Aller au contenu

Passage En 19 , Géométrie À Revoir ? Rabaissement ?


reinette 13

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis en train de réfléchir pour passer en 19 sur ma 159 ( 150 jtdm , sélective )

je ne voudrai pas toucher à la hauteur de caisse

certains l'ont fait sur le forum ? des photos ?

une reprise de géométrie idem Ti est elle à faire d' après vous ?

ce serait avec ces jantes :

http://www.eurojante.com/fr/jantes/1847-jante-wrs-replique-remplacement-origine-19-argent-wrs383.html

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais moi aussi le faire. En parcourant un site d'annonces auto, je suis tombé sur celle-ci : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=228841604&cd=634980113430000000&asrc=st|fs

Perso, c'est la même couleur que la mienne. Et il n'y a pas de rabaissement.

La même question que toi me taraude... Quid de la géométrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP, pour savoir si des personnes sont déjà passées par là?

En ce moment il y a un topic sur la géométrie des TI, mais peut-on les appliquer à des non TI montées en 19" ?

Bonne journée à toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu Limp95 en fin de journée, et il m'a dit que je pouvais utiliser la même geometrie que sur les TI (Fredvr a fait un post a ce sujet)... J'y passe en fin de semaine... au plus tard en debut de semaine prochaine... affaire a suivre pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' avais essayé des 159 Ti en 19 sur route aux Alfa days

le comportement en entrée de virage , l'impression d'être collé à la route ( + que sur la mienne , sélective en 18 ) doit venir de ce réglage particulier à cette finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais de faire pareil, si tu la rabaisse (comme tu avais prévu de faire) si tu la rabaisse pas tout de suite peut être que moins de pincement suffirait, tente 0.04 par roue pour voir au debut et si tu vois que tu as quand même bien bouffer sur l'interrieur en remettre un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dany01

Et quelqu'un à une idée pour les 159 ti en 18 avec les jantes aéro ?

Je pense que titilem pourra nous faire un topo ..... bon c'est vrai qu'il est pour le momment en pneus hivers .

mais un retour quand même donnera une idée de l'usure -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars pour les conseils.

Je fais monter mes pneus dans la journée et je fais la géométrie chez euromaster demain.

@limp je compte bien la faire rabaisser mais pas tout de suite malheureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars pour les conseils.

Je fais monter mes pneus dans la journée et je fais la géométrie chez euromaster demain.

@limp je compte bien la faire rabaisser mais pas tout de suite malheureusement ;)

Tu fais chez Euromaster à POISSY du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je vais faire ça chez euromaster à Versailles.

Finalement, les pneus sont montés aujourd'hui et la géométrie demain... ils étaient trop bookés pour les pneus... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf au fête j'ai déposé les jantes je les récupere mercredi et mardi les amortisseurs sont monté. Je sais pas encore quand je vais pouvoir monté les pneus, je te tiens au courant.

PS: Amortisseurs mort et jantes 17 j'ai l'impression de roulé en Citroen c'est grave moelleux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :) de toute facon tu m'avais dit semaine prochaine ;) donc te prends pas la tete ;) juste tu me laisses un peu de gomme sur les pneus :p

moi ca y est j'ai mes 4 pneus neufs et je vais déposer la belle pour une géométrie dans 25 minutes.

Point négatif : hier lors de l'équilibrage d'une des roues le mec m'a dit qu'elle était voilée... mais c'est pas trop méchant... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir le mec d'euromaster qui m'a dit que ce que je demandais (para avant +0,04/+0,04) n'etait pas dans les normes constructeur, mais qu'il allait le faire et qu'il fallait que je check les pneus tous les 10 000 km pour voir l'usure. Donc chez euromaster versailles ils le font bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tkt tuxon je roule molo, de toute manière mes amortos sont tellement mort que je peux plus rien faire l'ESP se mets en branle tout de suite. Et sa tangue tellement que j'ai pas du tout envis de taper un trotoir avec tes jantes.

D'ailleurs je viens de refaire la pression il était à 2.2 :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je vous mets en pièce jointe le resumé de la géométrie qui a été faite.

D'après vous ça va le faire?

A plus

tuxon

ps: j'espère que la taille de l'image n'est pas trop grosse :s sinon, si un modo passe par là... Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai l'avant nikel, faut voir ce que sa donne avec +0.07 en tout. A l'arrière il te la remis normes constructeur :glare: , moi j'aurais laisser comme c'était avant vu la gueule des pneus c'était bon. A voir comment sa réagit, je pense que c'est quand même moins sensible à l'usure l'arrière que l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci à tous pour vos conseils, j'ai pris l'usure actuelle du pneu et je regarderai l'évolution histoire de confirmer vos réglages! Et je verrai par la même occasion si le réglage arrière à autant d'impact qu'à l'avant.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...