YannFreeMan Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Bonjour à toutes et à tous, J'espère que vos vacances et vos rentrés se sont bien passés J'aurai besoin d'info ou de retour d'expériences au sujet des laves phares sur nos 159 xénon. Je m'explique après être intervenu sur un problème d’inclinaison des phares (support de biellette AR HS), j'ai fait quelques tests et j'ai pu observé que mes lave phare ne fonctionner pas (phare allumé bien sur). J'ai démonté le pare choc, et après plusieurs tests il s'agit d'une pièce noir comme un échangeur du liquide de lave glace qui ne fonctionne pas. Rien de bien spéciale, mais vu le prix que me demande Alfa, je me demande si je peux le remplacer par un Y classique pour durite ?????? A t il un autre rôle ou fonctionnement en plus de distribuer à chaque phare ???? Merci d'avance pour vos avis, réponses, moqueries ..........
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 Septembre 2013 Salut. J’avais le même problème depuis quelque temps. Je l’ai régler pendant mes congés, quand j’ai porté peindre mon pare chocs. En fait c’est une pièce noire (Valeo) sur laquelle arrive le liquide du lave glace diriger vers les phares droite et gauche. Le dysfonctionnement vient de deux rondelles à l’intérieur qui rouillent et bloque chaque ressort qui s’ouvre sous la pression du moteur de la lave glace. Je te déconseille de mettre un y, car tu vas consommer beaucoup de liquide, le jet est temporisé. J’ai ouvert la pièce délicatement avec de l’air comprimé, au bout d’un moment le collage a fini par céder. Tu vas trouver, deux ressorts, deux rondelles rouillées et un joint. Tu nettoie les tout parfaitement, deux rondelles identiques neuves, joint et ressort à leur place. Tu colles l’ensemble à la cyanolite extra forte avec un petit serre-joint, tu laisses sécher pendant deux trois jours. Ça fonctionne parfaitement. Il est vrai que la pièce est chère.
YannFreeMan Posté(e) le 13 Septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2013 Super, je te remercie de ta réponse. Je vais tester ça ;o)
Nonog Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 çà ressemble à un clapet anti retour votre truc.
Antinomique-159 Posté(e) le 21 Septembre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2013 Super, je te remercie de ta réponse. Je vais tester ça ;o) Si le lien peut être utile au cas ou tu n'arrive pas à le remettre en état. http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?language=en&info=p9980_Ventil-Scheinw--W--Anlage-Alfa-147--159--Brera--Spider--939-.html
Recommended Posts