Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si un possesseur de 120 peut prendre une photo de son turbo, notamment sur la durite qui y est fixée à gauche...

J'ai comme l'impression d'avoir perdu une vis...

Merci par avance du coup de main....

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il me manque une vis sur l'arrivée d'air du turbo, quelqu'un peut il me confirmer ou pas svp....

Merci.

Posté(e)

Ah oui effectivement il te manque bien une vis! Normalement il y en une au dessus et une en dessous si mes souvenirs sont bons et peut etre meme une derriere

Posté(e)

Posté(e) (modifié)

Super merci!

Effectivement, je viens de regarder, il y a 3 vis, en dessous, derrière et au dessus.

La dernière a bizarrement disparu, pas cassée, mais volatilisée.

Quand je compare ton turbo au mien, le tien est nickel, aucune trace...

Je comprends mieux d'où vient la m****** qui a dessus et en dessous....

Direction Fiat, demain pour commander.

Quelqu'un aurait il le couple de serrage svp?

Merci.

Modifié par zakaria75
Posté(e)

commander quoi? la vis? tu as bien ça qui traîne chez toi. c'est une simple vis Métrique 6 longueur 20 ou 25 mm tu as bien ça au fond d'un tiroir sinon

même chez brico et pour le couple tu la serre bien a la main sans trop forcer faudrait pas la casser dans le turbo :excl: Parceque passer une clé dynamométrique laisse tomber il n'y a pas assez de place. Par contre vérifies le serrage de ton collier en amont du turbo souvent a cause de ça la crasse ;)

Alfistement Marcus belgiumdrap

Posté(e)

a propos des colliers, vous trouvez pas que c'est la merde à enlever et surtout à remettre ?

Je pensais remettre des vrais colliers à chaque fois pour plus de facilité.

Posté(e)

On voit bien les colliers changés sur l'arrivée d'air.

À l'origine, le tuyau bougeait de haut en bas, désormais avec ce collier à serrage, ça ne bouge plus...

Me reste plus qu'à régler cette histoire de vis....

Posté(e)

commander quoi? la vis? tu as bien ça qui traîne chez toi. c'est une simple vis Métrique 6 longueur 20 ou 25 mm tu as bien ça au fond d'un tiroir sinon

même chez brico et pour le couple tu la serre bien a la main sans trop forcer faudrait pas la casser dans le turbo :excl: Parceque passer une clé dynamométrique laisse tomber il n'y a pas assez de place. Par contre vérifies le serrage de ton collier en amont du turbo souvent a cause de ça la crasse ;)

Alfistement Marcus belgiumdrap

Merci pour les dimensions de la vis, et le pas tu le connais?

J'ai changé le collier il y a 10 jours, sans prendre soin de nettoyer, mais la vis manquante laisse un jeu, ce qui peut également être la cause de cette crasse....

Posté(e)

le pas, ça doit etre un pas de 1.00 (stantard), je ne pense pas qu'ils ai mis un pas fin (0.75) oui les collier d'origine ne tiennent pas rien de tel que des collier a visser moi depuis plus de problèmes ;)

Posté(e)

Je reviens de chez Fiat Cromier à Aulnay sous Bois, que je félicite de leur professionnalisme.

Malgré ma volonté de commander les vis, le magasinier a insisté pour me dépanner et me filer 3 vis neuves....

Le nom du garage mérite donc d'être cité.

Je m'occupe de cette vis ce soir...

Merci pour votre votre contribution et plus particulierement Marcus.

Posté(e)

Il y a encore des garagistes serviables, ça devient rare.

Tant mieux que tu soit dépanné, c'est jamais très bon un manque d'étanchéité sur l'admission du turbo.

Content d'avoir pu t'aider ;)

Posté(e)

Oui, mais je ne comprends toujours pas comment j'ai pu perdre cette vis....

Peut être est ce le garage qui l'a oubliée lors du changement de la distribution???

Je ne sais pas.

Posté(e)

a mon avis ils l'ont mise mais oublié de la serrer et avec le temps elle s'est fait la malle. Enfin tant qu'elle n'est pas dans ton turbo y a pas de quoi se tracasser

Posté(e) (modifié)

Sûrement, mais j'ai changé la distrib la semaine dernière....

J'aime pas perdre les choses et encore moins mes vis!!!

Modifié par zakaria75
  • Créer...