Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les pros,

Depuis quelques jours, j'ai un message sur mon ODB qui m'indique:

Vidanger l'huile moteur

Petites infos importantes je pense:

Ce message est apparu environs 20 000 km après la vidange de l'ancien proprio. J'ai 500 km de plus mais le message est là depuis quelques jours alors ça pourrait correspondre.

J'ai pourtant fait réviser ma voiture en janvier suite au froid, la vanne EGR avait bloquée...

Du coup j'en avais profiter pour faire faire la révision des 70 000 Km.

J'ai donc rappeler le garage savoir si ce n'était pas un oubli de remise à zéro lors de la vidange.

Normalement non car c'est fait systématiquement, ma voiture étant équipée d'un FAP, l'huile doit être dégradée et la vidange est donc à faire....!

Merci Mr, je me renseigne avant!

Qu'en pensez vous?

Ah oui, j'ai le logiciel MES et le câble.

Je pense que l'on a peut être accès à la dernière RAZ.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut.

Si tu a FES ou MES? tu vas dans la partie services pour regarder plus en détail la date et le kilométrage des interventions.

Posté(e) (modifié)

Salut , moi ca me fait pareil sur l odb et comme toi , je pensait que ca n avait pas ete remit a zero apres la vidange . La derniere vidange , a ete faite mi octobre vous penser que ca fait beaucoup , ey qu il faut la refaire ?

Modifié par mimir77910
Posté(e)

Salut.

Si tu a FES ou MES? tu vas dans la partie services pour regarder plus en détail la date et le kilométrage des interventions.

J'ai Multiecuscan.

Posté(e)

Sur le moteur diesel, il faut en plus de la remise à zéro du coupon de service, réinitialiser la dégradation de l’huile.

Posté(e)

J'ai fais faire la révision en garage Alfa.

J'espère bien qu'ils sont au courant et qu'ils l'ont fait!

Par quel moyen je peux vérifier?

• Créer...