Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

suite à une révision ( revision des 50000 km ), je m'apercoit que sur la facture est écrit : " remplacement de la courroie de distribution tous les 3 ans ou 60000 km ".

Cela m'inquiète quelque peu puisque mon véhicule va avoir 4 ans dans quelques mois.

Quelqu'un sait-il à quelle écheance doit-on remplacer cette courroie ?

3 ans cela me semble tôt, je tablais plus sur du 70000 km !

Alfistement, ;)

Posté(e)

c'est clair , à 60-70000 c'est vraiment trop tôt :o vaut mieux prévenir que guérir comme on dit mais y'a des limites quand même!!! Donc suis du même avis que Alfiste042, tu la fait à 100000 au plus tôt ;)

Posté(e)

sacrée difference ,sur le 1.9 JTD c'est 5 ans ou 120000 elle avait été changée a 100000 sur ma 2.4 L ;ils abusent un peu :angry::blink:

  • il y a 11 month...
Posté(e)

Maintenant j'arrive au terme des 5 ans... pour 57000 km !

Oui je sais je roule pas beaucoup tim

Je lance les devis pour le changement de la courroie de distri ( kit complet ) + vidange et filtres à air eu huile gazoil.

Pour le moment le jackpot est pour Alfa Romeo Boulogne : 1600 € juste pour le changement de courroie de distri' :bigrir:

Et une concession à EU ( 76 ) qui m'a semblait sympathique : 1060 € pour l'ensemble.

Vous en pensez quoi ?

mais je continue mes recherches quand même...

Posté(e) (modifié)

Idem chez Fiat/Alfa/Lancia de Metz : 1700 € pour les courroies de distribution et accessoires, pompe à eau et 6 bougies. Il doit y avoir moins cher mais le prix n'est qu'un critère (très important certe...), le travail bien fait en en est un autre....

Et pour l'évaluer, à part les opinions d'autres clients...

Résonnablement et prudamment : 80 000 km et/ou 4 ans.

Quel interet d'avoir une chaudière avec ce kilométrage???

Modifié par Rambo57
Posté(e)

En fait je cherchai un sportwagon puissant... donc un V6, mais je n'en ai pas trouvé d'occasion !

puis je suis tombé par hasard sur ce 2.4jtd150, que j'ai essayé.

La puissance m'a convenu et m'a permis de quitter ma lignée de GTI (essence), et depuis j'en suis très satisfait (moi aussi j'étais refractaire au diesel), je l'ai acheté il y a 1 an et demi à 42000km.

Donc je fais environ 10000 km par an, c'est peu pour un diesel, je pense qu'a la revente je pourrai bien la vendre car elle aura un faible kilometrage... et le marché de l'occasion est tel qu'un diesel est plus demandé qu'un essence... voilà comment on arrive à rouler en chaudière ^_^

Posté(e)

Maintenant j'arrive au terme des 5 ans... pour 57000 km !

Oui je sais je roule pas beaucoup tim

Je lance les devis pour le changement de la courroie de distri ( kit complet ) + vidange et filtres à air eu huile gazoil.

Pour le moment le jackpot est pour Alfa Romeo Boulogne : 1600 € juste pour le changement de courroie de distri' :bigrir:

Et une concession à EU ( 76 ) qui m'a semblait sympathique : 1060 € pour l'ensemble.

Vous en pensez quoi ?

mais je continue mes recherches quand même...

Tu aurais du patienter et trouver une essence à ce Kmètrage la, ça ne t'aurais pas couté plus cher et les sentations avec le V6 sont indéfinissables et incomparables ;)

Posté(e) (modifié)

Alors si c'est pour la revente...! Le principal c'est que tu soit satisfait, c'est bien là le principal! ;)

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Ca je suis plutôt satisfait :smile:

Mais c'est vrai qu'entre le 2.0 et le 2.4 je préfère le 2.4 ( plus puissant ) pui sur la finition distinctive il y a le système Bose en audio... alors j'entends pas trop le moteur :bigrir: ( mais pour un diesel ca va encore ).

Peut-être plus tard un V6, ne serait-ce que pour avoir l'un des derniers Arese... et popurquoi pas en GTA.

mais je me suis habitué à ne ravitaillé que tous les 1000 km.

Sinon si quelqu'un a une opinion sur la courroi de distri', je suis toujours preneur, merci.

Posté(e)

La distri doit être pareille que sur mon 2,4jtd (136Cv), je crois que je l'avais payée 500€uros avec la pompe à eau changée chez ADpro ;)

Posté(e)

c'est qui ADpro ?

Est-ce embetant de sortir du reseau pour ce type d'intervention ?

par rapport à un éventuel probleme de garantie si jamais il y avait un soucis annexe plus tard.

Posté(e)

Bonjour Sportwagon,

ADpro est un réseau de garage national.

Pour la garantie, si éventuellement il y'avait casse moteur à cause d'une courroie mal installée, c'est le garage qui te l'a changée qui serait responsable.

D'autre part,j'ai eu 6 Alfa, je n'ai fait qu'une fois la vidange dans le réseau, et je n'ai jamais eu de problème.

Ta voiture est toujours sous garantie constructeur?

Posté(e) (modifié)

C'est une bonne question car j'ai souscrit une garantie qui m'oblige à aller dans le réseau sous peine d'exclusion en cas de pépin! Mais quand je vois que chez Alfa Metz, c'est 1700 Euro (courroies de distibution et d'accessoires, pompe à eau, galets et 6 bougies)...Alors 500 ou 600 Euros, ce serait le bonheur total. Quoi qu'elle vient d'être faite (en l'achetant en juin 2006) et qu'elle n'a que 10 000 km mais bon... -_-

AD est un réseaux de garage franchisés spécialisés dans les Italiennes il me semble.

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Ma voiture va avoir 5 ans d'ici 2 mois ( d'ou l'écheance pour la distri' ) donc elle n'est plus sous garantie constructeur... par contre je n'avais pas pensé au fait de renvoyer la responsabilité à ceux qui effectueront le travail en cas de problème.

Davalfa, ton entretien courant (vidange entre autres) tu le fait faire également chez ADpro ?

Posté(e)

Salut Sportwagon, on va dire que depuis que je roule en Alfa, j'ai fait tout l'entretien courant chez AD, des pneux, à la distri, en passant par les plaquettes, disques....même réparation de lève vitre, et je n'ai jamais eu un seul problèmes. J'ai fait une seule vidange chez Alfa, pour ma première 156 c'est tout :unedent:

Les tarifs sont tout à fait correct, et le travail bien fait ;)

Posté(e)

Ca m'a l'air interressant... mais je ne les trouve pas sur le net !

Tu n'aurais pas l'adresse internet de leur site ?

×
×
  • Créer...