Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

cela a commencé pendant les vacances sur l'autoroute . je roulais a 140 et au moment ou j'ai voulu accélérer , je me suis retrouvé avec un "veau" .pedale a fond je ne dépassais pas le 120 km/h. j'ai fini mon trajet comme ca (70km). le lendemain je repars et la surprise la voiture marche normalement pendant environ 400 km et puis ca recommence . je m'arrete , debranche le debimetre ,et la plus de probeme la 159 fonctionne de nouveau correctement. j'ai pu finir de rentrer sans soucis.

ma 159 est une 1.9 jtdm 150 ch avec une repro , defappé + suppression egr fait par l'exellent Stopino.

j'ai nettoyé le capteur de pression du turbo qui n'était pas très sale. je ne vois que le débimetre qui doit etre hs car dès qu'il est débranché, la voiture marche normalement.

qu'en pensez vous ?

Posté(e)

non , pas de voyant allumé sauf quand je debranche le débimetre

Posté(e)

oui , j'en ai commandé un chez alfa 206 euros ttc en leurs rendant le vieux. moins cher qu'ailleurs. comme quoi !!

normalement je l'ai mercredi.

  • il y a 2 month...
Posté(e)

eh ben voila elle recommence ! hier sur l'autoroute je fais une petite pointe et après , la voiture plafonne a 120km/h. plus rien dans la pédale. donc je m'arrete sur une aire et débranche mon débimètre et de nouveau tout refontionne normalement. aujoud'hui j'ai fais 600 km d'autoroute (débimètre rebranché) et aucun souci. mais je n'ai fais aucune pointe. j'ai roulé a 140/ 150 tout le temps. j'ai remarqué qu'elle me fait ca a chaque fois que je fais une pointe de vitesse ,mais jamais sur des accélérations. je précise que le débimètre est neuf. as tu une idée Stopino ?

.

Posté(e)

On ne te voit que lorsque tu as des soucis toi. :glare:

Posté(e) (modifié)

Ca peut aller jusqu'à l'obligation de preter ta voiture aux membres du forum qui habitent dans ta région :unedent:

Pour ton problème, c'est plutôt rare d'être bridé sans voyant moteur allumé, le mieux c'est de voir avec Stopino directement.

Modifié par Roki
Posté(e)

ca ressemble tout dememe aux symptomesd'une egr qui reste ouverte

mets une plaque d'obturation a l'egr, meme si elle est condamnée electriquement, il est possible que mecaniquement elle merdouille et s'ouvre sans qu'on lui demande

Posté(e)

il est vrai que je ne viens pas souvent sur le forum. c'est grave ?

Comme dit Roki, un prêt à long terme!

Posté(e)

bon je viens aux nouvelles. je suis passé chez alfa leur expliquer mes soucis et du coup j'ai acheter chez eux une bombe de nettoyant pour le turbo. j'ai donc vaporisé ce produit dans la durite du turbo a la sortie du débimètre. j'ai aussi mis dans le réservoir de carburant un nettoyant pour les injecteurs. voila on verra ce que cela donne, mais de toute facon cela ne peut pas faire de mal.j'ai bien envie aussi de condamner ma vanne egr mécaniquement en mettant une plaque carrée. qu'en pensez vous ?

Posté(e)

La plaque ne condamne pas mais limite la quantité de gaz injectée dans le collecteur.

Posté(e)

oui ,mais si je fabrique cette plaque sans trou ca va bien la condamnée .

Posté(e)

Je viens de relire le premier message, effectivement ça va la condamner et tu n'auras certainement pas de défaut à l'ODB car Stopino t'a fait une reprog pour que la vanne EGR reste en position fermée.

Cela dit comme elle est censée rester fermée elle ne laisse plus passer les gaz d"échappement aspirés par le collecteur. Mais comme dit Eric, peut-être quelle déconne.

×
×
  • Créer...