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Bonjour

Depuis quelque semaine j entend un bruit de roulement quand j accelere et dès que je leve le pied ou debraye il ny a plus de bruit ce bruit s est amplifier au fil du temps c pour cela que je la laisse au garage en attendant que alfa revienne de vacances peur de casser qqchose .y a t il qqun a qui sest arriver ou qui aurait une idee de ce que cela peut etre? Merci a tous

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ça ressemble a des bruits de roulement de boite de vitesse ce que tu decrit ou alors c'est pas un sifflement qui pourrait venir du turbo?

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Merci pour ta reponse mais le bruit se fais des que je touche l'accélérateur et la jauge du turbo ne bouge pas et zu ralenti quand jaccelere le turbo se met en pression et il ny a aucun bruit sinon quelque aurai des info sur le prix avec la main doeuvre et la piece pour un roulement fe boite dune 159

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Elle as combien de km? tes roulements sont d'origine? ya plus de chance si ils sont d'origine que tes roulements soit plus en cause que le roulement de boite à mon avis. J'ai mes roulements arrière à changer pour la seconde fois (elle as 250 000km) Le roulement de boite doivent surement chanter un peu, mais c'est vraiment léger (enfin à l'heure actuelle j'entends plus les bruit de roulement).

Les roulements de boite si ils sont bon à changer, à mon avis ça doit couté les yeux de la tête. Compte minimum 1000€ rien que pour déposé la boite et changer l'embrayage.(garage non alfa) Alfa me demandais 1500€ pour ça.

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Salu

Elle a 120000 km et les roulement de roue sont je pense d origine ms quand je roule a 80 par exemple le bruit commence a vraiment se faire entendre et des que je debraye plus aucun brui c pour cela que je pense que ce nest pas un roulement de roue

Posté(e) (modifié)

Perso la mienne as toujours fait ce fameux bruit surtout en décélération en passant de 80/90 à 70/60km/h. Mais j'ai réduit vachement les bruits en changement les roulements et les roulements tienne très peu de temps si ils sont d'origine à 120 000kms, cherche pas ils sont déjà à mon avis mis à chanter. Les derniers que j'ai posé, on tenue 110 000km avant que je commence à entendre chanter, sans avoir toucher le moindre trotoir, ni nid de poules.

Perso je tenterais le changement de roulement avant, de passer pour le changement de roulement de boite, un roulement c'est 107€ (sur oscaro), c'est pas super compliqué à changer. J'ai posé la question à mon mécano pour les roulements de boite, et vu la tête qu'il as fait....j'ai pas attendu qu'il me donne le prix :laugh: .

PS: la géométrie de tes pneus est bonne? tu use tes pneus uniformément?ta vidanger les ponts? et différentiel? huile de boite d'origine?

Modifié par limp95
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Salut limp95 je te te remercie pour tes infos ms elle ne fait pas de bruit quand je passe o point mort et que jaccelere ds le vide meme si tu as raidon il y a je pense un debut de roulement de roue.Mais quand jaccelere avec une vitesse par exemple en troisieme il y a un bruit assourdissant de roulement des qune vitesse est enclenche et que jaccelere et lorsque je lache la pedale le bruit sarrete net.Si ce serai un roulement de roue le bruit y serai tout le tems.Qu en pense tu?

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Et au niveau des vidange je ne sai pas ou ca en est tu verifie comment le nivezu d huile de boite et comment fait on lappoint et pour le pont je ne sais pas commen m y prendre. As tu une idee ?merci

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L'huile si tu as un doute, vidange là. Normalement la boite et pont c'est vers 100 000km. Je commencerais par là, j'avais des bruit dans ton genre, j'ai fais vidanger la boite et les ponts et ça c'est pas arrêter mais bien estompé.

Si ton bruit n'est que vitesse enclencher et peu importe la vitesse, c'est bien la boite le soucis. Moi lors de mon changement d'embrayage ils se sont planté sur le liquide de boite ils m'ont mis de l'huile de boite automatique (dextronIII) j'avais de grosse difficulté à passer les vitesses, et la boite fesait du bruit. J'ai vidanger avec de l'huile 75W90 avec du métal5 pour boite (boite5 il s'appelle) est depuis j'ai quasiment récupérer ma boite, plus silencieuse, et les vitesses passe comme avant. Peut être pas encore toute à fait le premier à froid, à voir.

Le roulement de boite vu ton kilométrage, me parait fort, la mienne à 252 000km et ils sont d'origine. J'entends un léger bruit de résonance à l'arrière mais c'est léger et seulement comme je l'ai dit de 90 à 70km/h. Pour l'entendre faut coupé la radio et éventuellement rabaisser la banquette. Sinon je l'entends pas.

A moins que j'ai également mes roulements de boite HS, mais si c'est aussi discret ça restera comme ça.

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Oh put*** c'est pas un pro ton mécano pour te mettre de la dexron dans une boite manuelle !!! C'est même criminel !!!

Lofti, comme tu vas vidanger dans un premier temps met un additif n'hésite pas ça réduit considérablement les bruits de roulement et facilite le passage des vitesses

(j'ai déja testé celui ci sur ma 166 il fonctionne bien)

http://thumbs.ebaystatic.com/d/l225/m/mzSyHPpc3Pq2QK46blXGFkg.jpg

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Pire j'ai crus que j'allais faire un meurtre quand le mec qui m'as vidanger mon pont, il as vu l'huile de boite sortir sa réflexion c'était vous avez roulé combien te temps comme ça.....bon maintenant c'est imperfectible, je vais d'ailleurs revidanger et refoutre un coup de boite5. Pour faire un rinçage.

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Je serais retourné lui faire boire moi sa dexron, a ce type qui se prétend sans doute mécano

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Merci a tous pour ces messages lundi je doi passer chez alfa pour quil la leve et me fasse un premier diagnostique j espere que ce sera flagran pour detecter la panne ca me stress. Je vous tien au couran bon w-e

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Salut a tous je revien de chez alfa ou jai laisser ma voiture. Le mecano la essayer et ma dit que dapres kuis ce serait un pont de boite. Du fait du q4 il font demonter un par un chaque arbre et voir si le bruit continu. Il doit mapeler dans la semaine pour me tenir au courant. Voila quen penser vs cela est deja arriver a qqun ? Je vs tien o jus des que j ai des news!!

Posté(e) (modifié)

Tu as la boite de transfert à l'avant coté boite, et le pont arrière mais qu'il fasse déjà du bruit..... me parait étonnant. Tu avais déjà vidanger les ponts et boite? (c'est vers 100 000km).

D'un autre coté moi je l'ai fais par oublie à 200 000km et le mec n'avait trouvé aucun jeu sur l'arbre de transmission. Du coup vidange par sécurité (pas vu de changement d'ailleurs après vidange) et c'est reparti. La mienne as 250 000km maintenant.

Je viens de changer mon roulement arrière et c'est un silence à bord, j'entends quasiment plus rien, à l'arrière je n'entends que un sifflement en passant de 80 à 70km/h seulement.

Modifié par limp95
Posté(e)

Salut limp95, c'est vrai que je trouve cela bizarre a seulement 120000km pour la vidange du pont je n'ai rien fait t j'ai rien qui me prouve que cela aété fait a 100000km. J' ai pourtant laisser ma voiture lundi chez alfa et il ne mont toujours pas apeller pour me dire ce qu il y a Donc soit y ont pas trouver soit y ont pas chercher, j'attend avec impatience et av peur de ce qu elle a. Je te tien au courant des qu il mappel merci a toi pour toutes tes infos.

Posté(e) (modifié)

Oh put*** c'est pas un pro ton mécano pour te mettre de la dexron dans une boite manuelle !!! C'est même criminel !!!

Ca dépend des voitures, j'ai 1 exemple inverse. Huile BVM dans ma BVM et boite bruillante. Depuis de l'huile BVA a repris place et avec les kilomètres le bruit s'estompe un peu mais le mal est fait.

Il faut commencer par ce renseigné de la préco constructeur et ça, bon nombre de garage ne le font pas :( .

100 000km la vidange boite et pond. C'est 10 fois de trop sur un 4X4. il y à plus de contrainte qu'une 4X2 et la 4X2 je préco personnelement à 80 000km donc max 60 000km sur du 4rm.

D'accord, il y en a qui vont faire des bons, mais il y en a d'autre qui ont appris qu'il vaut mieux vidanger à 60 000 que changer la BV à 120 000km.

Pour ton bruit, malheureusement, il faut être dans la voiture pour t'aidé mais si quant tu débraye le bruit s'arrête instantanément, il faut s'orienté vers la BV et les ponts. Vérifié si il y a 1 palier d'arbre aussi.

Modifié par Papa_Marco
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Perso si c'est la boite qui fait du bruit additif, changer une boite à 120 000 km me parrait fort surtout si tout les vitesses passe nickel.

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Ca yest alfa vien de m apeler ce serai un roulement dans le differentiel avant. Alfa ne fait pas les pieces ms change le bloc 2900 euro et 700 euro de main doeuvre. Je suis degouter mais j ai apeler un specialiste de bv et lui me dit qu il les repare pour beaucoup moin. Il doit me rapeler demain matin ou lundi. Je vs tien o jus de la suite.......

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Il t'aurait dit pareil pour les roulements de la boite de vitesse d'ailleurs, on détaille pas ou changer la boite 4500€ et un tube de vaseline. Je suis surpris quand même pour le roulement de différentiel, mais vu que la mienne à des léger bruit je me dis que je mis suis fait mais que peut être que les miens on un coup. Mais si c'est pas plus que maintenant je les changerais pas.

Tiens nous au courant, au pire, je serais curieux de voir le prix.

Posté(e)

bizare qu'ils ne réparent pas! par chez moi en concession si la boite est juste bruyante ils prennent quand même la peine de l'ouvrir pour remplacer les roulements. Je le sais j'y ai travaillé 2 ans.

Posté(e)

Ca dépend des voitures, j'ai 1 exemple inverse. Huile BVM dans ma BVM et boite bruillante. Depuis de l'huile BVA a repris place et avec les kilomètres le bruit s'estompe un peu mais le mal est fait.

Il faut commencer par ce renseigné de la préco constructeur et ça, bon nombre de garage ne le font pas :( .

100 000km la vidange boite et pond. C'est 10 fois de trop sur un 4X4. il y à plus de contrainte qu'une 4X2 et la 4X2 je préco personnelement à 80 000km donc max 60 000km sur du 4rm.

D'accord, il y en a qui vont faire des bons, mais il y en a d'autre qui ont appris qu'il vaut mieux vidanger à 60 000 que changer la BV à 120 000km.

Pour ton bruit, malheureusement, il faut être dans la voiture pour t'aidé mais si quant tu débraye le bruit s'arrête instantanément, il faut s'orienté vers la BV et les ponts. Vérifié si il y a 1 palier d'arbre aussi.

Ca yest alfa vien de m apeler ce serai un roulement dans le differentiel avant. Alfa ne fait pas les pieces ms change le bloc 2900 euro et 700 euro de main doeuvre. Je suis degouter mais j ai apeler un specialiste de bv et lui me dit qu il les repare pour beaucoup moin. Il doit me rapeler demain matin ou lundi. Je vs tien o jus de la suite.......

Parfois ça m'en dégoute.

Vive la société de consomation et le "tout jetable".

Désolé pour toi mais comme je ne le cesse de le répéter. L'huile c'est super important et ça coût 3 fois rien à vidanger.

Bon, reste plus qu'a trouvé 1 petit garage qui accepte d'ouvrir la BV.

Bonne chance.

  • il y a 2 month...
Posté(e)

Ca yest alfa vien de m apeler ce serai un roulement dans le differentiel avant. Alfa ne fait pas les pieces ms change le bloc 2900 euro et 700 euro de main doeuvre. Je suis degouter mais j ai apeler un specialiste de bv et lui me dit qu il les repare pour beaucoup moin. Il doit me rapeler demain matin ou lundi. Je vs tien o jus de la suite.......

Petit Up tu peux me donner des news tu as trouve la solution. La mienne commence à faire pas mal de bruit en frein moteur et en charge, j'ai bien l'impression que je vais devoir y passer aussi. Si tu as les tarif pour le changement de ton roulement de différentiel et les coordonnées du garage qui te la fait. Merci

  • il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour moi aussi je suis interressé :jeu dans l'arbre de transmission et roulement differentiel avant hs....

Vous avez solutionné le problème?

Posté(e) (modifié)

Pour une 2 roues motrices, et un bruit en 5 et en 6 Alfa m a fait un devis de 1700 chez Alfa pour changer les roulements internes et l embrayage ...

J ai aussi trouvé un entreprise basé dans le nord qui répare et refait à neuf les boîtes a vitesses en échange standard (avec kit opel pour cette M32) ... Paiement a la livraison, après quelques échanges de mail, le mec a l air plutôt sympa. Ils étaient au salon de l auto 2014 ... http://www.boiteatelier.eu tarif : 1300 Ou 1400 la boîte seule

Sinon j ai aussi un devis d Alfa de pour une boîte neuve à + de 3000 ...

Voilà .... Bienvenue au club !

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