Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous je totalise 125000km avec mon jtd et elle va super bien a pars :angry: la jauge a carburant j ai entendu dire que alfa avait fait un rapelle qu elle qu un a se probleme avec sa 156 si vous pouvait me dire ce que vous en pensez merci :unedent::unedent:

Posté(e)

Oui, mais quel problème as-tu exactement ? L'aiguille reste à zéro ? La valeur indiquée n'est pas la bonne ?

la valeur indique n est pas bonne

Posté(e)

C'est le plus souvent soit un problème de flotteur soit un problème au niveau de la carte électronique (au TDB) qui gère le flotteur.

Il y a eu un rappel d'Alfa.

En fait le problème a dejà été évoqué dans 5 ou 6 sujets, dont celui ci

http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...?showtopic=1162

Fais une recherche avec "Mon assistant", tu vas trouver les autres facilement.

Posté(e) (modifié)

ok merci je vais rechercher :smile::smile:

Modifié par Biscione33
  • il y a 4 weeks...
Posté(e)

Oui, mais quel problème as-tu exactement ? L'aiguille reste à zéro ? La valeur indiquée n'est pas la bonne ?

J'ai également eu le même problème sur ma 156 SW de janvier 2004. En fait la jauge ne marquait pas le bon niveau d'essence et du coup l'ordinateur de bord affichait n'importe quoi. A la concession ils ont fini par trouver le problème qui vient du compteur kilométrique (pris en garantie). Ils me l'ont remplacé et maintenant ça fonctionne, par contre ma 156 qui avait 58000 km en à aujourd'hui 200!!! car ils ne peuvent pas remettre le compteur à 58000 km. Mais bon je suis pas un pourri, j'ai demandé un ordre de réparation qui indique le véritable Km de la voiture car je pense la changer début 2007, pour une 159 bien sur :smile:

Invité Giulia
Posté(e)

Oui egalement sur ma 156, j'ai même eu droit au coupon avec le kilometrage de remplacement agraphé sur la garantie!

Posté(e)

J'ai également eu le même problème sur ma 156 SW de janvier 2004. En fait la jauge ne marquait pas le bon niveau d'essence et du coup l'ordinateur de bord affichait n'importe quoi. A la concession ils ont fini par trouver le problème qui vient du compteur kilométrique (pris en garantie). Ils me l'ont remplacé et maintenant ça fonctionne, par contre ma 156 qui avait 58000 km en à aujourd'hui 200!!! car ils ne peuvent pas remettre le compteur à 58000 km. Mais bon je suis pas un pourri, j'ai demandé un ordre de réparation qui indique le véritable Km de la voiture car je pense la changer début 2007, pour une 159 bien sur :smile:

Je sais pas avec qui alfa sous traite la construction du bloc (jauge, t°, heure) mais sur ma 1ere alfa 1.6TS de 1999 j'avais déjà eu la jauge de T° qui avait sautée, ils avaient alors remplacé le bloc car tout la cadrans n'en font qu'un.

• Créer...