Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous jaurai voulu savoir si quelqu'un a deja eu l'erreur 0115? ca a rapport avec la sonde de liquide de reffroidissement mais a quoi est ce du?

Posté(e) (modifié)

Panne du circuit, donc sonde HS, mauvais contact sur la prise, ou problème de cablage.

Ton thermostat est ok?

La température affichée et ok ?

Modifié par cavalera
Posté(e)

ok , malheureusement non le thermostat déconne mais ne monte pas au dessus de 90degrés par contre il fait des allés retours entre 75deg et 90deg

Posté(e)

et quand jaccelere franchement jai des trou vers 3500, et la temperature d'eau diminue c quoi ce délire?

Posté(e)

pour le trou, je doute que ce soit lié, peut-être autre chose, par contre pour l'histoire de la température tu devrais peut-être déjà contrôler le bon fonctionnement du thermostat et le changer le cas échéant

Posté(e)

le trou est la depuis que jai fait bloquer les papillon swirls, sinon comment veux tu que je controle le bon fonctionnement de la sonde??

Posté(e)

Pas de la sonde, du thermostat. Souvent la sonde est bonne et c'est le thermostat qui déconne, par contre en cas de doute, à 20€ la sonde, autant profiter pour tout changer.

Posté(e) (modifié)

tu l'enlève, tu regarde qu'il soit fermé et étanche en position de repos, tu chauffes de l'eau et tu regardes si le thermostat s'ouvre ou non. L'idéal étant d'avoir un thermomètre, car le thermostat doit s'ouvrir à 88°C (ou 89°C je sais plus).

S'il s'ouvre déjà bien avant c'est qu'il est HS. Mais bon, si tu vois déjà une fois démonté qu'il reste ouvert, pas besoin de pousser les tests plus loin

Modifié par cavalera
Posté(e)

ok merci je donnerai des nouvelles car la voiture étant sous garantie je pense ne pas le faire moi meme mais au moins je vai verifié avant le garage et aprés.... lasuite dans une semaine car jai la crémaillère de direction donc je pense tous faire faire en un seul coup.

Posté(e)

Si tu es sous garantie, ne fait rien, même pas de vérifications. En plus, s'ils se plantent de diagnostic, c'est l'occasion d'avoir des pièces neuves à l'oeil.

• Créer...