NRJ Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Après l'avoir essayé en début de semaine, j'ai attaqué 2gunsicon mon vendeur Je sais pas lequel des 2 à gagné mais bizarrement je me suis retrouvé avec dans la main un bon de commande signé Donc résumé de ma commande : Brera 3.2 V6 Q4 Sky view RoSSo AlFa avec interieur cuir noir/gris et une seule option, les phares.
Alfiste16 Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Félicitation NRJ pour ton achat Peux tu nous en dire plus sur ton essai ? C'était aussi une V6 ? Au niveau des jantes tu as pris lesquelles ?
NRJ Posté(e) le 2 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Détail de la bête en essai : 3.2 V6 Q4 skyview de couleur rouge Alfa avec l'interieur cuir noir/gris, siège électrique, le GPS et le chargeur CD en option. Ce qui m'a fait drôle au début c'est de pas trouver tout de suite la marche arrière ben oui c'est pas du tout au même endroit que la GTA ... Autrement bruit du moteur sympatique mais un peu étouffé par la superbe insonorisation de l'habitacle. Pied à fond sur la pédale des gazes sur l'autostrade en 5ème ou 6ème et ben là non plus c'est pas la GTA, comment dire c'est plus pèpère pour arriver à 240 kmh Par conctre en 3ème et 4ème je retrouve un peu ma GTA, elle a quand même de la fougue cette petite ! 1 point fabuleux en comparaison avec ma GTA c'est son rayon de bracage, une pure merveille, plus de soucis de parkage et la direction est tellement souple que le petit doigt suffit. Autre point sympa les rétros latéraux immenses !!! excellente visibilité et ce qui est sympa dès que vous fermez à clef la voiture ils se replient automatiquement. Par contre le rétro central avec la forme du coffre ben ... on voit pas grand chose. Les sièges son top, la qualité de finition aussi sauf peut-être à un endroit où l'alu avait déjà une petite marque mais bon la je chipote. Un point qui m'a frappé assis côté passager, je touchais le bord de la finition du toit comme si le siège était un poil trop à droite mais bon comme je pense pas souvent être assis là ca ne me dérange pas plus que tant ... Autrement le toit peu s'ouvrir et se fermer en entier ou seulement jusqu'à la moitié, le moteur est pas trop bruyant et l'apport de lumière dans l'habitacle est vraiment sympa. J'ai pas vraiment testé le GPS mais c'est effectivement très ressemblant avec le mien et je le trouve même un peu moins lisible peut-être à cause du Skyview. Option à éviter. En ce qui concerne les roues j'avais les affreuses 17" 432 autrement rien à dire sur l'extérieur je la trouve de plus en plus superbe en rouge. En ce qui concerne mon achat je garde mes 17" GTA pour l'hiver et mes 19" que j'ai depuis 2 ans pour l'été. Honnêtement je ne vois pas cette voiture avec autre chose que du 19" pour l'été ...
Alex6cylV Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Félicitations pour ton achat : très bon choix de couleur et de motorisation !
Alfiste16 Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Merci beaucoup pour tes détails sur la bête Sinon le Q4, ca doit te changer par rapport à la traction ?
NRJ Posté(e) le 2 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Voiture neuve avec 30km au compteur, j'ai pas pu vraiment faire le fou mais c'est clair que là ya plus vraiment besoin de tenir à 2 mains le volant quand je suis un peu "violant" avec la pédale des gazes... Je crois que la répartition ce fait à 57 % à l'arrière et le reste à l'avant. Maintenant le plus dur, après la signature :P , c'est l'attente ... Mais bon je vais quand même pas trop me plaindre de devoir encore rouler 2 mois dans uner superbe GTA ...
Alfiste16 Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 C'est clair que 2 mois en GTA, c'est loin d'être la cata pour attendre En tout cas, je pense que tu ne vas pas regretter ton achat
NRJ Posté(e) le 2 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 (modifié) Le seul soucis que je me fait pour cette voiture, ce sont les vitres des portières, sur la GTV c'était une vrai cata ... Il fallat les faiire ajuster 3-4 fois par année ... Mais je suis confiant car la qualtié de fabriquation semble vraiment bonne Modifié le 2 Février 2006 par NRJ
Alfiste16 Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Ah oui en effet, pas très cool comme problème mais je suis sur qu'Alfa a rectifié le problème depuis (avec son GT)
alfa_et_romeo Posté(e) le 2 Février 2006 Signaler Posté(e) le 2 Février 2006 Bravo à toi NRJ pour ton achat!!! Merci pour les commentaires de ton essai.
Recommended Posts