Rom1 Posté(e) le 10 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2013 Chut... A 42 ans je me fais un petit cadeau... Pas encore trouvé la pièce rare, mais je me laisse encore du temps. Quand on achète ce genre de jouet, faut pas être pressé pour trouver la perle rare
kbass Posté(e) le 10 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2013 +1 Je te souhaite donc de trouver la perle rare...enfin la voiture (la femme tu l'as peut être déjà trouvé)
Rom1 Posté(e) le 10 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2013 Oui, tu sais, c'est la dame qui m'attend avec un rouleau à pâtisserie pendant que j'essaie de poster une photo
Invité curve Posté(e) le 11 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2013 (modifié) Pour en revenir à la peinture des disques (excusez-moi de vous interrompre, Mesdames), j'apporte mon retour d'expérience. Sur la new beetle de ma femme et sur le crosswagon, même punition: peinture des disques. Lors du changement des disques avants du Cross, je ne les avais pas peints, il étaient tout beau-tout neufs, je n'en voyais pas l'intérêt. Par contre, les arrières étant tout rouillés, je les ai brossés à la brosse métal, puis dégraissés et repeints, une couche à la peinture haute température grise. Sans démontage, en masquant les parties à protéger (juste une précision pour dire que ce n'est pas la peine de les démonter). Lorsque je les ai changés, 8 mois plus tard, ils étaient encore bien, légèrement piqués mais sans plus. Par contre, les avants qui avaient 4 mois étaient rouillés, donc je les ai repeints. A ce jour, ils n'ont pas bougé 'un an au moins) Lors du changement des disques avants de la new beetle, je les ai peints avant montage, après dégraissage, ils sont comme au premier jour, juste un peu ternis, ce qui leur va mieux. Les arrières ont été repeints aussi à 40 000kms, ils en ont aujourd'hui 78 et il faudrait les refaire pour un résultat parfait, mais ce n'est pas catastrophique, la peinture tient bien , ne cloque pas, ne part pas en plaques, juste quelques points de rouille qui ressortent du dessous. Conclusion: à faire puisque ça tient dans le temps, que les disques soient neufs ou pas, penser à les nettoyer et les dégraisser parfaitement avant de passer la peinture. Et une couche suffit. Opération qu"il faudra renouveller au moins une fois, voire deux, sur la durée de vie des freins Modifié le 11 Avril 2013 par curve
Renard15 Posté(e) le 24 Avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2013 Une 911 orange, ça équipe la DDE? Comme quoi le changement c'est vraiment maintenant!
miko76 Posté(e) le 28 Avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2013 (modifié) Comme le dit curve pour en revenir a la peinture... Après presque un mois d'attente pour mes freins vu que chez Oscaro il avait interverti des colis je me suis retrouver avec des pièces pour une saxo alors le temps que sa reparte, qu'il traite l'histoire et qu'il réexpédie les bonne pièces sa a pris un peu de temps enfin bref Donc voila le résultat après 2 couches de peinture sa devrait les protéger de la rouille dans le temps Modifié le 28 Avril 2013 par miko76
Recommended Posts