Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Marco,

Tu disais que la compensation est supérieur au cm,c'est à dire?vraiment beaucoup???1,5 ou 2cm je trouve pas ça énorme et je ne sais pas si c'est suicidaire?à quel niveau?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai croisé un cross sur l'ile de ré cet AM,je pense qu'il m'a pas vu,du coup même pas un petit geste de reconnaissance à la bikers,j'suis déçu :-(

Posté(e)

J'ai croisé un cross sur l'ile de ré cet AM,je pense qu'il m'a pas vu,du coup même pas un petit geste de reconnaissance à la bikers,j'suis déçu :-(

Posté(e) (modifié)

Au fait,j'ai refait le support du rétro à la bombe noire mât,ça va....je vais peut être faire l'autre pour "équilibrer" car le résultat n'est pas pareil...

Pour le régulateur,toujours pas regardé,mais j'ai pas l'impression d'avoir le voyant déjà mais bon...de plus,c'est une version progression allemande donc avec ma chance si ça se trouve j'ai même pas la connectik :-(

Les jantes ,tjs en recherche,j'suis pas pressé,et j'trouve pas spécialement ce qu'il m'irai...

L'autoradio,je m'obstine tjs à garder mon rns4 en essayant d'améliorer le truc(j'aimerai changer l'écran,pour en mettre un pareil que l'odb,noir éclairage rouge,j'ai vu plusieurs modèles fiat,Lancia qui y ressemblent...donc j'essai d'approfondir...)

Sinon,nouveaux petits chantier en devenir,mon jeu de pédalier bien amoché et un peu rouillé,j'vais essayer de les rénover,pas sûr que ça change grand chose mais bon on verra bien....sinon changement par du neuf!

Et le pommeau!j'ai déjà une petite idée de rénovation et personnalisation,mais j'réfléchis tjs à comment le démonter,si qq1aurait des tuyaux ou retours d'expérience...merci!

Modifié par Alex16
Posté(e) (modifié)

Marco,

Tu disais que la compensation est supérieur au cm,c'est à dire?vraiment beaucoup???1,5 ou 2cm je trouve pas ça énorme et je ne sais pas si c'est suicidaire?à quel niveau?

Désolé, c'est passé à "l'as".

Entre 1.5 et 2cm, je n'ai pas mesuré précisément car j'ai juste présenté la jantes devant jusqu'au contact de l'étrier sur la partie la plus au centre. Un déport tolérable peut allé jusqu'a 10mm (1cm) est c'est déjà énorme car on multiplie considérablement les effort sur le roulement sans compté l'amplitude de braquage qu'on augment dans le passage de roue. On risque fortement de toucher en braquant à font déjà que c'est limite d'origine. Je ne parle pas des goujons. Plus il est long, moins il encaisse le cisaillement en cas de freinage d'urgence. (au dela du cantact jante/moyeu, les goujons empèche la roue de tourné sur le moyeu).

Faut pas oublié que la suspension est l'élément primaire de sécurité. 1 roue qui se barre, 1 roulement qui casse et les concéquence peuvent être très grave.

Je vais rechercher 2 ou 3 vidéo d'exemple. J'en ai déjà vu avec des goujons qui casse net.

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

Sinon,niveau entre axe,qu'est ce qu'il faut? Du 7,5j ou 8j?peu importe le rayon,il faut se fier à ce chiffre avec le j ???

Posté(e) (modifié)

Non du tout, le J désigne le bord de jante en forme de J.

C'est le déport de voile qui est important. Les 7.5" d'origine Alfa ont un déport suffisant pour passer par dessus les etriers Brembo.

Pour l'entraxe, je vais te dire des conneries il faut que je recherche mais je crois que c'est du 5X98.

Roulement qui casse

http://www.youtube.com/watch?v=HRmgA5Sp_yo&feature=fvsr

Goujon qui casse.

http://www.youtube.com/watch?v=DSI68nYFyDI&feature=related

Tous de suite, ça refroidi de bidouillé non?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

ah oui quand même ... et encore çà doit pas etre si bidouillé que ça ...

effectivement , c'est du 5X98 , mais apparemment tu peux mettre du 5X100 avec des ecrous spéciaux ...

Euh , ok les 7,5J mais les TI ne sont pas en 7,5J ???

La plupart des jantes que je trouve en 18" , c'est du 8J , ça irait ?

Posté(e)

Bienvenue à toi Alex, encore une belle voiture plaisir la Camaro que tu possèdes là... On est loin de la monotonie d'aujourd'hui !! Bravo !