Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Pour les 166 qui commencent a faire un peu de fumée noire, qui ont des montées en régime moins franche je recommande un produit qui s'apelle sweeper

C'est un additif qu'on met en faisant le plein... C'est un mécanicien de chez alfa Romeo qui m'a recommandé le produit

Ca nettoie les injecteur, décalamine le turbo et décrasse le catalyseur...

Le produit est un peu cher mais efficace... on sent une différence

J'en ai mis dans ma 166 a titre de prévention et mon frère qui a une 156 en a mis et sa voiture ne fume presque plus a l'acceleration et les pertes de puissance à l'acceleration en montant dans les tours ont disparu depuis.

Posté(e)

Je mets également régulièrement de l'additif dans mon carburant.

Vu que je bosse là dedans (pour une autre marque que sweeper), j'ai l'avantage de pas les payer :laugh: .

Et ce n'est vraiment pas de l'intox.

Mon bon vieux moteur de 240 000 km s'en porte très bien, il fume presque pas, et ne pose jamais aucun problème (vanne egr toujours active).

Posté(e)

Idem 236 000km et pas de fumée et vanne egr propre..

J'en ai mis il y a 3 mois maintenant et visiblement c'est a renouveler tous les ans.

J'avais deja mis des additifs par le passé mais j'avais pas mal de doute quand a leur efficacité...

Celui ci à vraiment l'air de faire quelque chose... Mon père qui à une 335d en à mis aussi récemment

Peut être le fait que je sois nouveau sur forum vous fais penser que c'est de l'intox mais si vous regardez les autres sujets sur la 166 que j'ai posté vous comprendrez que je ne suis pas la pour ça ...

Posté(e)

Perso j'en mets un toutes les 2 semaines (tous les 2 000 km), en alternant un nettoyant et un cetane booster.

on ressent encore plus l'efficacité de ce genre d'additifs lorsqu'on fait le plein en supermarché, les carburants chez les stations des pétroliers étant déjà très additivés.

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Merci pour l'info, mais a dépenser autant d'argent dans des produits couteux, çà fait fondre en un clin d'oeil les économies faites par rapport à la consommation vs une essence qui n'a pas ces soucis là.

Je fumais pas mal avec la mienne, mais depuis un nettoyage complet (physique) de l'EGR, plus rien depuis 30000 kms. Elle ne roule qu'au diesel haut de gamme par contre (le plus cher des deux).

• Créer...