Invité wiper_fluid Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 Bonjour, Je suis le plus ou moins heureux propriétaire d'une 2.4 jtd Qtronic de 2008... Elle a été reprog par Stopino qui à l'époque avait diagnostiqué avec FES un début de jeu au niveau du turbo. Désormais il pisse de l'huile tant qu'il peut et est en passe de claquer. Je dois donc remplacer le médiocre KKK BV50 et j'ai décidé d'installer le Garett Gt2056v de la 210 pour la fiabilité, le surcroît de couple à bas régime, etc. Certains l'ont fait avec succès au royaume-uni, mais est-ce que l'un d'entre-vous a tenté l'expérience et avec quels résultats?
TOF60 Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 Salut , Si ta voiture est déjà "repro" , et si le gain en couple est réellement important , tu n'as pas peur pour la boite auto ??? Elle risque d'être juste non ???
Invité wiper_fluid Posté(e) le 26 Mai 2013 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2013 Effectivement, je me suis posé la même question, j'ai demandé à Stopino qui m'a dit que ça ne poserait de problème. Après la principale caractéristique du Garett est de spooler 500 tours plus tôt que le KKK donc le couple arrive très tôt et puis dans tous les cas si la boîte n'aime pas elle se mettra en sécurité.
ben r1 Posté(e) le 12 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2013 personne ? c'est une bonne idée pourtant.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2013 (modifié) je pense que l'electrovanne est la meme ( a confirmé ? ).sur les forums anglais il font ca souvent Modifié le 14 Juin 2013 par jeremy 72
159rb26 Posté(e) le 15 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2013 salut votre sujet m’intéresse au plus haut point, j'y avais déjà pensé mais sans trouvé de réel réponses. J’espère qu'un alfiste français ce montrera avec un bel exemple photo..
Joss Posté(e) le 10 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 (modifié) detterrage, avez vous des retours sur le passage du kkk au garrett ? remap obligatoire sur une voiture déjà reprog ? juste arrivé et retour d'huile à changer avec les joint qui vont avec ? mon kkk siffle et j'ai recu le garrett... Modifié le 10 Juillet 2013 par Joss
limp95 Posté(e) le 10 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2013 Je crois que la collecteur d'échappement ne soit pas identique aussi mais à voir je suis pas sur. Pour la gestion moteur, vaut mieux revoir la reprog.
Joss Posté(e) le 11 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2013 voici une expérience outre manche : http://www.alfaowner.com/Forum/alfa-159-brera-and-946-spider/340085-turbo-upgrade-200hp.html tout à l'air faisable, je cherche quelqu'un pouvant gérer la reprog
ben r1 Posté(e) le 11 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2013 un petit tuto avec des photos serait le top
Joss Posté(e) le 11 Juillet 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juillet 2013 promis pour le tuto, pour l'instant j'ai le turbo, il me manque encore l'arrivé et retour d'huile à prendre en concess et la reprog avec stopino s'il est ok
Joss Posté(e) le 3 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 3 Novembre 2013 (modifié) Mon embrayage à décidé qu'il passerait avant le turbo (110.000Km) pour l'instant le Garett est dans le garage et le KKK toujours en places et chante toujours autant... Modifié le 3 Novembre 2013 par Joss
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