Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous, voila deja 200km de fait et j'ai quelques petites questions et remarques.

je trouve la direction assistée tres assistée, trop peut etre...

quand il fait froid, j'ai un petit clong clong dans la suspension avant.

les pneus avant sont a 2.2bar et j'ai l'impression qu'ils sont degonflés

le moteur est tres long a chauffer

boutons de volant qui sont usés ainsi que le pommeau

le system audio est pouri

quand j'ouvre les portieres, j'entend un petit pchiiiiit tres net et tres court, a la fermeture aussi.

Ce matin, en allant travailler, dans les bouchons, quand je suis arreté, je passe la premiere puis avance un petit peu, et ben la consomation va de 8 a 12l/100 et ce vraiment en allant doucement alors j'ai peur de consommer beaucoup trop, le moteur etait froid a ce moment la.

et des qu'il a chauffé, dans le meme cas que le precedant, la consomation est entre 3 et 6l/100

peut etre le debimetre ????

voila pour les petits truc "desagreables"

sinon, ben la voiture marche trop fort, elle est trop belle, elle tien bien la route et l'ESP et ESR marchent tres bien.

je voulais prendre des photos, mais elle est deja sale donc...

voili voilou, A++

Posté(e)

La direction des ALFA est ainsi, d'içi peu tu ne jureras que par elle!

Le "clong" n'est pas grave c'est connu sur les 156, tu verras soit ça passe soit ça s'amplifie , en tout cas il n'y a rien de dangereux. Ce n'est qu'un element en caoutchouc (qui couine ou clongue) dans un axe du triangle superieur de la suspension.

Les pneux c'est de 2.2 à 2.5 bars , moi je les met à 2.4! Ta sensation de sous gonflage ne l'apparente tu pas à une legere prise de roulis dans les virages? La 156 prend legerement de roulis ...

Moteur long à chauffer, je dirai non mefies toi de l'indictaeur de temperature d'eau de la 156 (ainsi que l'indicateur du reservoir) ils sont loin d'être précis.

Coté indication de consommation mefies toi aussi des valeurs affichées dans une 156, aussi bien sur la valeur instantanée et moyenne (qui sont moins précises que dans une 147 ou GT) et ça n'a rien à voir avec le debitmetre...

Bonne route à toi avec ta 156, moi j'en ai que des bons souvenirs de cette 156 :wub:

Posté(e)

Salut et merci.

c'est ce que j'avais lu pour la suspension, ca pas grave donc, juste genant.

Le souci des jauges de temperature et de carburant, boutons et pommeau c'est assez dommage quand meme.

Si je passe chez alfa, les jauges, commande au volant, pomeau et caoutchoucs passeront en garentit non ?

J'ai pas d'impression de roulis, c'est quand je regarde le pneu qu'il me semble sous gonflé.

Par contre sur route mouillée, je trouve qu'elle perd l'avant tres facilement.

A++

Posté(e)

Boutons et pommeau c'est de l'usure des caoutchouc, je me demande comment les gens font , sur ma 156 au bout de 2 ans ils etaient encore bons, je crois que l'ancien proprietaire devait y aller fort avec ses ongles pour les gratter comme ça!

Concernant les indicateurs T° et Reservoir, j'ai bien peur que même changés cela reste pareil....Sur la 156 en JTD quand la T° indiqe 70° dis toi qu'elle est chaude..Au fait renseignes toi si elle fait partie des modéles avec le rappel pour le changement de compteur (possibilite d'envoyer des informations erronées à l'Ordinateur de Bord)

En tout cas, un garage peut TOUT prendre soit à sa charge ou soit par la garantie , aprés je crois qu'il faut se poser la question , si il y a ouverture du mobilier en l'occurence console centrale ou autre partie de l'habitacle qui te dit que tu n'auras pas des bruits par la suite.

Tes pneux mets les à 2.4 mini...

C'est quoi la marque et le type de pneu sur ta 156, est ce plutot un pneu toute saison ou typé sport été, regardes si il y a pas une usure anormale de ton train avant , si oui tu es bon pour un reglage géométrie au moment de changer les pneus , conseil fait le reglage chez ALFA , ne vas pas chez feu vert pour ce genre de chose...

Posté(e)

Salut, bon ben j'irais chez Alfa pour voir si ils peuvent me changer les boutons de volant et pommeau. a la limite, si je peux en choisir un autre... :P

sinon, je n'ai pas regarder pour l'usure des pneus et demain en allant faire le plein, j'irais les mettre a 2.4.

Bon, une question, etant donné que je n'ai pas le mode d'emploi, pourriez vous m'expliquer comment fonctionne la clim auto (les boutons, puis les chtites loupiottes) svp car j'y comprend rien :blink:

ceux la...

clim.JPG

Ou alors, si qu'elqu'un peux prendre le temps de me scanner la ou les pages voir meme tous le livret :P ...

merci beaucoup d'avance. A+

Posté(e)

je ne pourrais malheureusement pas t'aider sur la clim auto bizone, moi c'est une manuelle (version Impression) donc beaucoup plus simple !! mais je pense que d'autres alfistes te viendront en aide rapidement. ;)

Posté(e)

:blink: ba oui elle est bizone, tu peux choisir la T° à gauche et à droite, par les 2 molletes des 2 cotés , d'ailleurs si tu tournes celle de droite pour le passager la lumiére sur mono va s'eteinde , et si tu appuis sur mono la T° de droite va prendre la valeur de celle du conducteur, il me semble que tu peux avoir jusqu'à 8 ° d'ecart entre les 2 côtés! En tournant la mollete du milieu tu vas actionner la force de ventilation et avec les 2 boutons modes tu vas chosir les zones de ventilations! Si tu appuis sur le bouton "flocon" tu vas actionner la climatisation que tu pourras utiliser en mode manuel "forcé" ou tout automatique, le mode "forcé" sera en marche dés lors que tu vas choisir une force , ou une zone differente que la position auto, d'ailleurs en modo "forcé" seul le temoin à gauche de Auto sera allumé, si tu appuis à droite de Auto la climatisation va automatiquement choisr des zones et une force de ventilation spécifique à la T° consignée!

Et sur la mollette tout à droite, avec juste le temoin allumé à droite de la Flche et du A, c'est donc que le recyclage de l'air est en mode Auto, et si tu appuis la fléche tu passeras en recyclage de l'air "forcé" !

Et j'oubliais les 2 boutons desembuage celui de droite pour la lunettes arriéres (resistance), et celui pour l'avant en jaune qui va employer un programme specifique dans le mode de clim/ventilation/T°!

J'esspere que tu auras reussi à me comprendre!

Posté(e)

Salut, j'ai tres bien compris. si je recapitule :

Flocon = Clim Marche/Arret

o auto rond.gif = Clim forcé

rond.gif auto rond.gif = Clim Auto (la, je peux regler la temperature avec la molette de gauche)

recyclage

o <A> rond.gif = recycl Auto

rond.gif <A> rond.gif = recycl Forcé

Mono = Temperature de gauche et droite pareil.

Ok, merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Flocon = Clim Marche/Arret

rond.gif auto o = Clim forcé

rond.gif auto rond.gif = Clim Auto

Et la temperature peut être reglé dans les 2 modes forcés et Auto et par les 2 molletes en demandant une T° differente entre les 2 côtés jusqu'à 8°c d'ecart si mes souvenirs sont bons!

Dés lors que l'on choisit une autre force de ventilation et/ou de zones , le mode passe en forcé !

recyclage

o <A> rond.gif = recycl Auto

rond.gif <A> rond.gif = recycl Forcé

Mono = Temperature de gauche et droite pareil.

Modifié par Giulia
  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est quoi la marque et le type de pneu sur ta 156, est ce plutot un pneu toute saison ou typé sport été, regardes si il y a pas une usure anormale de ton train avant , si oui tu es bon pour un reglage géométrie au moment de changer les pneus , conseil fait le reglage chez ALFA , ne vas pas chez feu vert pour ce genre de chose...

Posté(e) (modifié)

Le parrallélisme peut être provoqué par un simple franchissement un peu sec de trottoir, est ce que ça t'arrive souvent deuxlitrescat?

Sur certaines voitures, il y a aussi autre chose que le parrallélisme qui fait que tes pneus se bouffent de l'intérieur. C'est le carossage, c'est à dire que ton pneu est incliné vers l'intérieur de la voiture (comme les voitures de courses) ce qui fait que dans les virages on tient mieux la route .

Sur certaines voitures, le carossage est réglable, sur d'autres, on ne peut pas le toucher, je ne sais pas ce qu'il en ait de la 156.

PS: par contre tu as du faire une faute de frappe, car à mon avis si tu as des problèmes avec tes pneus, ils ont plutôt 12000 que 120000 non?

Modifié par alfa_et_romeo
Posté(e)

A noter que le carrossage peut etre "positif" (pneus inclinés vers l'intérieur en haut et vers l'extérieur en bas : comme les voitures de courses; meilleure tenue de route mais bouffe les pneus plus vite a l'intérieur)

ou bien "négatif" : c'est l'inverse (pneus inclinés vers l'extérieur en haut, vers l'intérieur en bas : forme en "V" et la c'est l'extérieur du pneu qui s'use plus vite et ça tient pas du tout la route !)

• Créer...