Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Voila mon compresseur de clim est mort et je dois donc le changer.

J'ai une 159 2,4 JTDm année 2006.

Sur Oscaro, il y a 3 types de compresseurs de clim. Ce qui change, c'est la longueur de la courroie: 119 ou 125mm.

http://www.oscaro.com/compresseur-de-climatisation-alfa-Romeo-159-berlina-2-4-jtdm-200cv-447-106-1698-gt

Comment savoir lequelle prendre? (je comptais acheter la marque NRF car il est sur Oscaro ainsi que sur Mister auto)

Je n'y connais malheureusemt rien en mécanique...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci,

Posté(e)

Des fois sur l'ancienne courroie on peut lire des infos comme lors du remplacement de ma distri et courroie accessoires, j'ai pu lire 6K1725. En gros 6K = 6 nervures, 1733= longueur en millimètres. ;)

Posté(e)

Des fois sur l'ancienne courroie on peut lire des infos comme lors du remplacement de ma distri et courroie accessoires, j'ai pu lire 6K1725. En gros 6K = 6 nervures, 1733= longueur en millimètres. ;)

L'inconvégnent, c'est que le compresseur est encore sous le capot et que se n'est pas moi qui vais le démonter donc je ne peux pas savoir ce qu'il y a de marqué sur la courroie...

C'est pour cela que je demande si quelqu'un la déjà changé afin de m'aiguiller

Posté(e)

Pour démonter l'ancienne courroie, il faut détendre le galet tendeur avec de mémoire une clé plate de 15. Mais avant tout il faudra faire un schéma du passage de la courroie avec tous les éléments (alternateur, tendeur, clim...).

Par contre, en changeant la courroie, perso je changerais aussi les galets enrouleurs et tendeurs (c'est ce que j'ai fait en faisant ma distri). Pour être à l'aise pour le faire il vaudra mieux démonter la plaque de protection sous la voiture, la roue avant droite et un cache plastique dans le passage de roue qui tient avec 2 vis torx (30).

• Créer...