Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai beau chercher un sujet qui m aiderai mais je trouve pas :) et suis certain que j'ai deja vu un truc qui parle de ce probleme

1: 1 fois sur 2 quand je met en route la machina obd m'indique niveau d'huile insuffisant ...alors que le niveau est au max biensur .

2: les conso indiquées sont totalement a coté de la réalité ...d'apres mes calculs je tourne a pres de 7l aux 100 alors que l'obd me donne du 5.4 ...petite precision en instantanée et etant en acceleration je ne depasse pas les 10l ....ce qui est impossible .

Ahh vouiii la bete est une 156 phase 2 2.4 jtdm 175 cv

Merci a vous pour vos conseils

Posté(e)

salut

mêmes symptomes que toi, depuis le temps je met ça sur le compte d'une électronique "sensible" ou pas au point, car je n'ai pas de souci de pression d'huile en fait lors du démarrage, le petit voyant d'huile au niveau des compteur se met à clignoter rapidemment puis s'éteint, ce qui est normal, et généralement c'est quelque milliseconde avant qu'il s'éteigne que l'ODB indique un défaut de pression.... à mon avis c'est un joli bug.

au niveau des conso le mien est plutôt juste, par contre c'est au niveau de l'autonomie qu'il est à coté de la plaque...

donc pour résumer, tout ce qui est ODB et jauge sur la mienne je me méfie toujours...

Posté(e)

+1 pareil elle me le fait 3 fois sur 10 le coup du message niveau d'huile mini a la premièere mise en contact.

+1 aussi pour les infos odb et jauges: sur 156 elles n'ont jamais été fiable et correct.

Quand on le sait on fais avec :smile:

Posté(e)

Peut-être que la batterie est un peu faiblarde et qu'au démarrage le chute de tension fait "beuger" l'ODB.

Posté(e) (modifié)

oui , c'est pas un problème, c'est juste les infos conso qui sont pas bien calculées et pas précises...

7L/100 sur un 2.4jtdm c'est tout à fait correcte et pareil pour nous qui avons le même moteur.

Pour l'huile, il se peut que la sonde ne fonctionne pas bien, et indique donc un niveau 0 ou un niveau différent à chaque fois

Il faut la changer...ou bien faire avec , comme la plupart d'entre nous

Un jour tu aura la joie de connaitre l'imprécision de la jauge essence qui t'indique parfois au démarrage un niveau MAX alors que 5min avant, tu t'avais 1/4 de carburant...puis l'aiguille se stabilise au bout de quelques km...

au fait, bienvenue au club des 175! :closedeyes:

Modifié par kbass
Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai le même problème et j'ai changer la sonde et c'est toujours pareil, avez vous pas un bruit à froid claquement moteur?

2.4 jtd 20v

Posté(e)

ok ok

merci pour le bienvenu kbass ,tu m'avais donne des tuyaux au sujet de mon cardan :)

ben vais approfondir par rapport a la sonde de niveau car il y a des trucs comme cela qui me stress j'aime pas les voyant qui restent allumés et tout ces genres de trucs ...mais au fait elle est ou cette sonde ?Defa ca doit ce trouver au niveau du carter

• Créer...