titi14 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Bonsoir, Je suis le propriétaire d'une ALFA Romeo 156 2.4 JTD 175 ch et voici l'énorme problème qui m'amène à vos lumière d'alfiste !!! Après avoir changé le triangle inférieur et supérieur + biellette gauche, je ne comprend pas, j'ai toujours un claquement avant gauche lorsque je suis sur des routes un peu "pourries". Je ne l'ai pas encore mise au garage pour diagnostic mais j'aimerai déjà avoir votre avis sur ce mystérieux bruit car, je dois bien l'avouer, je ne vois vraiment pas d'où cela peut provenir. Merci d'avance à tous pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter !!! titi14 Citer
Papa_Marco Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Même soucis, je cherche.... Silent bloc triangle sup neuf, le reste récent (- de 30 000km) mais j'ai 1 craquement pendant la mise en mouvement en 1er. Idem au début de freinage. Symptome d'1 triangle mais tout est bon. Si toi c'est vraiment lié au dégradation de la route, ça peut être le silent bloc de la barre stabilisatrice. Même symptôme que la bielette. Tu doit avoir l'impression que ça cogne sous tes pieds ou légèrement à gauche. Citer
titi14 Posté(e) le 27 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 Merci pour l'info. Je l'emmène chez ALFA demain pour diagnostiquer de quoi cela peut provenir. J'ai effectivement l'impression que ça cogne sous mes pieds (côté gauche) lors je roule sur une route pas terrible. Je vous redis ce qu'il en est dès que j'en sais plus. Citer
allain Posté(e) le 27 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2012 +1 pour le silenbloc de barre stab. Citer
titi14 Posté(e) le 28 Décembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Bonjour, Je reviens du garage qui m'a bien confirmé que cela provenait du silent bloc de la barre stabilisatrice. Rendez vous mercredi pour le remplacement, je vous tiendrais informé de la suite. Merci pour vos infos Papa_marco et allain. Citer
Papa_Marco Posté(e) le 28 Décembre 2012 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2012 Il remplace la barre stable ou que les silent bloc? Si il veut remplacer toute la barre, dit lui qu'on peut changer que les silent bloc en ouvrant la cage. Si il te répond qu'il ne peut pas avoir les silent bloc seul, dit lui que dans ce cas tu les fournis car facilement trouvable sur le net. La différence entre les silent bloc et la barre va de 15€ les silent bloc à 120€ la barre minimum. Citer
Recommended Posts