Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Voila avis aux amateurs éclairés je vais vous exposer mon soucis

tout commence il y a 3 semaines avec le voyant d'injection qui s'allume de passage a la valise et sont en cause vanne egr et débitmètre donc rien d'extraordinaire!

je commande donc le débitmètre et l'emmène au garage du coin pour le changer ainsi que les bougies et netteoyer vanne egr (qui était relativement propre pour le km 160000)

je récupere la voiture et 24h après le voyant se rallume de là re diag et là tout ça apparait :

position pédale accélérateur incohérence

capteur pression turbo

capteur débit massique

sonde t° carbu

signal t° air admission

voilà tout ça en 24h

le mécano botte en touche

de mon coté le turbo est en sécurité et je viens de m'apercevoir que le boitier contenant le filtre a air était cassé (prise d'air au niveau du filtre sous le débitmètre justement)

d'ou ma question, meme si la prise d'air peu expliquer certains problèmes détectés certains d'entres vous savent t'ils ce qui peut provoquer tout cela en si peux de temps?

merci a vous

a+

Posté(e)

alors, je dis ça je dis rien, mais il me semble bien que j'avais vus un problème du genre, et si je me trompe pas, ça venait d'un connecteur qui se faisait la male vers le filtre à gasoil.

verifie si tu as encore la clim ou pas aussi. ça pourrais etre un fusible sinon.

De toute façon ça ressemble à un problème électrique.

Posté(e)

ah c'est une piste interessante je pensais aussi a un soucis électrique mais je t'avoue que je balise un peu car dimanche je dois faire 800km avec!

saurais tu me dire ou tu a pu voir un tel sujet? sur le forum?

merci beaucoup

Posté(e)

heu petite question mais les fusibles qui gèrent ces organes ne sont pas ceux sous le tableau de bord?

j'ai regardé toutes les notifications de ceux là et aucun n'allimente les sondes ou du moins ce n'est pas indiqué!

merci encore

Posté(e) (modifié)

alors j'ai vérifié toutes les connexions que j'ai pu voir j'ai rien vu d'anormal?

est ce qu'un beug électrique du calculateur pourrait expliquer cela?

merci

Modifié par kiki156jtd
Posté(e)

salut à toi

alors moi je suis plus caler dans la moto mais l'elec est un peu pareil

je pense que suite à la casse du boitier filtre a air cela peut entraîner des dérèglements d'ou le nombre de voyants qui s'allument.

essai de réparer la boite a air de refaire un passage a la valise.

Posté(e)

tu penses que ça peut entrainer tout ça?

de toute façon j'ai récupéré un boitier ce matin je le change cette aprem pour etre sur

merci

Posté(e)

bon boitier changer ce n'était pas ça mais il n'était pas vraiment cassé c'est le couvercle qui ne fermait plus a cause des filatages abimés

Posté(e)

Oui ça ressemble a un problème de cablage ça, je me souviens d'un problème dans ton genre sur une 156 un mauvais contact qui venait de la grosse fiche de cablage moteur situé a droite du moteur au dessus de la boite de vitesses

• Créer...