Renard15 Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 Bonjour. Je dois bientôt changer les disques avant de ma 156 Q4. C'est du disque en 330 m/m, ça c'est bon mais est-ce qu'il éxiste plusieurs types de plaquettes suivant les années de fabrication? Je serai très étonné car vu le peu de modèles construits mais bon... Sait-on jamais? Seconde question : Les plaquettes arrières sont-elles spécifiques à la Q 4? Merci de vos réponses et bonne route à tous.
Gta_260 Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 Pour les plaquettes arr, je pense que toutes les 156 sont idem du 1.8 au 3.2 Quelqu'un pour confirmer?
leju07 Posté(e) le 24 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 Oui, pas de souci pour l'arrière. Et effectivement, il-n-y a qu'une seule monte en 330mm quelque-soit l'année. Si tu commande sur Oscaro ou Mister-auto etc va choisir avec le modèle GTA 330mm et pas Crosswagon, je me suis fais avoir une fois, j'ai reçu des plaquettes "standard".
Renard15 Posté(e) le 24 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Septembre 2012 Donc Leju si j'ai bien pigé, il faut des plaquettes avant de 156 Sport-Wagon, 3 litres 6, V6 250 cv GTA? Ref : 573079B de chez Bendix ou équivalent bien sûr?
Renard15 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Oscaro, et tiens, tant que j'y suis, c'est compliqué de changer les traingles supérieurs avant? Outillage? Réglages et parralelismes à faire?
leju07 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Je regarderai les rèf sur Oscaro ce soir, si tu n'es pas trop pressé. Pour le triangle ça tombe bien que tu en parle, j'en remplace un demain soir! Je l'ai déjà fait, c'est pas compliqué, d'ailleurs il-y-a des tutos à ce sujet
Renard15 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Je vais chouffé les tutos car c'est un ami à moi qui s'y colle et déjà que ça m'embête de lui demander de faire ça, alors si en plus ça doit être la galère...
leju07 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 C'est pas galère, si il sait gratter un peu en mécanique y'a rien de compliqué et pas besoin d'outil improbable. Juste penser à la douille de 36 meulée sur le contour externe pour sortir le cardan du moyeu. Pour les plaquettes je vois qu'ils ont mis à jour leur liste depuis ma dernière commande chez Oscaro, visiblement ce sont toutes les bonnes, tu n'as plus qu'a faire ton choix. Ma préférence va pour les Brembo qui ne sont pas chères et, peut-être, les mêmes que la monte d'origine qui freine très bien et est très endurante. http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-alfa-Romeo-156-facelift-sport-wagon-q4-1-9-jtd-16v-150cv-10017-158-1698-gt#artcrit1987954
Renard15 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Mon pote était capitaine AEB (Auto-Engin-Blindé) donc ça ne doit aps lui poser de soucis. Alors pour les plaquettes il n'y a plus à se poser de questions? :)
leju07 Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 Visiblement non, d'après moi ce sont les bonnes.
petitpuma Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Pourquoi sortir le cardan pour demonter les triangles? J'y arrive sans le demonter. C'est pas forcément nécessaire d'y toucher, meme si ça apporte du confort dans la manip des triangles.
leju07 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Oui voilà, c'est une question de confort pour une meilleure accessibilité. Aufait, j'ai remplacé la biellette de barre stab' tout à l'heure (20mn) car j'avais le doute entre ça et le triangle sup' HS, ben bonne nouvelle, plus de clac clac J'ai monté du Moog, visiblement de très bonne qualité, du coup ça me chiffonne que celle de droite soit plus usée qu'à gauche alors j'vais en commander une et la remplacer pour un équilibre parfait. J'ai donc 1 triangle supérieur gauche neuf (Moog) de coté.
Renard15 Posté(e) le 27 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 Leju, tu n'as changé qu'un triangle? Et pourquoi pas les deux? Tu ne fais pas de parralelisme ensuite?
leju07 Posté(e) le 27 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 Non, finalement je n'ai changé aucun triangle, le bruit était seulement à gauche et ça venait de la biellette de barre stabilisatrice. J'avais quand même un doute car en général en triangle sup' HS ça fait "crouic" et pas "cloc". Et non pas de géométrie après changement du ou des triangles, il n-y-a pas de réglage possible sur cet élément.
phil_q4 Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 Bonjour, Je dois aussi changer mes disques et mes plaquettes avant sur mon Q4. J'ai lu votre discution ; pour les plaquettes j'opte pour le jeu de 4 plaquettes TRW GDB1645 sur le site Osaro. Pour les disques AV j'ai repéré le jeu de 2 disques Bendix diamètre 330 référence 562298B sur le site Osaro. Est-ce ce sont des références correctes pour le Q4 ? Merci.
leju07 Posté(e) le 6 Octobre 2012 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2012 Visiblement oui. Tu verras le poids des disques, ils sont vraiment très....ben tu nous diras quand tu les auras en main.
phil_q4 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Bonjour, De retour sur le forum : effectivement 22 k 400 disques + plaquettes. Mais une galère car les pièces n'étaient pas les bonnes, donc retour OSCARO et remboursement (frais de port à ma charge) : pas cool ! Donc du coup je ne garantis pas ces références ! Commande faite auprès de mon garagiste après devis ; réception des pièces : pas les bons disques. Je leur avais dit : faites attention ce sont des disques de GTA, 330 Minimètres, mais bon... Maintenant c'est changé. Ca freine fort et bien. A +
leju07 Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Ils font chier Oscaro avec ces disques, c'est jamais les bons!
Invité curve Posté(e) le 26 Novembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2012 Il faut que je fasse les disques et plaquettes arrieres mais impossible de remettre la main sur le nom du fabricant allemand où j'ai acheé les disques percés avants. Maudit déménagement! Je vais peut-être acheter des Brembo finallement.... mais ils sont pas donnés!
Recommended Posts