gege31 Posté(e) le 9 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2013 Bonjour à tous, Je viens de faire retirer le FAP de ma 159 Ti et iĺ faut dire que je n'ai plus de problème depuis ni de message de l'ODB comme quoi iĺ faut vidanger l'huile moteur, ni de problème de conso (suis descendu à des valeurs acceptables). Seul bémol, elle fume blanc pendant quelques secondes lorsque je lance le moteur, phénomène d'autant plus important que le moteur est froid (si moteur chaud, alors j'ai pas vraiment l'impression que ça fume...). Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de cette fumée?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2013 (modifié) non , il n'a plus le message vidange. et je maintiens ce que j'ai dit c'est a cause des papillons suisses dans le collecteur ( lol ) j'avais fait un tuto pour décrocher la bielettes qui commande les swirls Modifié le 9 Juin 2013 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 9 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2013 pas de soucie fred / tu touches a la cartographie des vehicules :angry2: ? vade retro satanas tu va aller en enfer c'est interdit de modifier la gestion constructeur
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 (modifié) Eh Jeremy, c'est l'hopital qui se moque de la charité ou quoi??? mdr Modifié le 10 Juin 2013 par jeremy 72
gege31 Posté(e) le 10 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Juin 2013 ok. Merci pour vos retours. Est-ce que faire nettoyer mon collecteur ne me reviendra pas moins cher que reprogrammer la voiture pour ouvrir les swirls à 35%?
Invité jeremy 72 Posté(e) le 11 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2013 nettoyer le collecteur il faut tomber la distrib c'est un gros boulot il y a des sociétés qui le font en injectant un produit
gege31 Posté(e) le 13 Juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2013 Si elle est déjà reprogrammée avec déFAP er vanne EGR fermée... reste plus que les swirls à faire en gros:-)
Invité jeremy 72 Posté(e) le 14 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2013 juste une petite bielle de commande moteur a déclipser et la tige inox qui commande les swirls a bloquer avec un colson
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2013 (modifié) salut lolo , je trouve + les photos donc je vais expliquer comment faire pour bloquer les papillons. déjà un lien pour comprendre le fonctionnement http://www.ms-motor-service.co.....en_web.pdf le but est de bloquer les papillons ouvert 1 partie , sur la page 2 du lien on voit le moteur qui commande les swirls il faut retirer la petite biellette qui est dessus ( le moteur se trouve sous l'egr on arrive a déclipser avec un long tournevis ou une petite main en tirant dessus ) photo du bloc moteur démonter avec le moteur qui commande les swirls 2 partie , il faut bloquer la commande des papillons ( tige en inox ) qui passe a coté des bougies de préchauffages on voit au ralentie que la tige qui commande les papillons bouge , positionne là coté distribution et bloque la avec une vis ( ou un colson sur la vis laiton ) Modifié le 15 Juin 2013 par jeremy 72
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Juin 2013 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2013 (modifié) suite du tuto ,voila la position de la tige inox qui actionne les swirls en bloquant les papillons swirls ouvert on perd un peu de puissance a bas régime mais + de fumée au démarrage et dans ton cas lolo aucun risque qu'un morceau des volets ne se casse et viennent dans ton moteur comme dit fredvr il y a moyen de modifié la carto pour l'ouverture des swirls mais il faut savoir qu'elle map touché Modifié le 15 Juin 2013 par jeremy 72
Recommended Posts