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Posté(e)

Bonjour a tous, voilà après achat de ma 147, je me suis rendu compte que au freinage il y avait un phénomene bizarre.

Je m'explique, lors d'un freinage tranquille les freins donne des a coups, et lors d'un freinage appuyé(fort) il ne ce passe rien.....

D'ou celà peut venir?????

La voiture a les plaquettes neuve et de marque brembo, cela peut-il venir de là????

La voiture est passé au contrôle technique et il y avait usure des plaquettes d'ou le changement de celle-ci.....

Sinon tout fonctionne correctement....

Merci a tous pour vos reponses

Cordialement

Posté(e)

Plaquettes neuves sur disques voilés ça peut expliquer. Attention à bien roder tes plaquettes, si ce n'est pas trop tard.

Posté(e)

Après vérification du contrôle technique et un unième essais RAS......cela vient des plaquettes BREMBO très abrasives, car lors d'un freinage appuyer rien ne ce passe.......et le phénomène ce passe que lorsque on appuis ou plutôt lorsque l'on effleure la pédale......et pas à tous les coups en plus....

D'autre part sur le contrôle technique pas de freinage résiduelle....

Posté(e)

Si tu penses que ce sont les plaquettes tant mieux. Si ça arrive à d'autres, si les disques sont voilés mais encore récents, on peut aussi les faire rectifier. Ca évite de changer des disques neufs parfois qui n'ont qu'une sortie circuit ou autre.

Posté(e)

bon finalement ils sont cuit, après avoir mit le nez dedans...les plaquettes s'use en diagonal......donc je surveille sa de près et je ferais les changements plaquettes et rectification des disques une fois que les plaquettes seront HS.......

Posté(e)

Moi je mettrais des disques neufs plutot que de rectifier!!

Posté(e)

oui je verrais le moment venu, la voiture freine quand meme tres fort, donc j'use tout, je vais pas changé juste pour le plaisir, surtout vu le prix......

A mon avis sa va etre ensemble brembo plus des combiné BILSTEIN!!!!

Posté(e)

Moi je mettrais des disques neufs plutot que de rectifier!!

Pour quelle raison ?

On ne parle pas d'un avion de chasse qui passe sa vie à faire des gros freinages en col. Il s'agit d'une voiture normale, en partant du principe que son propriétaire en ferait une utilisation normale (intensive de temps à autres mais normale le reste du temps), tu ne risques rien avec la rectif.

Le tourneur ne les rectifiera pas plus que la tolérance d'épaisseur mini. Donc tu seras encore dans les normes.

Pas de risque à mes yeux.

Posté(e)

Je ne sais pas répondre à cette question. Si le mécano a un tour, ça ne coutera certainement pas grand chose (c'est le cas d'un mécano de campagne que je connais). S'il faut expédier les disques je ne sais où, bien sûr ça coûtera cher.

Il faut aussi bien entendu s'assurer que le disque rectifié restera dans les tolérances d'usure.

Mais rien ne me parait s'opposer à la rectification dans le cas général.

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