oui !

Invité jeremy 72
Posté(e)

bien sur avec fiatecuscan ( version payante ) tu peux mettre a zéro ton compteur d'entretien vidange , vérifier ta clim ,tes airbags , tes capteurs de détection d'obstacle , la liste est trop longue de tous ce que l'on peut faire avec ce logiciel

Posté(e)

cet pres midi j ai essayer de bloquer les papillons ouvert

mais en essayant d enlever la rotule en plastique je n ai pas osez forcer de peur de casser! la deuxieme chose c est que ca m embete vraiment de les bloquer et de perdre un peu de punch en le faisant! j aimerais donc avoir vos avis sachant qu ont ma aussi dit que cela pouvait etre ou les bougies ou l injection!????

Posté(e)

J'ai démonter le tuyau d admission comme tu me la dit fredvr et il y a un peu de crasse autour des papillons c'est noir mais il n'y a pas non plus 1 cm de crasse!

Posté(e)

Bon, j'ai bloqué les swirl pour la 2ème fois sur le wagon. La première fois pas de souci, mais j'avais remonté comme l'origine car j'avais fait le test par curiosité.

Hier la tringle était en vrac complet et 2 volets n'étaient plus clipsés. Et la rotule du servo-moteur n'était plus reliée au volet qui commande les autres.

En revanche, cette fois, quand je suis allé bosser ce matin le calculateur s'est mis en mode dégradé avec avarie gestion moteur. Pensez-vous que ce soit la rotule du servo-moteur qui "bute" contre celle du volet de commande? Perso je penche pour cette hypothèse.

Posté(e)

je vient de voir fredvr que tu avait vu l année derniere mamatt13 qui avait le meme soucis que moi!

le truc cest qu il y a tellement de version differente du probleme que je ne sais plus ou donner de la tete!!!

Posté(e)

et oui fredvr je suis sur marseille meme et je serais ravi de voir ta Ti les blanches sont magnifiques!!! j ai vu tes photos sur ton showroom et elle est démoniaqueeeeeeee....

canongun

Posté(e)

non fredvr jai prit la mienne a paris meme si je sais maintenant que ce n etait pas un choix judicieux pour un 2L4 !!!

qui plus est elle vient d allemagne donc beaucoup de sel sur le moteur et vis rouillé.... alors soit elle na pas beaucoup rouler en 4 ans car juste 45000km! soit le compteur a été tombé en allemagne ce qui est fréquent mais vu l etat de l interieur et des durites moteurs je ne pense pas!

Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai viré la biellette, tout va bien elle fonctionne parfaitement les chevaux sont bien la ainsi que le couple dès 1200 trs/mn, un vrai camion!

Merci Fred et Cava (par MP) pour vos réponses!

Le seul truc c'est le défaut toujours présent à l'ODB mais il va sans doute s'effacer tout seul, j'ai bon?

P.S: Fred, pour info c'est un 4 pattes, le seul moteur monté dans les Crosswagon ;)

Modifié par leju07
Posté(e)

J'suis d'accord, ils auraient pu monter aussi le véssisse 2.5L :glare:

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut a vous

Je suis allez chez Alfa pour demander a essayer une 159 2.4 jtd et le responsable commercial de chez Alfa que je connais bien m'a dit que ce problème de rate sur autoroute était un probleme pressent sur un tres grand nombre de 2.4 et que Alfa Romeo n'arrivait vraiment pas a résoudre ce problème c'est pourquoi ils ont arrêté la commercialisation de ce moteur (pour l'instant)

Il m'a dit aussi que parmi tous les 2.4 qu'il avait vendu seul 2 clients n'ont pas eu de problème et ces deux clients sont conducteurs au "pied lourd" !!!

Cela laisse penser que quelque part elle doit s'encrasser tres rapidement et alors l’électronique se met en défaut

Posté(e)

c'est pourquoi ils ont arrêté la commercialisation de ce moteur (pour l'instant)

Comme il a l'air d'être hyper au courant, il t'en a dit plus sur le modèle qui allait recevoir le 2,4 quand les problèmes seraient résolus ? LOL

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