Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 768
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Ce matin, j'ai commencé les opérations sur le cuir de l'Alfa. Il neige dehors, raison de plus de travailler dans le garage. ;)

Première opération, une petite déchirure au niveau de l'accoudoir dans la porte côté conducteur.

DSC00195.jpg

Après avoir nettoyé, je bouche avec du cuir liquide.

DSC00213.jpg

Il faut laisser sécher 24h avant de pouvoir teinter. J'ai mis une sur-épaisseur car, en séchant, l'humidité contenue dans la colle entrant dans la composition du cuir liquide s'évapore.

DSC00215.jpg

Opération suivante, le bourrelet coté conducteur qui est usé.

DSC00196.jpg

DSC00206.jpg

On voit plus les traces d'usures après nettoyage quand le cuir est encore humide.

DSC00208.jpg

La teinture faite sur mesure.

DSC00212.jpg

Et on tamponne...

DSC00217.jpg

Je vais y retourner cet après-midi pour vérifier le résultat après séchage et ajouter de nouvelles couches si besoin.

Opération 3, la personnalisation du porte-clef.

D'origine, il n'est pas à la teinte du cuir Cuoio Alfa.

DSC00201.jpg

Préparation (le drapeau italien est simplement collé).

DSC00216.jpg

Le cuir n'est pas traité ni protégé, la teinture pénètre très facilement et rapidement.

DSC00218.jpg

Dernière opération, la plus grosse, la réparation de la balafre sur le côté de l'assise du conducteur. Une réparation de fortune a déjà été faite par l'ancien propriétaire ou la concession qui m'a vendue l'Alfa. Un vrai travail de sagouin à la cyanolacrylate ! J'ai déjà passé beaucoup de temps pour enlever une partie de la colle à la brosse et à l'eau chaude, mais il en reste plein.

DSC00202.jpg

Avec le flash, on voit mieux l'étendue de la colle.

DSC00204.jpg

La suite ce soir...

Stéphane

Posté(e)

tu dois avoir un pe ude neige dans les hauteurs... c'est tout blanc vu d'ici !

on avait oublié de passer un coup de vaporeto pour essayer de retirer la colle quand tu étais passé.

c'est vrai que c'est des gorets quand même ceux qui ont fait ça pfff

Posté(e)

Suite... mais pas fin.

Pour tenter de faire partir la colle, je sors l'arme lourde, l'acétone !

DSC00224.jpg

On tamponne et laisse agir.

DSC00225.jpg

Après quelques passes.

DSC00227.jpg

Enfin l'arme lourde, c'est ce que je pensais. J'ai quand même aussi utilisé le papier à poncer, les brosses en tous genres et même la lame du cutter pour tenter de virer cette salop*** de super glu !

DSC00230.jpg

Le cuir liquide ensuite pour réparer la déchirure.

DSC00232.jpg

Le porte-clefs est sec, j'applique une couche de scellement avec un chiffon doux pour fixer la teinte.

DSC00226.jpg

Le résultat final.

DSC00229.jpg

La suite quand le cuir liquide aura séché. ;)

Stéphane

Posté(e)

Beau boulot, une fois de plus.

Je ne connaissais pas le cuir liquide, j'ai appris quelque chose .

Posté(e)

Beau boulot oui , mais j'attend aussi la suite surtout pour la déchirure ................

ton cuir liquide tu l'a trouvé ou ?

Posté(e)

Beau travail effectivement :bravo:

Le cuir liquide se trouve sur le même site ou l'on trouve les autres produits, chez Colourlock.

Posté(e)

je suis impatient de voir le resultat obtenu sur le passe-poil.

en attendant, bravo!

Posté(e)

Voilà le résultat sur le passepoil. ;)

DSC00233.jpg

Le avant/après :

DSC00234.jpg

Je teindrai les parties réparées avec le cuir liquide (qui est un mélange de colles et de cuir haché finement) demain.

Stéphane

Posté(e)

nikel !faut dire que les produits colourlock c'est genial !

moi aussi j'ai un accro au meme endroit , et dany aussi , je prend de la graine pour faire la meme chose !

dany >> on a qu'a se commander ce cuir liquide , comme ca on fera nos 2 voitures ! ;)

Posté(e)

Voici le résultat sur la déchirure au niveau de l'accoudoir dans la portière. ;)

DSC00257.jpg

Le comparatif avant/après.

DSC00258.jpg

Je ne suis pas satisfait du résultat sur la grosse déchirure au niveau de l'assise. En séchant le cuir liquide s'est rétracté et j'en ai trop rajouté... Il faut que je recommence.

Stéphane

Posté(e)

Ouais franchement tu pourrais bosser un peu mieux, y'a du laisser aller ! :aro_mdr:

Posté(e)

J'ai pu voir que ça fait un petit bossage sur l'accoudoir !!! c'est une impression ?

sinon l'accro c'est bien résorbé bravo le cuir liquide et bien sur Steph :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

:aro_connerie:

Mais non !!!!!!!!!!!!!!!

c'est que tu en passe du temps depuis que tu là ...... :rolleyes:

Modifié par Dany01
Posté(e) (modifié)

et encore je n'arrive pas à me connecter avec mon iphone... lol

l'accueil, l'esprit et les AROnautes étant sympas...

;)

Modifié par eliseo
  • il y a 2 weeks...

• Créer...