Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous !

Hier j'ai eu le petit affichage sur l'ordinateur de bord me prévenenant de la révision prochaine des 65.000 km (j'en suis à 63.000).

Je me demandais si vous pouviez me dire un peu en quoi elle consiste, et surtout son prix ? je me doute qu'on ne peut surement pas la zapper (il doit y avoir des points importants) mais si vous pouviez me donner quelques infos.

Sachant que j'ai ma caisse depuis 1 mois et que lorsque je l'ai acheté une révision à été faite et les pièces ayant plus de 50% d'usures ont été changées, donc il y a peu-etre des points redondant que je n'aurais pas besoin de faire ?!

Merci d'avance à tous

Posté(e)

je pense que cela devrait entrainer un changement de la courroie de distribution (60000 km OU 5 ans), et il vaut mieux la changer car quand ca pete, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer :(

La vidange, je ne pense pas ?

Sinon, cela dervait conster à faire un tour de la voiture pour voir l'usure des pièces mécaniques B)

Posté(e)

J'ai demandé s'il fallait la changer quand je l'ai acheté, le vendeur m'a soutenue que non (120.00km). Je vous ai d'ailleur posé la question par la suite.

S'ils me sortent que la courroie est à changer ils vont m'entendre...

La vidange à été faite à l'achat de la voiture (moins d'un mois) et "normalement" les pièces mécaniques ont été controlée.

Je vais les appeler pour demander quelques infos, et le prix

Bon je viens d'appeler. En fait la révision à été faite à l'achat (62.000km) donc j'ai juste a passer pour qu'ils mettent à jour l'ordinateur de bord.

Pour la courroie d'après eux ce n'est pas nécessaire (hum...). La voiture etant garantie je vais attendre d'avoir un peu d'argent de coté et je la ferai faire dès que possible.

Posté(e) (modifié)

pour la distri, je crois que tout le monde ici te dira que sur les TS faut pas jouer avec le feu :P

Modifié par davalfa
Posté(e)

Oui mais bon pour le moment j'ai pas les moyens de le faire donc ça attendra.. et puis la caisse est garantie un an donc si ça pete c'est pour leur pomme.

Posté(e)

Ton vendeur n'a pas été cincère : il ne faut pas rigoler avec les courroies des 2.0 TS et 1.6 TS car beaucoup de gens ont eu des problèmes après les 60000km et s'étaient vu conseillé de la changer à 120000 km. C'est juste un conseil que l'on te donne, libre à toi de voir si cela est utile ou pas ;)

Posté(e)

ce qui est grotesque,dans ces histoires de courroies,c'est que sur le manuel d'entretient du vehicule il est indiquer "120000kms".sur les jtd,c'est 120mks aussi.en ce qui me concerne,je fait un entretient tres suivit de mes voitures,ceci dit,personne n'est a l'abrit d'une casse prematurer d'une courroie.si par machance,une panne de la sorte devais m'arriver,sans prise en charge du garage,je fonce directement au tribunal,il est possible de prendre les gents pour des cons,mais c'est comme tout....ya des limites.

Posté(e)

:blink: Normalement il n' y a pas de révision à 65 000 kms sur une TS...seulement à 60 ou à 80...

Ou bien le propriétaire précédent a fait une révision intermédiaire, et la concession a remis l'ODB a zéro...

Pour la courroie, il faudrait vraiment qu'Alfa clarifie les choses, que ce ne soit pas une note interne qui "préconise" le changement de la distribution à 60 000 au lieu des 120 000 spécifiés !

Posté(e)

:blink: Normalement il n' y a pas de révision à 65 000 kms sur une TS...seulement à 60 ou à 80...

Ou bien le propriétaire précédent a fait une révision intermédiaire, et la concession a remis l'ODB a zéro...

Ba écoute je sais pas, l'ordinateur de bord m'a dit révision dans 2600 km (donc ça tombait à 65.000), il est ptet fatigué le pauvre... 35h toussa il sait ptet plus trop ou il en est :unedent:

Posté(e)

Demande à ton concession ce qu'ils ont fait niveau indicateur de révision la dernière fois.

Ca nous le fait sur notre 206 quand on fait une intermédiaire, la "Prochaine révision" qui s'affiche n'est plus celle prévue dans le carnet.

Posté(e)

pour la question de remettre l'odb a zéro il y a un topic dessus et c'est très simple a faire sans aller au garage :bigrir::unedent:

Posté(e) (modifié)

Oui mais bon ils sont tellements cons dans la concess que je préfère passer par eux, tant qu'elle est garantie je vais faire les choses bien ;)

Modifié par gottferdom
  • Créer...