djram82 Posté(e) le 22 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2012 (modifié) Bonjour à tout le monde ! Pour pas changer, petit souci de titine.... (Je suis loin d'être mécano, j'y connais pas grand chose....) Il y a 15 jours, ma pitite 146 JTD; le matin, à froid (comme moi le matin), m'a fait de vilains bruits.... Quand je finissais d'embrayer, j'entandais comme un "craquement", comme quand on passe mal une vitesse. Ca ne le faisait pas à chaque fois par contre. Et parfois, une fois la vitesse passée, quand j'accélérais (doucement, car je fais tout pour respecter le temps de chauffe), je sentais un tout petit accou. Dès que j'ai vu tout ça, je suis rentré prendre une autre titine, mais galère quoi. J'ai amené la 146 au garage, et ils n'ont rien trouvé. Le sur-lendemain, elle me l'a refait. Retour au garage, et toujours rien. On l'a même essayé à avec le mécano, et elle n'a plus rien fait. La semaine suivante, plus de bruit, mais grosse galère pour passer les vitesses, surtout la première et la marche arrière. Aujourd'hui, ça c'est un peu calmé, mais il m'arrive d'avoir un peu de mal à changer de vers la 1ère, et la marche arrière aussi. Auriez-vous une idée du pourquoi ça peut arriver ? J'allais oublié une information importante.... Elle a 229 000 km, presque 230. Je vous remercie par avance pour vos avis ! Djram82 Modifié le 24 Octobre 2012 par djram82 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djram82 Posté(e) le 22 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Octobre 2012 Ca sent le roussi alors ? Merci GTA pour ta réponse... Si je conclue bien, à part changer l'embrayge complet (avec volant moteur histoire de bien s'amuser), je n'ai pas d'autres choix.... Question bête, mais est-ce que la butée d'embrayge pourrait faire ça ? Ca ne serait pas suffisant de la changer si c'est bien elle mon souci ? Merci encore une fois..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djram82 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2012 Bonjour GTA, Pardon pour le temps de réponse, mais j'ai eu peu de temps à moi ces derniers jours (réunions + travail quotidien = plus de temps cerveau pour autre chose ) Je ne suis pas pret de faire une telle réparation tout seul. N'ayant ni pont ni fausse, ça va vite être réglé. Pour le prix d'un embrayage (d'environ 1500 € avec une remise à neuf du volant moteur, ou 700 sans), en ajoutant un petit peu, je pense pouvoir trouver une titine d'occasion (Alfa Essence ??) avec CT ok qui fera mes trajets maison-gare de 7 minutes par voyage......... Dans tous les cas, je te remercie pour ton avis sur la chose... Ma 146 va aller jusqu'au bout de ses pièces je sens :cry1: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djram82 Posté(e) le 24 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Octobre 2012 Et... Je suis navré.... Mais j'ai franchement pas les yeux en fasse des trous depuis quelques temps.... Je t'appelle GTA au lieu de Fredvr I am so sorry..... Vraiment désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djram82 Posté(e) le 25 Octobre 2012 Auteur Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2012 Distinctive.... Oui... distinction en connerie Ca reste une voiture, même si sentimentalement parlant j'aime ma voiture, ça reste une totomobile. M'enfin... merci encore ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylkill Posté(e) le 25 Octobre 2012 Signaler Share Posté(e) le 25 Octobre 2012 C'est bien radical ça, de jeter une voiture pour un problème d'embrayage fatigué. Pour 3000 euros aujourd'hui c'est pas sûr que tu vas trouver une voiture 1/potable, 2/ que tu apprécies, et 3/qui ne présente pas exactement les mêmes symptômes dans 10.000km ou pire. Les casseurs ont bien travaillé ces derniers temps, et des bonnes occasions à petits prix, saines et fiables, il n'y en a plus bezef.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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