Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Dites-moi les amis, j'ai une question un peu à la c-n qui me vient à l'esprit ! :blush:

Il y a de fortes chances pour qu'au mois de janvier je parte dans les Alpes une semaine faire du ski (ça, c'est plutôt cool ^^). L'année dernière, je suis parti en Andorre, pas avec ma 159 mais avec la voiture d'un ami (Ford focus break, on juge pas hein ! :laugh: ). Bref, je me suis rendu compte que dans ces montagnes, les routes sont assez pentus par endroit (normal, c'est la montagne quoi !), et encore, je parle pas de certains bourgs... Ce qui me fait peur, c'est que déjà par chez moi, à certains dos d'âne (sans rouler comme un ours non plus !), voir même pour rentrer dans certains parkings sous-terrains, il arrive que le dessous du parc-choc frotte (et encore, en faisant attention !).

J'me pose donc la question de savoir si on peut passer partout ? Car la voiture, qui est dans sa configuration d'origine (non rabaissée donc), devrait selon moi passer partout ! Y'a bien des alfistes en haut de ces montagnes ?! Tout se passe toujours bien ? :laugh:

Posté(e) (modifié)

J'ai fais plusieurs monté en montagne avec la mienne (Ti donc plus basse) et pas de soucis particulier, faut juste faire attention. J'ai même fais un jolie test du Q4 sur une pente (allée pour monté à l’hôtel = casier à ski) pour déposé les ski elle est monté nickel, mon cousin était sur le cul. Avec des pneus été, pas en super forme et 10/15 cm de neige fraiche au sols il était sur que l'on serait resté sur place.

Et la tête des gens au casier à ski, c'est une dameuse? non une Alfa 159 :laugh: .

Par contre le coup de frotté par tout faut commencé à voir au niveau des amortisseurs, la mienne commençait à frotté de partout, avec mes amortisseurs mort (même sur route de campagne = bombé) j'étais obliger de prendre certains tournant de traviole pour pas touché en dessous. Et depuis le changement d'amortisseur, je touche nul-part, même les dos d’âne et les ralentisseurs à la con (ou les bus passe leurs roue de chaque coté).

Modifié par limp95
Posté(e)

A part les dos d'ane les routes sont comme partout juste un peu plus inclinées donc no soucy

A+

Eric

Posté(e)

Moi qui va en vacances en haute Savoie a chaque fois, les stations je m'éclate et la 159 je passe partout.

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! Plus de doutes à avoir donc, je vais traverser la France, et je préfère de loin que ce soit en 159 ! :4_16_1:

Posté(e)

J'habite dans les Alpes, a part si tu essaie de rejoindre ton hotel en passant par la foret a priori tu ne devrais pas avoir de problemes !!

Posté(e)

Déjà 2 voyages en montagne et jamais de soucis. Je que je crains le plus ce sont les éventuels coups de portière dans les parkings aux places étroites et poussièreuses à 120 euros la semaine....

Posté(e)

En effet meme en SW ca passe bien la montagne :)
mais les dos d'ane et certaines routes... ca touche canongun

• Créer...