Aller au contenu

Bouchon De Purge Liquide De Refroidissement Alfa Romeo 159 2.4

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

voila, en vérifiant mes niveaux, je me suis rendu compte que mon bouchon de purge ( celui sur le tube devant la culasse, le fameux qui pette et fuit tout le temps.....) commençait a suinter, j'ai vu des traces rose de liquides de refroidissement autour. Mon niveau était 3 mm en dessous du mini. Est ce que quelqu'un aurai des fois les cotes exact du filetage pour que je puisse trouver un bouchon en fer pour le remplacer ou la référence de la pièce chez alfa pour la commander. j'espère que ça va tenir jusqu'as que je puisse le changer, j'ai besoin de ma voiture tout les jours pour aller travailler....... Merci a tous, bonne route tout le monde

PS: j'ai mis des photos de mon purgeur pour donner une idée

Modifié par maremano
Invité jeremy 72
Posté(e)

un joint de vidange d'huile et son joint cuivre de peugeot 206 1.4 hdi acheté a norauto pour 3 euros, le pas est du 10 /1.25 ,pour le changement on met des chiffons de chaque coté puis on dévisse. ( a faire a froid )

Posté(e)

Au fait, juste pour info, j'enlève l'ancien purgeur en plastique, et je vis le bouchon de vidange de 206 avec son joint directement a la place? Ou il faut retravailler le trou?

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

non directement c'est le même pas ( attention a pas cassé la vis plastique sinon faut percer + petit et ouvrir le bouchon de vase d’expansion pour faire sortir les morceaux )

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

Salut a tous, bon, ba finalement, le bouchon a cassé quand j'ai voulu le retirer, il était déjà fatigué, et de toute façon, c'était quasi impossible de l'enlever sans le cassé, il est cuit et avec la loctite sur le filet, c'est pas gagné.....

est ce que quelqu'un sait ou acheter des bons taraud pour refaire le pas de vis s'il vous plait, voir même, si des mécanos charitable sont pas loin du 92 , je paye mon coup a boire contre un coup de main. Bonne route a tous

Posté(e)

Aïe !!!!!

des tarauds tu en trouve partout de toute façon c'est de l'alu donc pas besoin de haut de gamme .

Bon c'est vrai s'il y a une âme charitable c'est mieux .

Posté(e)

Ouais, c'est vraiment une idée d'ingénieur a la c.. d'avoir mis des bouchon de m..... en plastoc....... Ok, merci, donc pour l'alu n'importe quel taraud va bien. ensuite, pour les copeaux qui tombe dans le circuit, j'ai lu que ça remontait par le vase d'expansion? Je vais rester optimiste en me disant que j'ai évité qu'il ne casse en marche, ça m'aura éviter de me retrouver sur le bas coté, voir même une casse du a la surchauffe, j'ai pas tout perdu... lol

Posté(e)

Bonsoir,pouvez vous me dire ou cette vis se situe exactement car je ne la trouve pas et j'aimerai voir si celle si ne fuit pas.merci

Posté(e)

Salut tout le monde, bon, ça va faire trois jours que j'appelle toute les quincailleries et personne n'a un p..... de taraud en 10 x 125, après on s'étonne que la France est sur le déclin, on a même plus d'outils a disposition pour travailler......

Pour la vis, elle se situe sur le tube alu qui passe devant la culasse, sur la gauche ( voir photos si dessu )

Bonne route a tous

Posté(e)

C'est bien ce tube la que je regarde mai il ni a rien sur ce tube,j'ai regarder partout j'ai aucune vis de purge sur le circuit,je comprend pas!!!

Posté(e) (modifié)

D'accord, déjà c'est quel année modèle? Peu être qu'ils ont rectifié le tire entre temps et que la tienne ne l'a pas? Sinon, finalement je me suis débrouillé sans taraud. j'ai pris deux vis de 206, j'ai mis quelques coup de perceuse ( plusieurs passe en démarrant avec du 6 puis 7 et finalement du 9 ) pour enlever un peu de caoutchouc. j'ai pris le premier bouchon, je m'en suis servi de taraud en le vissant un peu, le ressortant, en enlevant le caoutchouc sur le filet, etc.... plusieurs fois jusqu'as ce que je puisse le visser a fond. ensuite j'ai pris l'autre bouchon, j'ai mis sont joint, un coup de loctite, et je l'ai revissé. et voila, c'est nickel. je mettrais quelques photos a l'occas

Modifié par maremano
Invité jeremy 72
Posté(e)

D'accord, déjà c'est quel année modèle? Peu être qu'ils ont rectifié le tire entre temps et que la tienne ne l'a pas? Sinon, finalement je me suis débrouillé sans taraud. j'ai pris deux vis de 206, j'ai mis quelques coup de perceuse ( plusieurs passe en démarrant avec du 6 puis 7 et finalement du 9 ) pour enlever un peu de caoutchouc. j'ai pris le premier bouchon, je m'en suis servi de taraud en le vissant un peu, le ressortant, en enlevant le caoutchouc sur le filet, etc.... plusieurs fois jusqu'as ce que je puisse le visser a fond. ensuite j'ai pris l'autre bouchon, j'ai mis sont joint, un coup de loctite, et je l'ai revissé. et voila, c'est nickel. je mettrais quelques photos a l'occas

ensuite a froid tu ouvre le bocal de ldr et les copeaux de plastique sorte , après 2008 il ont rectifié le tire c'est une vis acier avec joint cuivre ( mais pas le même pas, ni le même diamètre !!!! )

attention il y a un deuxième purgeur sur une durite près de l'egr beaucoup ont eu des soucies de joint de culasse

Posté(e) (modifié)

Exacte sur la mienne (05/2008) la vis était en métal, mais pas vu si elle as été changer d'une en plastic pour une en métal suite au changement de distribution. Mais par contre faut faire également attention à la vis de purge qui se trouve sur la durite qui va au radiateur de chauffage. Elle est dérrière le moteur entre le filtre à huile et l'egr. C'est encore une vis à la con en plastique, j'ai eu le coup de la tête de vis qui as casser et vue que le corps de la vis est creuser pour purge sa pissait par là.

Je pense même que du coup, ma culasse sur le coup n'as pas du aimé. Je l'ai changer par une vis que j'ai trouve chez casto et remis le joint d'origine et c'est reparti.

Modifié par limp95
  • Créer...