Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut à tous ;

Je viens encore vers vous pour une inquiètude au niveau freinage .

voilà au retour des vacances sur voie rapide ,lorsque je roulais(bien quoi) un bruit apparaissait au freinage un gros (brrrrr...) que lorsque les disques etaient chauds + teperature exterieure 44 degres,aucune vibration au volant,que le bruit.

est ce que cela a a voir avec une accumulation de chaleur ?vu que plaquettes on ete changer le mècano m,a dit que disques encore bons.

merci d'eclairer mes lumières les gars.cordialement.

Posté(e)

C'est pas le bruit de l'ABS ?

L'ABS fait "vibrer" la pédale... Je pense qu'il s'en serait rendu compte quand meme! lol

Posté(e)

c surtout quand j'arriver fort (180- 200) et que je freine sans relacher la pedale(pas piler) mais aucune vibration a la pedale ni au volant .

je pencherais plus sur la chaleur , a un moment on c'est arreter 15mn il faisais 49,5 degres.

Posté(e)

T'imagine avec 50° exterieur + la chaleur dû au frottement ca doit grimpé vite! a part le bruit la voiture freine bien ?

Posté(e) (modifié)

C'est normal et je pense plus au pneu qui ont du prendre un bon coup de chaud à vive alure par 44°C. En plus, le freinage tire la gomme et avec la chaleur et la gomme attendri elle à collé à la route et les crampon en se décollant font un vrombissment. Tes pneu ont du prendre une sacré claque niveau usure. Tu a vite fait de divisé par 3 la longévité avec vitesse + chaleur extrème + conduite sportive ou freinage fort une fois les pneu bien très chaud.

Tu à regardé si tu voyait les crampon sur le goudron dans le rétro?

Modifié par Papa_Marco
Posté(e)

:laugh:

De toute façon ça ne se voit pas, si ça t'arrive de nouveau, arrête toit et pause la main sur le pneu, tu comprendra pourquoi ils font du bruit et prévoi de quoi t'essuyé les mains.

×
×
  • Créer...