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Posté(e)

J'ai eu ce souci sur le GT, résolu tout à l'heure, alors je te dis ça à chaud ;)

Posté(e)

alor enfaite a coté du filtre j'ai bien un boitier noirr mais il n'y a que des files de branché et pas de durites. par contre juste en face en contrebas il y a une gamelle qui ressemble au filtre a gazoil, c'est noir et il y a 2 durites je crois et effectivement il t en a une grasse et qu'en j'ai le moteur allumé elle fume légerement au niveau du coude , sa peut venir de sa ? que represente cette duritte ?

Posté(e)

La gamelle noire dont tu parles c'est pour récupérer et recycler les vapeurs d'huile. La fumée qu tu vois doit très certainement revenir du reniflard.

Le boitier dont je te parle est rectangulaire et au dessus de celui que tu dis, il est aussi noir, avec 2 durit diamètre 3/4mm branchées l'une au dessus de l'autre.

Posté(e)

salut leju , j'ai donc jeter un coup d'oeuil et je ne trouve pas ce boitié ,en dessus de la gamelle il y a la vanne egr et enface le boitier rectangulaire avec des fils et non des durit , a tu des photo stp ??

Posté(e)

Ça dépend des jours :bigrir:

Et vu de plus près, tu vois très bien les durit. C'est peut-être pas tout à fait pareil sur la 159, mais à peu de choses près c'est ça.

Posté(e)

Tu les débranche du boitier une par une (attention à ne pas les inverser) et tu regarde si les coudes sont fendus...ou pas.

Sinon profite pour suivre les tuyaux, et contrôle qu'ils soient en bon état à chaque raccord.

Posté(e) (modifié)

et encore t'as pas vu sur 175! t'y passe pas un doigt...je te dis pas la misère à tcheck tout ce foutoir...

(par dessous surtout avec cette coupelle de m***)

Modifié par kbass
Posté(e)

ok donc pour les durites pas de souci particullier, je ne sais plus quoi faire;leju esque sa te tenterai d'essayer ma voiture pour me donné ton avi ? car peut -etre que c'est moi qui me fait une ideé mais j'en doute ! en plus j'ai bloqué ma vanne egr avec 2 plaques donc sa ne peut plus etre sa , mes injecteurs sont bon car il on ete controler par alfa .

Posté(e)

Je voudrais bien, avec plaisir, mais j'suis pas à Lyon, j'suis en Ardèche. Je serai à Lyon le 19.

Sinon tu peux aller voir MG Auto à Villeurbanne, c'est LE spécialiste Alfa de la région, attention j'ai pas dit concessionnaire mais bien spécialiste et il trouvera facilement d’où vient ton souci. Tu trouvera ses coordonnées facilement sur le botin, il se trouve AV Roger Salengro. Vas-y de ma part.

Posté(e)

Avant d'y aller je ferais un petit test avec la vanne GV branchée directement sur la pompe à vide.

Posté(e) (modifié)

.

Tu enlèves la petite durite sur la pompe à vide (fléches rouges)

Tu branche à la place la durite (fléches vertes) de la vanne qui contrôle la GV (en bleu).

Avec un petit collier pour essayer, la durite n'est pas du même diamètre à l'extrémité.

Sur la photo la modif est faite.....

Modifié par Roki
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