Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je viens car j'ai une petite question, depuis quelques temps j'ai des accoups quand je roule à vitesse constante en 5e... Souvent moteur pas très chaud et au dessus des 2000tours/min.

Ça ne me le fait pas à chaque fois, au départ j'ai cru que c'était la regen FAP mais à part l'aiguille du compte tour qui yoyote +/- 100 tours j'ai rien qui bouge...

J'ai le thermostat d'eau à changer car je suis entre 80 et 90° c'est tout.

Une aide ?

Posté(e) (modifié)

Vanne EGR. J'avais des accoups a régime stabilisé en 5 et 6 principalement. Je l'ai faite fermée via la carto, plus de soucis. Je vois que sa.

Modifié par clem34070
Posté(e)

J'ai rencontré le même problème l'année dernière. J'ai déposé ma 159 en concession à 3 reprises sans que celle ci ne trouve la source du problème. L'ordinateur ne remontait rien.

En partant en vacances (5 jours après la fin de garantie), mon Alfa s'est arrêtée en pleine ascension dans les alpes... Un rien dangereux. Heureusement qu'il était 21h et donc presque personne sur la route.

De retour de vacances, direction la concession qui me change 1 injecteur.

Un mois plus tard, un 2ème...

Le service client Alfa n'a rien voulu prendre en charge du fait que les injecteurs aient été remplacés après la fin de garantie... Bilan 1000 pour un problème remonté pendant la période de garantie !!! :-(

Pendant 10 mois, RAS, jusqu'à début juin ou, sur l'autoroute, le problème est réapparu en 6eme puis 5eme. J'ai terminé les 80 derniers kilomètres en 4ème.

La voiture retourne au garage fin juin...à suivre.

Je suis quasiement convaincu qu'il ne vont rien trouver et vais peut être leur suggérer le blocage de l'EGR.

Posté(e)

@draph21: ton probleme a été signalé pendant la garantie, ils n'ont pas reussi a reparer pendant cette periode, c'est donc a leur charge, si les injecteurs sont pris en charge par la garantie

Posté(e)

Salut.

Pour ce qui concerne la vanne egr, après nettoyage, il faut graisser abondamment la tige qui coulisse et maintient les soupapes.

Les gaz se déposent sur cette tige et la rend rugueuse, elle ne coulisse plus librement.

C'est ce qui occasionne des à coups.

Bien nettoyer la tige en faisant ouvrir et fermer manuellement, et vaporiser de la graisse de téflon.

Pour ceux qui ne veulent de modifications..

Posté(e)

Salut.

Pour ce qui concerne la vanne egr, après nettoyage, il faut graisser abondamment la tige qui coulisse et maintient les soupapes.

Les gaz se déposent sur cette tige et la rend rugueuse, elle ne coulisse plus librement.

C'est ce qui occasionne des à coups.

Bien nettoyer la tige en faisant ouvrir et fermer manuellement, et vaporiser de la graisse de téflon.

Pour ceux qui ne veulent de modifications..

Merci du conseil, je ne connais pas la graisse de Téflon mais je trouverais bien ça dans un mag, je la démonterais assez vite pour la nettoyer en attendant que je passe par la case reprog...

Posté(e)

@Eric,

Effectivement mais après avoir appeler x fois, fournit 3 fois les mêmes documents (historiques de 4 ans d'entretien), j'avoue que j'ai un peu baisser les bras.

Le problème réapparaissant, je vais les rappeler et faire un courrier avec AR et voir ce qu'il en ressort.

Sinon, quel est l'impact de bloquer la vanne EGR ? En terme de performance, consommation...

• Créer...