menete Posté(e) le 25 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2012 (modifié) Bonsoir à tous, Suis en pleine négociation avec Alfa pour une juliette d'occase et celle-ci a un toit ouvrant panoramique. Est-ce compatible avec des barres de toit ? D'ailleurs, à ce propos, je n'ai pas vu chez nortoto ou feu vert de barres pour juliette (ils indiquent soit : pas de solution ou ils parlent d'une histoire de poids) Sachant que je m'en sers 2 fois/an, je ne veux pas y mettre une fortune non plus mais sans prendre de la m*rde !! Merci de vos réponses Modifié le 25 Septembre 2012 par menete
tiwi13 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Salut Menete, en ce qui concerne les barres de toit et le panoramique, je te confirme que c'est bien compatible et le toit s'ouvre normalement : Sinon, celle-ci provienne de chez Alfa, on me les avait prêté...
menete Posté(e) le 26 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 Merci Tiwi :P Je vois ton coffre de toit Farad. J'ai vu sur leur site qu'ils avaient des barres. Tu connais la qualité ? D'ailleurs ayé commandé la juliette en 1.4 multiair TCT
tiwi13 Posté(e) le 26 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2012 En ce qui conçerne le coffre de toit, j'en suis super content. Pour ce qui est des barres de toit, je ne peux pas t'aider, désolé. Sinon félicitation pour ton achat, tu va te régaler...?
Roll Hand Posté(e) le 27 Septembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 (modifié) Merci Tiwi :P Je vois ton coffre de toit Farad. J'ai vu sur leur site qu'ils avaient des barres. Tu connais la qualité ? D'ailleurs ayé commandé la juliette en 1.4 multiair TCT La qualité des barres de Toit est acceptable...Faut juste vérifier que la peinture recouvre bien toute les parties métallique,pour éviter que la corrosion s'installe...Pour ma part,j'ai rajouté des plaques caoutchouc fines entre les plaques de fixation et le toit au niveau de l'arête du toit,pour eviter de marquer celui ci. Modifié le 27 Septembre 2012 par Roll Hand
menete Posté(e) le 27 Septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2012 (modifié) Merci Roll Hand de ta réponse !! D'ailleurs y a 2 références sur leur site. Faut prendre lesquelles ? http://www.faradworl...t/model/search/ Y at-il d'autres marques valables ? Modifié le 27 Septembre 2012 par menete
menete Posté(e) le 13 Novembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2012 quelque news !! J'ai commandé des barres de toit Green Valley via First Stop. Quand je les recois, je vous dis ce que ca vaut. Le prix est plutôt sympa (95 euros). Je les ai pris en acier et non en alu (vu mon besoin).
menete Posté(e) le 26 Février 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Février 2013 petit up de ce sujet ! Je viens de faire 1200 bornes avec les barres de toit green valley et coffre de toit nortoto (pas très récent mon coffre, il date de 2000) Bruit de vent à partir de 110 mais supportable et j'imagine que le toit en verre n'aide pas à l'isolation du bruit !!
lorenzo-72 Posté(e) le 3 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 moi bruit infecte au dessus de 110 si tu étanche bien les embase avec de la mousse ( moins de prise d'air) a 130 ça va.
menete Posté(e) le 3 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 t'as aussi des green valley ?
Invité Ben85 Posté(e) le 3 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2013 Bonjour, D'après ce que je lis, c'est pas top au niveau du bruit, les barres de toit. J'ai vu des solutions de coffre sur l'attelage remorque. Quelqu'un aurait déjà expérimenté ?
Alejandro Posté(e) le 3 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 3 Mai 2013 Hello, Je suis en train de fouiller pour trouver des barres de toit universelle histoire de ne pas avoir besoin de tout changer lors d'un changement de vehicule. J'entend par universelle qu'il n'y a que les pattes de fixation qu'il faut changer. Je me posait quelques question. Le système de fixation serais par un crochet au niveau du joint de portière, j'ai repéré 3 marque proposant ce type de produit : - Thule avec le rapid system mais rien de référencé pour la giulietta - Farad - Green Valley Avez vous des avis/conseil sur ces fabricants ? Pour ceux qui possède ce type de barre de toit, quelle impact sur la carroserie au niveau des fixations ? Merci pour vos retour !
Alejandro Posté(e) le 12 Août 2013 Signaler Posté(e) le 12 Août 2013 Déterrage de topic ^^ Personne pour me renseigner ?
tof69 Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 J ai trouver les barres sur le site tecma loridant ! Barres de marques italiennes LA PREALPINA elles vont nickel avec les vis pour fixations dans le montant sup des portes ! 110 euros avec les fdp !
tof69 Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 voila les barres montées sur la juliette ]
Alejandro Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 Chouette quelqu'un pour répondre a mes interrogations =) J'ai du mal distinguer ton système de fixation sur ta Juju, c'est bien de pattes de fixation qui passe sur les montants et vienne se crocheter au dessus de la portière ? Tu a une protection fournis avec pour ne pas rayer la carrosserie a cette endroit, car les pattes sont censé être métallique ? Et la question qui tue ^^ :As tu la possibilité de changer juste les fixation et de garder les barres si tu change de voiture pour les adapter a la nouvelle ? Merci pour tes réponses !
tof69 Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 oui c'est un sysytem avec les pattes qui passent entre la portiere et le montant avec la fixation et les vis pour visser directement sur la voiture , c'est pile poil ! il ya des protection fournies avec , par securité j'ai rajouté des morceaux de caoutchouc sur les arrettes de la carrosserie . les barres sont livrées en kit , je pense que tu peut t'en servir sur un autre model en changeant les fixations , a verifier quand meme sur le site du fabricant !
tof69 Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 voila le lien ! http://www.accessoires-auto.fr/ http://www.laprealpina.net/
Alejandro Posté(e) le 14 Août 2013 Signaler Posté(e) le 14 Août 2013 Super merci pour les renseignements et les liens ! :)
menete Posté(e) le 20 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Août 2013 Alejandro, si tu avais lu mes posts, je donnais mon avis sur les green valley. 95 euros le kit comprenant les barres en métal (ca me suffit) et le kit fixation. Si on change de voiture, on change juste le kit fixation (35 euros environ). C'est fixé sur les vis d'origine et j'ai aussi mis des morceaux de chambre à air au niveau des arêtes de toit pour éviter les mauvaises surprises
Alejandro Posté(e) le 21 Août 2013 Signaler Posté(e) le 21 Août 2013 Menete, Effectivement j'avais vu ton post mais je demandais quelques infos complémentaires qui n'y était pas mais auquel tu viens de répondre
Recommended Posts