Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Actuellement j'hesite entre une 159 ou un autre model de voiture sinon quasiment une voiture neuve ; la chose qui m'attire le plus c'est le regard agressive de la 159.

J'ai reussi à trouver une 159 ; version sport " selon son proprio " , 2.4 avec 210 CH ; les images sont en piéces jointes.

Avec votre aide je cherche une réponse à mes questions :

1. Que dois je verifier sur la voiture , avant de payer ?
  2. Dois je ramener mon mecano qui s y connait en Alfa ou bien avec le concessionnaire aller faire une visite technique ?
  3. Les piéces à changer quand on achete une voiture de ce genre c'est quoi ?
  4. Une voiture qui a 5 ans , elle prend de l'age certes ; certainement il y a des fraits à prevoir ; vue votre experience sur les alfas quelles sont les pieces / pannes recurrentes

Merci de votre soutien

Fauconnier

Posté(e)

Faut vérifier si la direction est bruyante (crémaillère) ou si il y a des accoups sous 200 tours minutes ( Problème EGR-FAP ).

Je ne connais pas la version 210 chevaux, j'ai eu une configuration quasi comme toi, le 2,4jtdm 200 en Q-tronic ( boite auto ) et ..... c'était la catastrophe ! Meme le garagiste Alfa m'a confimé qu'il n'arrivait pas à venir au bout des soucis d'EGR et de FAP ( à cause de la boite auto, entre autres ... )

Maintenant, ce probleme a peut etre était corrigé avec la version de 210 chevaux.

Regarde si la boite auto fonctionne bien, dans tous les modes ( Winter, Normal, Sport ).... la mienne n'a jamais fonctionné en Sport !

A changer au bout de 5 ans, il y a la courroie de distribution....sur ce modèle, compte 1200-1300 €, demande si elle a été fait ou non. Sinon, vérifie les pneumatiques qui sont généralement hors de prix.

Je pense avoir fait le tour de la 159. Juste pour info, quel est le prix de celle ci et avec combien de km ?

Tu hésites avec quelle autre auto ?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

crémaillère , egr , fap et savoir quelle type de parcourt elle a effectué si ce n'est que de la ville passe ton chemin

(l'admission est encrassé et là c'est un bras )

et oui le 2.4 n'aime pas la ville :glare: :glare: :glare: son terrain de chasse c'est l'autoroute et les 3000 trm

pour les pneus c'est du 17 les prix ne sont pas excessive

courroie de distrib 5 ans ou 150000 km ( conseillé a 120 000 )

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

La crémaillère , il arrive qu'elle fuit au niveau des soufflets...HS

Les démarrages à froid.

La boite auto fonctionne aussi très bien , les soucis ne viennent pas d'elle , au pire ils peuvent être amplifier à cause d'une utilisation souvent à très bas régime ....

Si tu te lance sur cette voiture , pour limiter au maximum les soucis il faudra surement passer par une repro pour la suppression de l'egr ou mieux , lit la ligne en rouge sur le poste de Jérémy ...

La mienne à eu le même traitement + une vidange de la boite à 100000km et je ne rencontre aucun soucis moteur , l'agrément est même "énorme"...

A+

Posté(e) (modifié)

la q-tronic n'est jamais sorti en 210 ch, il me semble.

Après une version post 2008 est préférable (allégement + 2 ou 3 points de détail améliorés)

Edit : j'ai zoomé sur les photos ce n'est pas une MY08 (mais en fait tu l'avais dit +5 ans...)

Modifié par 159_90
  • Créer...