marco85 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Bonjour a tous, voilà après achat de ma 147, je me suis rendu compte que au freinage il y avait un phénomene bizarre. Je m'explique, lors d'un freinage tranquille les freins donne des a coups, et lors d'un freinage appuyé(fort) il ne ce passe rien..... D'ou celà peut venir????? La voiture a les plaquettes neuve et de marque brembo, cela peut-il venir de là???? La voiture est passé au contrôle technique et il y avait usure des plaquettes d'ou le changement de celle-ci..... Sinon tout fonctionne correctement.... Merci a tous pour vos reponses Cordialement
alfaludo Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Salut, Tes disques sont voilés à coup sûr! Il faut les changer.
alfaludo Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Salut, Tes disques sont voilés à coup sûr! Il faut les changer.
Fouine Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 Plaquettes neuves sur disques voilés ça peut expliquer. Attention à bien roder tes plaquettes, si ce n'est pas trop tard.
Erwann44 Posté(e) le 30 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 30 Juillet 2012 +1 pour les disques voilés.
marco85 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Après vérification du contrôle technique et un unième essais RAS......cela vient des plaquettes BREMBO très abrasives, car lors d'un freinage appuyer rien ne ce passe.......et le phénomène ce passe que lorsque on appuis ou plutôt lorsque l'on effleure la pédale......et pas à tous les coups en plus.... D'autre part sur le contrôle technique pas de freinage résiduelle....
Ramel Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Si tu penses que ce sont les plaquettes tant mieux. Si ça arrive à d'autres, si les disques sont voilés mais encore récents, on peut aussi les faire rectifier. Ca évite de changer des disques neufs parfois qui n'ont qu'une sortie circuit ou autre.
marco85 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 bon finalement ils sont cuit, après avoir mit le nez dedans...les plaquettes s'use en diagonal......donc je surveille sa de près et je ferais les changements plaquettes et rectification des disques une fois que les plaquettes seront HS.......
patrickp41 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 Moi je mettrais des disques neufs plutot que de rectifier!!
marco85 Posté(e) le 31 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2012 oui je verrais le moment venu, la voiture freine quand meme tres fort, donc j'use tout, je vais pas changé juste pour le plaisir, surtout vu le prix...... A mon avis sa va etre ensemble brembo plus des combiné BILSTEIN!!!!
Ramel Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Moi je mettrais des disques neufs plutot que de rectifier!! Pour quelle raison ? On ne parle pas d'un avion de chasse qui passe sa vie à faire des gros freinages en col. Il s'agit d'une voiture normale, en partant du principe que son propriétaire en ferait une utilisation normale (intensive de temps à autres mais normale le reste du temps), tu ne risques rien avec la rectif. Le tourneur ne les rectifiera pas plus que la tolérance d'épaisseur mini. Donc tu seras encore dans les normes. Pas de risque à mes yeux.
marco85 Posté(e) le 1 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 en voilà une réponse qui me plait!!!!
Ramel Posté(e) le 1 Août 2012 Signaler Posté(e) le 1 Août 2012 Je ne sais pas répondre à cette question. Si le mécano a un tour, ça ne coutera certainement pas grand chose (c'est le cas d'un mécano de campagne que je connais). S'il faut expédier les disques je ne sais où, bien sûr ça coûtera cher. Il faut aussi bien entendu s'assurer que le disque rectifié restera dans les tolérances d'usure. Mais rien ne me parait s'opposer à la rectification dans le cas général.
Recommended Posts