johann50 Posté(e) le 11 Août 2013 Signaler Posté(e) le 11 Août 2013 Bonjour à tous, J'ai acheté ma 159 avec à la place de l'autoradio d'origine un Pioneer double Din. Le vendeur ne m'avait pas décris l'autoradio et c'est par la suite que j'ai découvert qu'il était, tact il, qu'il y avait un chargeur dans le coffre et qu'il faisait GPS. Pour la fonction GPS il faut introduire le DVD Pioneer de navigation et après une ou deux utilisation le lecteur m'affiche désormais: "Reading error", et c'est de même avec un CD audio ou un DVD. J'ai acheté les fameux CD de nettoyage de lentille ce qui n'a rien fait , hier je l'ai démonté et nettoyé la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool à 90° mais toujours rien ! Quelqu'un a t'il un soucis similaire sur quelconque autoradio, et surtout comment le résoudre car au vu du prix de la bête j'ai pas envie de le remplacer pour si peu... Les centres auto style Roady ont'ils les compétences pour ce genre de réparation à votre avis??
johann50 Posté(e) le 16 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 Personne n'a eu ce problème, avec tous les lecteurs en service le miens est le seul à me dire ça ?? Et comme la chance et avec moi depuis que je l'ai sorti pour tenter de nettoyer la lentille je n'ai plus de commande au volant !!!!! Bordel de merde j'ai re-démonté et pourtant tout est en place !!
Antinomique-159 Posté(e) le 16 Août 2013 Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 salut. Regarde dans le manuel s'il y a la description pour réinitialmiser l'appareil.
johann50 Posté(e) le 16 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Août 2013 (modifié) Oui ils parlent du bouton reset, j'ai aussi envoyer un mail à Pioneer, réponses très rapide mais pour me dire de me diriger vers mon revendeur... J'ai essayer de le débrancher, puis j'ai fait un reset avec un stylo en façade du coup toujours rien pour le lecteur et toujours rien pour les commandes au volant... Je me souvient sur ma 147 quand j'ai débranché les cordons RCA de l'ampli lord de sa vente en reposant l'autoradio (JVC) les commandes ne fonctionnaient plus non plus... Le boitier adaptateur de commande au volant ne serait il pas sensible aux secousses des démontages?? Modifié le 16 Août 2013 par johann50
Antinomique-159 Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Bonjour. Peu être qu'il faut l'intégré dans le réseau can de l'auto ? Pour les commandes au volant, l'interface est elle la même.
johann50 Posté(e) le 17 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 (modifié) Oui l'interface est la même, le truc c'est qu'à la base je n'avais rien déconnecté juste ressorti le poste, enlever le couvercle pour nettoyer la lentille, ... Peut-être une micro coupure sur l'interface, je vais passer la semaine prochaine au garage Fiat Alfa près de mon boulot pour avoir leur avis. S'il faut ré-intégrer au scan ils vont sûrement pouvoir le faire. En tout cas merci pour tes réponses! Modifié le 17 Août 2013 par johann50
Jose60 Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Le CD Est un original ou une copie ? Ce genre de problème arrive souvent avec les copies gravées à vitesse élevées...
Jose60 Posté(e) le 17 Août 2013 Signaler Posté(e) le 17 Août 2013 Personne n'a eu ce problème, avec tous les lecteurs en service le miens est le seul à me dire ça ?? Et comme la chance et avec moi depuis que je l'ai sorti pour tenter de nettoyer la lentille je n'ai plus de commande au volant !!!!! Bordel de merde j'ai re-démonté et pourtant tout est en place !! Regarde si tu n'as pas une prise Jack 3.5 qui est débranchée
johann50 Posté(e) le 31 Août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Août 2013 Salut, ayant ma petite poulette qui est née plus vite que prévu je ne suis pas aller chez Alfa pour éventuellement réintégrer dans les commandes, et oui c'est le CD original Pioneer il n'est pas rayé et j'ai aussi essayer avec d'autres CD ou DVD neuf c'est idem. J'ai effectivement une prise jack qui se promène mais en la branchant sur le "out" derrière le poste je n'avais pas trouvé de différence donc je l'ai laissée se promenait, en même temps elle doit bien servir à quelque chose car elle viens de l'adaptateur, personne n'a de notice de connexion de ce boitier? Dans l’immédiat je suis plus dans les couches et les siestes alors je reverrais mon autoradio plus tard...
johann50 Posté(e) le 21 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Petit retour sur mon problème de lecteur et de commande, effectivement et merci José60 il y avait bien une autre prise jack "femelle" au cul du poste et les commandes au volant re-fonctionne. J'ai redémontré le lecteur pour essayer de régler les potentiomètres du focus et de vitesse de lecture mais toujours rien. J'ai finalement acheter un autre AVIC-D3 d'occasion dans le but de remplacer le miens, mais lord de l'essais avec le vendeur le siens ne fonctionné pas non plus mais avait d'autre symptômes, j'ai pris le risque de lui acheter quand même, à pris réduit, et j'ai récupéré le bloc lentille pour le reposer dans le miens et maintenant c'est nikel tous fonctionne!! J'ai donc un AVIC-D3 dispo avec bloc lecteur DVD HS, mais tous le reste fonctionne... Pour ouvrir le poste, il y à juste une vis derrière en haut puis on tombe sur ça... Déposer les quatre vis et lever le lecteur vers la gauche pour accéder au connectiques des nappes. Ouvrir le lecteur en enlevant les 6 vis Débrancher la nappe d'alim de la lentille, puis déposer le bloc lentille en enlevant la petite patte tenue par une vis. Reposer la lentille et remonter l'ensemble... Voilà, finalement c'était bien la lentille qui était en cause il y en a à vendre sur le net pour une trentaines d'euro donc si certains on les même symptôme le remplacement de la lentille ce fait bien... Modifié le 21 Septembre 2013 par johann50
Recommended Posts