Lester Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Le lien http://www.sport-prestige.com/264446/alfa-Romeo-maserati-v6/
Invité Roki Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 (modifié) C'est marrant de passer son temps à chercher des soucis dans les autres marques et de se délecter des pannes de Mercedes, BMW, Renault ... Je ne cherche pas à me rassurer, je m'en fous un peu en faite et je rigole en lisant certains com, je constate seulement que jusqu'à maintenant j'ai eu moins d'emmerdes que certains avec des voitures allemandes, qui semblent être à la rue aussi par moments, dans des domaines très variés Le tarif est de 38.500, modèle de base sans options, je ne vois pas comment elle peut couter moins chère sans grosse remise, surprenant pour la marque, avec un peu de chance c'est du au faite que les habitués de Mercedes la boude un peu......attention à la décote, tant décrié sur les 159 et qui finalement à quelques rares exceptions près, suit la même courbe, mais décalée des 4-10.000 Euros du prix d'achat. Pour ce qui est des nouveaux modèles je ne fais pas de spéculations, vu comment évoluent les ventes de voitures en ce moment, le faite que Marchionne temporise n'est peut être pas une si mauvaise chose. Enfin, je ne suis pas pressé de changer pour l'instant et j'espère surtout qu'il ne vont pas gacher une autre occasion comme la 159, qui avec un peu plus d'investissement au départ, (100 kg en -, plus de motorisations, plus d'options, moins de petits défauts au lancement) aurait pu remettre durablement Alfa sur les rails, il ne lui manque vraiment pas grand chose. Pour le SAV, il y a du dégât, mais c'est un peu normal aussi vu qu' Alfa est absent de ce ségment depuis trèèèèès longtemps Cela dit je n'ai pas non plus envie de passer au totalitarisme, avec un seul constructeur au monde, allemand de préférence, ce qui semble être leur objectif principal depuis quelques années, quand je croise une allemande bien souvent je suis incapable de dire de quelle année elle est, ils en sont à modifier les phares d'une année sur l'autre, ce qui fini par se retourner contre eux par ce que certains modèles récents sont loin d'être aussi fiables que par le passé. A noter aussi que dernièrement j'ai lu un message d'un proprio de X5, un peu embêté avec sa voiture (54.000 kms), après passage à la concession et réparation il a posté: ouf, c'était pas très grave, je m'en suis sorti avec moins de 1000 Euros..... Visiblement, pour quelqu'un qui a les moyens d'acheter un X5 neuf, 1000 Euros de réparation à 50.000 kms c'est pas un drame....pour le client Alfa le drame commence à 200 Euros (une EGR)..... Modifié le 19 Septembre 2012 par Roki
FONDRIEST Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Bonjour, Heureusement que Roki est là pour nous porter la contradiction et faire avancer le débat. Moi je le trouve bon objecteur avec des billes,ce qui nous fait entendre qu'au niveau pépins,eh bien toutes les marques en ont. Par contre,le développement commercial Alfa n'est pas très riche,mais il me semble que par le passé,c'était pareil. FONDRIEST
LOOP Posté(e) le 5 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 Faut arrêter de taper prix catalogue classe C sur Google. Tu pousses la porte d'une concession et tu demandes un prix. Après les loyers sont plus intéressants car à la revente ya pas photo. Une BM ou une MB de 3 ans avec 900000 kms ça se revend très très bien. D'ailleurs, en fin de LOA je la rachèterai pour la revendre. Toutes les Alfas que j'ai eu et que m'ont repris les concessions, ou que j'ai essayé de vendre, galère! Sur mes dernières Alfas je faisais de la LLD car il ne me venait même pas à l'idée d'essayer de les revendre. De toute façon, il va être très dur de conserver longtemps des voitures modernes. Tiens Roki la tienne est de 2007, elle vaut combien (objectivement je te rappelle que c'est pas une Ferrari)? A la première bonne panne, surtout en JTD, suivant le prix des réparations tu risques de te gratter la tête....
Invité jeremy 72 Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 en effet pour vendre une 159 faut tomber sur un amoureux de la marque ou un ignorant car si tu tape 159 en 2.4 sur google il n'y a pas assez de page :laugh: mais faut avoué que malgré ses défauts elle a une gueule , le sav lui est a la ramasse
Bart Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 On peut trouver des défauts sur tous les modèles de toutes les marques, après, certains modèles sont plus touchés que d'autres, et certains défaut de certains modèles n'ont pas de solution. C'est ce qui m'a particulièrement agacé avec la 159 2.4, certains soucis n'ont aucune solution officielle, et c'est inadmissible. Même en payant, on n'est pas sûr de pouvoir faire réparer correctement sa voiture. La 2.4 200ch est mal née, je pense qu'il n'y a pas grand monde qui contredira ça, et peu importe si chez Mercedes il y a un mec qui a eu une grosse facture ... Ici c'est le forum de la 159, et il suffit de voir les deux premières pages pour se faire une idée ...
Invité Roki Posté(e) le 5 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 (modifié) Compte tenu des pertes de Fiat à l'époque je ne sais pas si on peut leur en vouloir d'avoir fait avec ce qu'ils avait à disposition, une coque trop lourde, datant du mariage avec GM et destiné au départ à une grosse berline de luxe et des moteurs diesels déjà en production mais un peu datés. Même si elle n'est pas équipée d'un moteur dernière génération, il est suffisamment puissant pour ne pas pouvoir l'exploiter 80% du temps, en mode vitesse de croisiére je suis déjà hors limitations, elle offre un bon comportement routier, très sûr, en particulier sous la pluie, avec un bon compromis fermeté/comfort, idem pour les sièges (on m'en parle assez souvent), elle est bien insonorisée, esthétiquement parlant elle a sa place parmis les plus belles Alfa. Pour l'instant elle roule bien et je n'ai pas envie d'en changer seulement pour avoir le dernier gadget à la mode ....avec des feux leds et 5 turbo en W c'est clair que c'est plus performant (comme les boites DSG vs Selespeed) mais quand ça casse on rigole moins la surenchère téchnologique ne va pas forcément dans le sens d'une réduction des couts pour le pigeon...heu pardon.......l'automobiliste. Modifié le 5 Septembre 2012 par Roki
LOOP Posté(e) le 5 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2012 ROKI, je ne cherche pas la polémique surtout que nous sommes entre passionnés de la marque Alfa! Tu vois j'ai lavé ce soir pour la dernière fois la 159 que je rends demain comme je l'ai fait pour toute mes Alfas modernes et étant garée à côté de la MB, je me suis dit qu'elle avait une sacrée gueule, et demain j'aurai inévitablement un pincement au coeur :-( Mais ilme faut une voiture comme "déplaçoir" et Alfa ne peut plus m'offrir ce que je souhaite. Je reste un passionné de la marque puisque je bichonne 2 GTV 116 un V6 et un inox carbu. Je ne compte pas le temps ni l'argent pour qu'elles soient au top et je ne m'en séparerai jamais car malgré leurs caprices, que de plaisir :-), les montées en régime du V6, les bruits des carbus ;-) Plaisir que ne m'a jamais donné la 159 mais en même temps je cherchais juste un déplaçoir, qui à ce jour n'est plus à niveau de ce qui est proposé ailleurs. Ma passion pour la marque reste intacte avec les 2 GTV, mais je me fais sacrémént du soucis pour l'avenir, que restera t'il à nos enfants? Des JTD bourrés d'électronique? C'est pas très passion ça.... Je te souhaite du plaisir avec ta 159 (le principal c'est d'en prendre) et j'espère vivement qu'Alfa sortira de l'impasse (je me verrai bien passer commande d'une 4C si elle sort...)!
Bart Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Chaque voiture a ses qualités défaut qu'on accepte en signant le chèque. On achète un cocktail/perfs/plaisir/prix. Il suffit d'essayer pour se rendre compte si ça nous convient ou pas. Pour ma part, ma 159 me convenait très bien, ce qui ne m'a pas convenu, c'est une mise au point désastreuse qui a entraîné très rapidement un agrément mécanique déplorable pour une voiture de ce niveau de gamme (à coups, démarrages difficiles, moteur d'humeur variable ...). Ces problèmes n'ont même pas de solution, les ateliers sont pleins de 2.4 de cette époque et Alfa ne peut rien faire. Certains s'en tirent en bidouillant (reprogs, defap ...), d'autres doivent être moins exigeants et ne pas prêter attention à une voiture qui démarre moins bien qu'une 404 indenor, qui a autant de vivacité au démarrage qu'une Kangoo dci C'est innaceptable ! On peut tolérer une grosse panne, même couteuse, du moment qu'on arrive à réparer correctement. Là, ce sont des soucis sans solution et ce n'est plus acceptable au 21e siècle. Alfa sait faire d'excellentes voitures, mais pour moi la 159 2.4JTD n'en fait pas partie, à mon grand regret parce que je l'aimais bien.
Invité Roki Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 (modifié) Pour ma part, ma 159 me convenait très bien, ce qui ne m'a pas convenu, c'est une mise au point désastreuse qui a entraîné très rapidement un agrément mécanique déplorable pour une voiture de ce niveau de gamme (à coups, démarrages difficiles, moteur d'humeur variable ... Je ne pense pas que la mise au point du moteur ai un quelquonque rapport puisque je n'ai jamais eu les disfonctionnements que tu cite, mon moteur n'a jamais eu la moindre irrégularité, jusqu'au au blocage des swirl, à la 5ème vidange. Soit c'était un cas bien particulier (genre un problème aléatoire dans le faisceau par ex) soit c'etait des sacrés branleurs dans ton garage.....d'ailleur ce sont souvent les mêmes qui disent après: ouais la 159 pas bien Modifié le 6 Septembre 2012 par Roki
titilem Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Avec du retard, LOOP merci pour ton CR rapide sur ta C250 CDI... Roki, c'est clair que tu es lourd ...
Invité Roki Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 (modifié) Je ne crois pas aux phénomènes paranormaux, la voiture n'a jamais bien marché....ils n'ont rien pu faire..... s'ils n'ont rien pu faire c'est qu'ils n'ont pas cherché au bon endroit, je ne vois pas d'autres explications. Modifié le 6 Septembre 2012 par Roki
Bart Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 (modifié) Quasiment tout a été changé dessus, les nombreuses notes techniques Teseo Alfa concernant ce moteur dont je dispose montrent bien les multiplies tentatives d'Alfa pour essayer de résoudre ces problèmes. La dernière note technique soit contenir 10 pages de diagnostics détaillés avec pas toujours d'autre solutions que de contacter la plateforme technique. Ma voiture est passe entre les mains d'un inspecteur Alfa (ils avaient regroupé plusieurs 159 2.4 pour son passage). Malheureusement, je ne suis pas un cas isolé, et de très nombreux proprios ont été dans la même situation que moi. Peut être que certains chanceux ont été épargnés, mais tout a été changé sur ma voiture, et rien n'a amélioré durablement la situation. Il aurait probablement fallu bloquer l'EGR changer le collecteur, défapper, mais je suis contre ce genre de bidouillages. D'autres constructeurs (et même Alfa) arrivent à faire fonctionner des voitures avec tout cet attirail. Alors, on peut faire l'autruche en disant, c'est chouette la 159 2.4 est super fiable, c'est une super voiture, mais je pense qu'il est plus honnête de penser qu'au moins la version 200ch n'est pas au point et que le débuggage a été confié aux acheteurs (d'ailleurs elle n'est pas restée longtemps au catalogue). J'aurias bien aimé que ça se passe autrement, mais malheureusement, ce moteur a été un gros ratage pour moi. On peut aller chercher sur les forums Audi ou Mercedes, moi je vais moin loi, il suffit de regarder la première page du forum 159: Bye Bye 159 Problème Dpf Equiper Sa 159 Du Système Isofix Voyant Pendant Régeneration Fap Defappage + Reprog Et Controle Technique Avis, Conseil Démontage Fap Petit Souci Avec Ma 159 Usure Des Pneus Défapage, Vanne Egr Et Reprog Haute Savoie, Ain, Suisse... Volant Bois 159 Recensement des pbs de crémaillères et lève vitres. Modifié le 6 Septembre 2012 par Bart
zedyxer Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 c'est aussi tout le problème des forums, en général on vient pas y écrire que notre voiture est la meilleur du monde. On y va quand on a un problème. (et il faut avouer qu'a ce jeu la la 159 est assez "balèze"). c'est pour touts les forums pareil
Invité Dany01 Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Wouaw à vous lire !!!!! j'ai bien fait de prendre le 1.9 150 sans même l'avoir fait exprès c'était le modèle qui m'a fait craquer ..... euh si je voulais pas le 120 trop poussif pour moi .. Dommage qu'alfa n'a pas su garder ces clients ..
Bart Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 c'est aussi tout le problème des forums, en général on vient pas y écrire que notre voiture est la meilleur du monde. On y va quand on a un problème. (et il faut avouer qu'a ce jeu la la 159 est assez "balèze"). c'est pour touts les forums pareil Bien sur que les forums recueillent les problèmes ... Mais si tu vas sur les fils de la Mito ou de la Giulietta, tu verras que les problèmes sont à la fois moins nombreux, mais surtout moins graves (problème de finition) et moins récurrents.
Invité Roki Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Même si elle a quelques petits défauts, (pas très graves à mon avis si elle est suivi par un pro de confiance...ou par soi même), elle distille des sensations très agréables, ça reste pour moi de la très bonne voiture, comparé à beaucoup de boites à sardines que je croise tous les jours, si la Giulietta a moins de problème, tant mieux, ceux que j'ai eu sur 190.000 kms ne justifient vraiment pas que je m'en sépare
Invité jeremy 72 Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 en fait il faut tiré dedans , et tu n'est pas emmerdé . si tu achète un 2.4 pour faire 5 bornes par jour
Invité Roki Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 (modifié) Si le collecteur était en deux ou trois morceaux au lieu d'un, avec papillons remplaçables à l'unité, ça faciliterait son entretien (nettoyage/remplacement) et on serait pas ici en train de dire des conneries (le reniflard, la météorite qui est tombée hier soir ecc ecc...) :P pour le reste, c'est clair, rouler tout le temps à 2 à l'heure elle aime pas trop........ Modifié le 6 Septembre 2012 par Roki
Bart Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Il faut le dire si c'est une voiture de circuit ou de rallye ... Jusqu'à nouvel ordre, les limites, sont à 50,90,130 en France, et encore, on ne peut pas toujours les atteindre. D'autre part, ce n'est pas particulièrement agréable de rouler à 90 en 3e pour ne pas encrasser le moteur. Je roule normalement, la 159 est une voiture normale, elle devrait survivre à ce régime.
pepe_76 Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Bonne route en merco, ça sera surement une bonne voiture. Toutes les marques ont des problèmes, c'est sur. Perso à chaque fois que je vois une 159, je pense à la mienne, mais franchement quand on va chez alfa, que ça fait 5 ans qu'on roule en 159, on a pas envie de s'en reprendre une, et il y a rien d'autre à se mettre sous la dent pour le gabarit familiale neuve, c'est affligeant. J'étais limite a me reprendre une guilietta en attendant, mais c'est vraiment trop smôlllllllll...... Ils ne produisent plus que des voitures pour celibataires chez alfa.... Ils vont crever s'ils continuent, et c'est sans parler du sav tout pourri.
Mneo2 Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 Moi au contraire c'est en la revoyant, surtout surtout en vacs dans le sud! me suis je regrette de l'avoir vendu! malgré les problèmes malgré la lourdeur! c'est une voiture qui crève la rétine! d'ailleurs j'en ai racheté une lol Si j'avais plus d'argent j'en reprendrais une neuve blanche, jantes noir..... :blush: :blush: :blush: :blush: :blush: :blush:
Invité Roki Posté(e) le 6 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 (modifié) Il faut le dire si c'est une voiture de circuit ou de rallye ... Jusqu'à nouvel ordre, les limites, sont à 50,90,130 en France, et encore, on ne peut pas toujours les atteindre. Ce que je voulais dire c'est qu'avec le passage à l'Euro 4 il supporte moins bien de rouler à longueur d'année à bas régime, Même avec un 200 CV (et son petit creux :P ) dans le trafic ça oscille entre 1500 et 2200 T/m avec 20% d'accélérateur, quel que soit le rapport engagé ça suffit largement, régimes ou l'EGR est très active, elle s'ouvre quasiment à chaque accélération, en laissant monter un petit peu plus le régime de temps en temps et en accélérant un peu plus fort quand l'occasion se présente, l'EGR envoi moins de recyclage, ça ne veut pas dire qu'il faut rouler au taquet tout le temps, simplement d'adopter, au moins de temps en temps, si possible, un mode de conduite un peu plus sport, même si le couple incite à se laisser aller Modifié le 6 Septembre 2012 par Roki
LOOP Posté(e) le 6 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2012 La 159 date déjà, et je parle même pas du 2,4 JTD. Je ne lui lance pas la pierre en 2 159 j'ai fait une vanne EGR et encore c'était sur le 1,9 JTD 16V. La 2,4 j'ai jamais été en panne, mais bon démarrage laborieux, bruit de tracteur, rossignols... Bon après j'envoie et je regarde pas la conso et les pneus.... entre 15 et 20000 à l'avant et entre 9 et 9,5 litres de conso moyenne. La 159 était dans le coup quand elle est sortie il y a....à ce jour quand je vois la MB (je confirme que pour un véhicule société c'est moins cher) elle est à la rue!
Recommended Posts