Bigtaff Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Bonjour, j'ai un souci avec ma belle. voilà plusieurs mois qu'elle consomme beaucoup et pourtant je viens de faire l'entretiens complet des 150000km. J'ai aussi un tout légé bruit de "diesel" c'est à dire comme si le moteur claquait mais vraiement légé au démarrage. Es-que quelqu'un aurais une idée car je ne sais pas quoi faire? Es-que cela va changer si je change mes bougies? C'est une TS donc 8 bougies et en plus qui sont pas donnée chez nous, environ 330€ pour les 8. Merci de votre aide et bon vendredi. Johan.
King Nothing Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Pour la conso, est ce que la température de l'eau monte bien à 90°C, et se stabilise? Pour le bruit de diesel, c'est le variateur de phase, il faut le changer ou le réparer pour régler le problème (200€ environ la pièce, 6€ environ le kit de réparation) Mais pour ça il faut déposer les courroies de distri donc autant le faire lors de leur changement. Prévoir quelques heures de mo en plus si tu optes pour le kit.
slibby Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 le bruit de diesel c'est la variateur de phase.il est en bout d'AAC donc changement de courroie de distribution obligatoire si changement du variateur
Bigtaff Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 (modifié) Merci pour vos réponse, ca c'est du rapide. Pour répondre à ta question King, pour le moment avec le froid je dois dire que non pas du tout elle reste très en dessous des 90°. Pourquoi c'est important? Aussi non oui elle monte mais tout doucement... Pour ce qui est du bruit fait chi.. voilà 20000 km que j'ai fait changer toute les courroies ainsi que les tendeurs et la pome à eau et ... tout ce qui va avec. Ils auraient pu le dire que c'était a changer en plus tout à été fait dans garage Alfa ??? Merci. Modifié le 8 Mars 2013 par Bigtaff
King Nothing Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 (modifié) Ce moteur doit tourner à environ 90°C pour atteindre son meilleur rendement et donc moins consommer et moins s'user surtout. La plupart du temps c'est le thermostat qui est HS, parfois c'est la sonde, et plus rarement l'aiguille qui merde. Les garages Alfa ne sont pas forcément plus compétant que les autres, ils laissent souvent passé ces problèmes là, pourtant ils se feraient encore plus de facturation... A mon avis ils ne connaissent tout simplement pas ces problèmes et ne pouvaient donc pas te prévenir. Mais comme il faut y passer tous les 60 000 km ou tous les 3 ans pour la ditri, tu auras l'occasion de faire réparer le variateur la prochaine fois. Pour la température moteur, le thermostat et la sonde se changent facilement, ca devrait pas te couter trop cher. Modifié le 8 Mars 2013 par King Nothing
Bigtaff Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 (modifié) Un tout grand merci pour votre aide. donc je vais faire remplacer mon termosta, une idée du prix? Et c'est difficle a changer? Es-que c'est dangereux de ne pas changer le variateur? J'ai une autre question, es-que quelqu'un aurait le schema électrique pour mon véhicule? Je m'explique, ma clé, non le boîtier de la clé ne fonctionne plus c'est à dire que je dois ouvrir mes portes via les serrures et en hiver quant cela bloc c'est pas évident, donc je téléphonne chez Alfa pour refaire une clé et la surprise on me demande plus de 300€ pour une seul clé, je regarde sur le net et je trouve une fermeture centralisée à distance qui remplace la télécommande d'origine, ce qu'ils oublient de dire c'est qu'il faut le schema électrique da la voiture pour pouvoir monter le systéme. Merci. Modifié le 8 Mars 2013 par Bigtaff
King Nothing Posté(e) le 8 Mars 2013 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Le thermostat seul, de 30 à 50€ selon les marques et vendeur. La main d'oeuvre aucune idée, mais c'est faisable soit-même assez facilement sur le TS. Il y a des tutos sur le site alfanatiques si tu veux le faire toi-même. Ce n'est pas dangereux de pas le faire changer, beaucoup roule comme ça, mais il semblerait que ca use le moteur plus rapidement, et possibilité aussi de consommer de l'huile mais ca reste à vérifier. Pour ta télécommande, il y a de forte chance que ce soit seulement les boutons poussoirs qui sont dessoudé à l'intérieur de la carte. Il y a également un tuto sur alfanatique pour réparer la télécommande.
Bigtaff Posté(e) le 8 Mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Mars 2013 Ok merci pour tout et bon vendredi à tous ++
Recommended Posts