Geepy Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Devis chez Alfa Rouen pour une 2.0 jts : 676 euros (courroies distrib + accessoires + DA) Par contre ça ne prend pas en compte la pompe à eau : le remplacement est-il systématique ?
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Tout dépend de ton kilométrage...
sportwagon Posté(e) le 2 Mars 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Moi on me dit que le changement de la pompe à eau va de paire avec le changement de courroie ( kit complet en fait ). Dernier devis (Dieppe 76) : 1076€ avec Kit complet distri' ( galets, pompe à eau... ) avec une révision ( vidange, filtres air, huile, gazoile et clim' ) + prêt d'un véhicule.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2007 Comme cela, tu seras cool pour quelques temps..........
wonderGILLOU Posté(e) le 3 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2007 "" je reviens juste de ma concession alfa de cognac où je viens de faire changer ma distri. pour commencer, le chef d'atelier m'a dit qu'elle devait être changée à 120 000 km ou 5 ans. ensuite, ça m'a coûté exactement 383.72€ avec courroie distri bien sûr + courroie accessoire + tous les galets (sauf le dampler qui est en bon état) + mo. j'ai fais faire la vidange aussi et ça m'a coûté 73€ avec le changement de filtre à huile (soit deux fois moins cher que ma précédente chez norauto !!! ) j'ai un soufflet de cardan hs (120€ avec la mo) et les plaquettes arrières hs (120€ posées)..... voili voilou "" voilà ce que ça m'avait coûté en décembre chez ALFA mais sans la pompe à eau .........
anneauxdin Posté(e) le 9 Mars 2007 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2007 (modifié) Bonjour, nouveau chez vous, en vu d'un nouvel achat, je me rend compte que les tarifs pratiqués varient du simple au double selon la concession, au même titre que certains concurrents. Je suis content, de trouver ici, cette mine d'information, que j'avais trouver sur un autre forum pour une autre marque bien sûr. J'espère bientôt vous rejoindre avec une nouveau jouet, mais en attendant, je vais me faire une idée des pannes et autres désagrémant que peut rencontrer une Alfa et aussi son coût de revient. Modifié le 10 Mars 2007 par anneauxdin
sportwagon Posté(e) le 3 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2007 Rendez-vous est pris dans le garage de Dieppe, je vous tiens informé de la qualité du service et du respect du client (accueil, respect du délai, prix...). En attendant, prêt d'un véhicule gratuitement pendant l'intervention... La personne que j'ai eu au telephone semblait désolée de ne pouvoir me reserver d'Alfa mais seulement une punto ou un ecinquecento. Bon départ, pourvu que cela dur.
sportwagon Posté(e) le 16 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 Résultat : BONNE CONCESSION. Accueil sympathique. Prêt d'une Brava. Sérieux du travail. Appel du chef d'atelier pendant l'intervention pour me signaler l'usure d'un support moteur, remplacement non urgent, mais il tenait juste à me le signaler ( et il n'avait pas la pièce en stock ). Respect du délai et du prix. "Visite" de l'atelier pour voir le mécano qui c'est occupé de la voiture ( à ce moment je pensais que c'était lui qui m'avait appelé pour le support moteur ), rencontre du chef d'atelier qui m'emmene faire un essai pour identifier le bruit qui lui a fait penser à un support moteur, puis explications et demonstrations sous le capot. Une concession sérieuse, ou l'on ne vous demande pas qui vous êtes, ils le savent, ils savent pourquoi vous êtes là et avec quelle véhicule J'ai apprecié : Le sérieux du travail Le repect du délai Le prêt de véhicule Le fait que l'on se contente de me signaler le problème du support moteur, en m'expliquant qu'il n'y a pas d'urgence à le faire, mais qu'il faut y penser, et en sous entendant que cela peut-être fait ailleurs donc (ceci dit rdv est pris pour le changement ) De ne pas être un anonyme La concession à taille humaine J'ai moins apprecié : Ils auraient pu me preter une GTA ou une 159 2.4 Il s'agit donc de la concession : CARROSSERIE DIEPPOISE à Dieppe 76 ( coordonnées sur le site d'Alfa dans les revendeurs ).
Vespi56 Posté(e) le 16 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2007 A priori, les prix seraient moins élevé dans l'Ouest (cf Davalfa et surtout Gillou qui a dû trouvé une cimbine.... ) que dans l'Est (hein Rambo?!!!). Evidemment, quand on habite près du Luxembourg, hein, on va pas chipoter pour quelques centaines d'euros...(le SMIC est à peu près 2000 €....). Pour ma 1ère 166, distri faite à 120.000 Km et EVIDEMMENT pompe à eau pour 1000 € à Vannes....No problem! Pour ceux qui viendraient habiter dans le Morbihan, la concession de Vannes est plus sérieuse que celle de Lorient au niveau atelier, mais nulle au niveau commecila (j'attends toujours l'appel du "vendeur" qui doit me chercher une 166 depuis 4 ans ).
Coeur de Lion Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 C'est bien ce qu'il ressort de tous vos témoignage en tout cas effectivement vespi! Mais pour le smic à 2000 €, il faut bien fait gaffe d'être du bon coté de la frontière... Mais quand je vois les prix pratiqué ailleurs, notemment GILLOU à Cognac (400€), ça vaut même le coup de faire le voyage et de ce payer une chambre d'hotel pour ce la faire là bas! (1700€ à Metz) et même chez toi à Vannes (1000 € - très très belle ville soit dit en passant )
angelo57500 Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 Il y a peut etre plus de concession Alfa chez toi ca peut jouer sur les prix.En moselle elle appartienne tous au meme groupe donc rien ne les empeche de fixer les meme prix partout .
wonderGILLOU Posté(e) le 17 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2007 A priori, les prix seraient moins élevé dans l'Ouest (cf Davalfa et surtout Gillou qui a dû trouvé une cimbine.... ) que dans l'Est (hein Rambo?!!!). Mais quand je vois les prix pratiqué ailleurs, notemment GILLOU à Cognac (400€), ça vaut même le coup de faire le voyage et de ce payer une chambre d'hotel pour ce la faire là bas! (1700€ à Metz) et même chez toi à Vannes (1000 € - très très belle ville soit dit en passant ) faites gaffe quand même, ça m'a coûté une fiat tipo quand même ........
Danyalro Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 C'est toujours intéressant de disposer d'une adresse de concession fiable. A noter le prêt d'un véhicule
alfagta_25 Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Ca existe encore !!! Bravo à ta concession Sortwagon...
sportwagon Posté(e) le 18 Avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 A priori cela semble une évidence pour eux... ils doivent avoir environ 10 véhicules, 4 cinquecento, 4 punto et 2 brava (reservé aux alfistes). Une personne de l'accueil m'a expliqué qu'avant il prétait des véhicules recents mais qu'ils revenaient abimés (les véhicules, pas la personne).
wonderGILLOU Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Ma concession aussi prête des véhicules (punto) si on prend rendez vous
alfagta_25 Posté(e) le 18 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2007 Moi, ça a été une 147 jtd, 4000 bornes et déjà complètement ravagée. Certains clients sont effectivement de vrais porcs.
Recommended Posts