Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous!

Quelques soucis de chauffage, et parmis les points à vérifier selon alfa, le thermostat ! Comment puis-je savoir s'il fonctionne correctement ?

Le véhicule chauffe peu, et j'entend le radiateur se mettre en route régulièrement.

Mon problème de chauffage est ponctuel. Dans l'utilisation régulière, il fonctionne correctement. Seulement quand je fais de longs trajets, il se coupe, et là je me trouve avec du 14° dans la voiture ... gla gla !!

Avez-vous une bonne adresse où trouver un thermostat ? J'ai été voir sur Oscaro.com, quelqu'un a-t-il mieux ?

Merci d'avance,

Un alfiste qui rentre dans le clan des problèmes !

Didier

Posté(e)

Ben moi, je peux te dire qu'en ce moment, l'aiguille ne s'affole pas pour dépasser les 50 et apres elle ne dépasse pas le 70.

Posté(e)

Oui JBT, c'est pareil pour la mienne, mais pourquoi les ventilos tournent si elle ne monte pas plus en température ? Je pensais que ça ne se déclenchait pas avant 80° ?

Sympa la moto !

Invité david v6
Posté(e) (modifié)

SALUT DICOUT.c'est ton thermostat qui est hs!!pour controler c'est simple

1)laisse tourner ton moteur a l'arret et attends que l'aiguille grimpe jusque 70-80 degres.

2) ensuite roules normalement et là l'aiguille va descendre 40-50 degres.

ce n'est pas ton ventilateur de ton moteur qui fonctionne mais bien celui de ta climatisatio :unedent:

pour les pieces je te conseille les pieces d'origine ALFA!! :P

et tres important du bon liquide de refroidissement d'origine ALFA

Modifié par david v6
Posté(e)

Bonjour David V6,

J'ai remarqué hier que si je roule sans brancher le chauffage, la voiture monte en température (70°), et quand j'allume le chauffage, elle descend (?)

Comment se fait-il que ce soit le ventilo de clim qui s'allume alors que je branche le chauffage ? quel lien ?

Invité david v6
Posté(e)

salut dicout

quant tu mets ton chauffage et là la temperature diminue c'est normal car il y a echange de calories.mais meme sans mettre le chauffage la temperature va descendre au bout de quelques klometres.dans ta voiture il y a 2 radiateurs avec 2 ventilateurs

1)pour le circuit de refroidissement moteur.(radiateur et ventilateur)

2)pour le circuit de ta climatisation.la clim est en rapport avec ton chauffage.si tu debranches ta clim au tableau de bord tu verras que ton ventilateur ne se met pas en route.pour avoir de la clim il faut que ton compresseur tourne et que la gaz refroidi dans le radiateur avec l'aide de ton ventiletuer :smile:

Posté(e)

Bonjour David V6,

Est-ce que les deux radiateurs dépendent du thermostat ?

Hier j'ai utilisé la voiture sans chauffage, laissant le moteur tourner sans rouler, et le ventilo se met bien en marche lorsque j'avoisine le trait entre 50 et 90, qui semble-t-il correspond à une température de 80°.

Je ne sais vraiment pas comment être sûr que c'est mon thermostat qui a un coup dans le nez, parce que le changer alors qu'il fonctionnerait encore, c'est tout de même plus de 100 euros ce machin là ...

Merci de ta réponse, à +

Invité david v6
Posté(e)

salut dicout

non le thermostat du moteur n'a rien avoir avec le radiateur de la climatisation.ton thermostat sert a reguler la temperature de ton moteur.tu me dis que ton ventilareur se met en route.tu es certain que c'est ton ventilateur de ton moteur ou celui de ta climatisation??pour moi une voiture qui ne chauffe pas en roulant,c'est la cause du thermostat.j'ai eu 3 ALFA et j'ai remplacer 3 thermostats...... :angry:

Posté(e)

Bonjour Davis V6,

Comment mon ventilo de clim pourrait se mettre en marche alors que ni la clim ni le chauffage ne sont enn marche ?

Le radiateur se met en route aussi alors que la voiture est encore à 50° ...

Est-ce que le thermostat pourrait être à l'origine de mon problème de chauffage, c à d plus de chauffage sur longues distances ?

Posté(e)

oui exactement si ton thermostat est hs(ouvert) tu risques de ne plus avoir de chauffage dans la voiture.c'est bizarre que ton ventilateur se met en route a 50°.Es -tu certain que c'est ton ventilo de climatisation?

a+

• Créer...